01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar johnny » 29 Sep 2008 18:18

plutôt celle-ci de chez leroy merlin:
Image
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar olivier-39 » 29 Sep 2008 19:41

julien74 a écrit:Bonjour olivier-39 ,

Je ne pense pas car l'émetteur de Gex Montrond n'est déjà pas vraiment recevable aux Rousses car il est caché par la chaîne du Jura , tu peux d'ailleurs essayer sur ta TV les canaux analogiques de Gex Montrond pour nous dire si ça marche:
TF1: canal 27.
FRANCE 2: canal 21.
FRANCE 3: canal 24.
CANAL+: canal 05.
Il faut savoir aussi que la TNT ne risque pas d'arriver bien vite sur cet émtteur , les dates du CSA sont sans cesse repoussées...

Quand tu dis qualité "minable" ça veux dire quoi? En couleur/noir et blanc , avec/sans neige?
Vois-tu le pylône des Tuffes?

Le plus simple pour recevoir tout de suite les chaînes de la TNT serait de passer par le satellite.
Y a-t-il une parabole sur le toit de ta copropriété?
Ton balcon donne t-il vers le Sud?
Aurais-tu le droit d'y mettre une parabole sur ton balcon?
Chez quel opérateur es-tu pour ton ADSL?

Malheureusement les réémetteurs de St Claude et Morez ne sont pas recevable aux Rousses. :cry:

@+ :wink:

Merci bien pour les infos sur les canaux, je vais vérifier ça... mais je pense que, comme tu le dis, ça ne passera pas (ou mal) à cause du relief
Je dois avouer que je posais la question par curiosité plus qu'autre chose : en effet, j'ai un équipement satellite sur mon balcon orienté plein sud (Astra/HotBird/Astra2/AB3) qui fait mon bonheur même sans abonnement (j'ai résilié Canalsat après la changement de carte pour les abonnés en carte seule, ça m'a énervé ce changement de cryptage !)
Concernant la réception des Tuffes, qui n'est pas à vue (caché par le village, je suis aux Rousses-En-Bas), je pense que la mauvaise réception (neigeuse...) est en grande partie due à l'installation de l'immeuble qui commence à se faire vieille.
Concernant la tv par ADSL, ce n'est pas pour demain aux Rousses. Peut être qu'un jour je me laisserai tenter par l'offre Orange de télévision par satellite (puisque je suis chez Orange pour l'adsl)...

Bref, pour l'instant je suis accro à la TNT suisse et à la télé anglaise grâce à Astra2 ! :wink:
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Re: Les Rousses

Messagepar olivier-39 » 29 Sep 2008 19:43

Didier a écrit:Aux Rousses, le Mont Rond passe. D'ailleurs en FM on reçoit :
- Musique 89.6
- Inter 94.4
- Culture 96.7
- Info 101.1
- Bleu Pays de Savoie 106.1

La radio passe (et encore, difficilement en ce qui concerne France Info et France Bleu) mais la télé, c'est autre chose... :wink:

Je viens de tester grâce aux infos données par Julien74 et la résultat, sans être totalement convaincant, n'est pas aussi catastrophique que ce que je craignais : Canal+ ne passe quasiment pas mais les trois autres, sans être parfaites (images un peu dédoublées, un peu de neige mais les trois en couleur) sont regardables.
Il faut dire que j'ai fait ce test avec une antenne type camping installée sur mon balcon (le syndic de mon immeuble n'est pas très réactif, on n'a pas encore d'antenne pour la TNT suisse... Je me débrouille donc avec cette petite antenne "de vacances"). Avec une installation plus "pro", peut être qu'avec un peu de chance, la TNT française arrivera jusqu'ici quand elle sera (enfin) installée sur l'émetteur !
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Sep 2008 11:12

Bonjour Olivier ,

Si tu es chez Orange pour le téléphone ADSL et l'internet ADSL , je te conseilles vivement de prendre le décodeur ORANGE TV par SATELLITE (il y a seulement une caution de 49 Euros) ainsi tu recevras tout de suite les chaînes ORANGE TV (dont toutes les chaînes de la TNT sauf I>TELE): http://www.orange-tv.info/liste-des-cha ... uet-tv-sat
Le bouquet ORANGE TV est dispo sur les satellites AB3 et HOT BIRD et prochaînement sur le satellite ASTRA 1.
En plus le nouveau décodeur ORANGE intègre un décodeur TNT Terrestre.

