01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar Jooo » 09 Avr 2012 17:29

Ah oui, pas mal cette clé, si le rapport qualité en vaut la chandelle !
Car c'est clair, je veux mettre le juste prix pour quelque chose qui fonctionnera.

J'hésite pour l'antenne caravane...
Jooo
Petit ver
Petit ver

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar bernard7715 » 09 Avr 2012 18:38

Jooo a écrit: pas mal cette clé

Je parle de cette clé dans ce fil http://www.tvnt.net/forum/heureuse-suprise-t27299.html?hilit=cl%C3%A9%20usb
Jooo a écrit:J'hésite pour l'antenne caravane...............
Plutôt tenté par une antenne intérieur pour la réutiliser sur la télé de la 2e chambre

Tu peux installé cette antenne caravane en extérieur sur une embarde de fenêtre par exemple, Et utilisé un passe fenêtre pour le coaxial.

Passe fenêtre.
Image
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jooo » 09 Avr 2012 20:08

Si je prends une antenne caravane, il me faudra plus de fil, non ?
Ce style d'antenne peut s'utiliser à l'intérieur ?
Jooo
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 09 Avr 2012 22:46

Jooo a écrit:Si je prends une antenne caravane, il me faudra plus de fil, non ?
Normalement elle est fourni avec un coaxial d'une longueur de 10 mètres environ.

Jooo a écrit:Ce style d'antenne peut s'utiliser à l'intérieur ?

Oui,
Ce qui n'est le cas des antennes intérieur qui ne sont pas protégé de l'humidité.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 09 Avr 2012 23:56

Bonsoir , :Couc:

J'ai dans l'idée que l'antenne intérieure pourra fonctionner à Divonne , par contre , il faudra bien la mettre du côté où se trouve l'émetteur :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jooo » 10 Avr 2012 12:36

Toi qui habites pas trop loin, tu pourrais faire un test ? :mrgreen:
Jooo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Avr 2012 12:59

Je ne sais pas trop quand j'aurais l'occasion d'aller à Divonne... :wink:
Ton séjour à Divonne est prévue pour quand?

J'ai en tout cas fait des essais , vers Gex , Ferney , ça marche impecc' , normal , on voit très bien l'émetteur de Gex.

Ce que tu peux faire , c'est prendre la bonne antenne intérieure de 40 dB à 19€ chez Auchan ou Leroy Merlin , tu l'essayes dans la 2ème chambre.
Si elle marche , tu la gardes.
Si elle ne marche pas , tu la ramènes au magasin avec le ticket de caisse et l'emballage avant 7 jours pour être remboursé...

Ta 2ème chambre , elle a une fenêtre qui donne en direction de Bouvigny (62)?

J'ai oublié de te dire , mais normalement , tu devrais très bien recevoir TV8 Mont Blanc qui émet sur l'émetteur de Divonne Vesancy sur le canal UHF 57.
Tu devrais également bien recevoir la TNT Suisse (RTS Un , RTS Deux , SF1 et RSI LA 1) sur le canal UHF 34 qui émet en polarisation Verticale sur les émetteurs de Nyon La Dôle et du Salève.
Tu as aussi la TV locale de Genève Léman Bleu qui émet depuis le Salève en polarisation Verticale sur le canal UHF 50.

Petit récapitulatif:
Canal UHF 21 (polarisation horizontale): Direct 8 , France 4 , BFM TV , I>Télé , Direct Star et Gulli sur l'émetteur de Gex et du Salève.
Canal UHF 24 (polarisation horizontale): TF1 SD , Arte SD , TMC et NRJ 12 sur l'émetteur de Gex et du Salève.
Canal UHF 27 (polarisation horizontale): Canal+ , Canal+ Sport , TPS Star et CFoot sur l'émetteur de Gex et du Salève.
Canal UHF 34 (polarisation verticale): RTS Un , RTS Deux , SF1 et RSI LA 1 sur l'émetteur de Nyon et du Salève.
Canal UHF 45 (polarisation horizontale): France 2 SD , France 3 Rhône , France 3 Alpes , France 5 , France Ô et LCP sur l'émetteur de Gex et du Salève.
Canal UHF 50 (polarisation verticale): Léman Bleu sur l'émetteur du Salève.
Canal UHF 55 (polarisation horizontale): M6 SD , Arte HD , W9 , NT1 et Paris Première sur l'émetteur de Gex et du Salève.
Canal UHF 57 (polarisation horizontale): TV8 Mont Blanc sur l'émetteur de Divonne Vesancy.
Canal UHF 58 (polarisation horizontale): TF1 HD , France 2 HD et M6 HD sur l'émetteur de Gex et du Salève.
julien74

Messagepar Jooo » 10 Avr 2012 15:24

Je crois que je vais faire ça, oui. Prendre l'antenne intérieur et essayer chez moi.
mon séjour à Divonne est prévu pour début juin.

De chez moi, je capte la TNT HD, donc je dois être sur l’émetteur de Bouvigny. Par contre, j'utilise l'antenne collective du toit de l'appartement. Comment savoir si la fenêtre de la chambre est en direction de Bouvigny ?
Jooo
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 10 Avr 2012 19:04

Jooo a écrit:Comment savoir si la fenêtre de la chambre est en direction de Bouvigny

Bouvigny est au sud legérement sud/ouest de Lille. Donc, il faut que la fenêtre de la chambre soit au sud.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jooo » 10 Avr 2012 19:13

toutes nos fenêtres se tournent vers l'est...
Jooo
Petit ver
Petit ver