Le fait que tu reçoives les radios FM de Gex c'est une bonne chose , mais celà ne veut pas forcément dire que la TV analogique ou la TNT vont passer aussi , en effet les radios FM sont sur une gamme de fréquence qui permettent aux ondes de mieux rebondir sur les montagnes donc si tu reçois la radio FM , ça ne veux pas automatiquement dire que tu vas aussi recevoir la TV ou la TNT du même émeteur.

La mauvaise qualité des Tuffes vient du fait que cet émetteur est un peu caché comme tu le dis , c'est émetteur n'est pas énormément puissant (100 W sur chaque chaîne) donc des obstacles entre cet émetteur et toi peuvent affaiblir la réception ta réception.

Pour la non réception de CANAL+ , celà vient peut être du fait que ton immeuble n'a pas une antenne VHF-3 (canal 05 à canal 10).
C'est vrai que Gex passe un peu malgré le fait que l'émetteur soit caché par la chaîne du Jura , celà vient du fait que Gex en UHF est très puisant (400 kW sur chaque chaîne) mais comme tu dis il y a des images fantômes dû à des rebonds des ondes sur les montagnes environantes
julien74

Messagepar julien74 » 30 Sep 2008 11:17

Bonjour Christine ,

Moi , je te conseillerais de prendre l'antenne intérieure parabolique KYOSTAR SILVER (le clône de l'antenne que Johnny t'a montré) qui coûte 20 Euros à L'ENTREPOT DU BRICOLAGE à Annemasse (74).
Je pense que celà devrait être suffisant pour recevoir la TNT Suisse et les chaînes françaises aussi.

julien74

Messagepar Fantv » 30 Sep 2008 20:59

julien74 a écrit:Bonjour Christine ,

Moi , je te conseillerais de prendre l'antenne intérieure parabolique KYOSTAR SILVER (le clône de l'antenne que Johnny t'a montré) qui coûte 20 Euros à L'ENTREPOT DU BRICOLAGE à Annemasse (74).
Je pense que celà devrait être suffisant pour recevoir la TNT Suisse et les chaînes françaises aussi.

Oups je suis passée tout à l'heure dans le quartier Entrepot du bricolage, Leroy Merlin et Cie à Annemasse et comme à Leroy Merlin ils avaient pas la Visionic Silver 36 j'ai pris la 40dB, VISIONIC pour 19.44€

Je vais l'essayer dimanche mais à votre avis ça devrait aller ou il vaut mieux que je le rende et que je prenne le KYOSTAR SILVER?

Encore merci et @+

Christine
Fantv

Messagepar johnny » 30 Sep 2008 21:22

Je ne vois pas la photo de ce modèle sur leur site, mais si elle est de même conception que la silver (grille avec un 8 devant) elle devrait convenir. :wink:
johnny

Messagepar Fantv » 30 Sep 2008 21:30

Re,

Le modèle que j'ai pris ressemble à ça:

Image

Christine
Fantv

Messagepar johnny » 30 Sep 2008 21:32

OK c'est dans le même style que la silver, aucun problème :wink:
johnny

Messagepar Fantv » 30 Sep 2008 22:27

ok je vous tiens au courant dès dimanche ou je vais emmenager.

En espérant que ce type d'antenne intérieure ne pose pas de problème par rapport à la météo (pluie, vent, etc...) pour la bonne réception des différentes chaînes....

@+

Christine
Fantv