01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar miky01 » 01 Oct 2008 00:02

Fantv a écrit:ok je vous tiens au courant dès dimanche ou je vais emmenager.

J'ai installé ée mois dernier une WISI EB06 chez un collègue de boulot, a Segny, la TNT Suisse passe a plein pot, meme en polarisation horizontale.

Et comme on est voisin, si tu as des pbs, ca sera un plaisir de passer boire le Pastis chez sa voisine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 01 Oct 2008 00:59

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:14, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Fantv » 01 Oct 2008 01:30

miky01 a écrit:
Fantv a écrit:ok je vous tiens au courant dès dimanche ou je vais emmenager.

J'ai installé ée mois dernier une WISI EB06 chez un collègue de boulot, a Segny, la TNT Suisse passe a plein pot, meme en polarisation horizontale.

Et comme on est voisin, si tu as des pbs, ca sera un plaisir de passer boire le Pastis chez sa voisine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Volontiers sauf que pour moi ce sera jus d'ananas ou d'abricot :wink:

Et autrement vous pensez quoi de la nouvelle clé usb canalsat:

https://clecanalplus.canal-plus.com/pctv/index.jsp

Si on relie le pc à la tv la qualité de l'image reste bonne quand même?

@+

Christine
Fantv

Messagepar miky01 » 01 Oct 2008 22:43

Vidéo21 a écrit:Ben décidément toi tu ne montes pas uniquement des antennes et des paraboles, t'es aussi le pro du Pastis après la prestation... :_k= -o-o- :ooooo

Mauvaise langue...
que de l'eau de source:

Image

Fantv a écrit:Volontiers sauf que pour moi ce sera jus d'ananas ou d'abricot

Et autrement vous pensez quoi de la nouvelle clé usb canalsat:

C'est pas nocif pour la santé ca ??? :mrgreen:

Pour la clé je sais pas, j'en ai jamais vu.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Fantv » 01 Oct 2008 23:52

Bon ben je suis allee voir un revendeur canalsat pour en savoir plus sur l'offre d'installation de la parabole gratuite.

Car sur le site les modalités sont les suivantes:

(4) Parabole offerte : hors pose. Une antenne par foyer. La prestation d'installation fournie par le distributeur participant vise uniquement l'installation d'un équipement individuel de réception satellite jusqu'à une hauteur de 7 mètres du sol maximum et comprend le déplacement et la main d'œuvre n'nécessaire pour : la pose et fourniture d'une antenne et fixation, la pose et fourniture d'un câble « faible perte » en apparent, reliant l'antenne au décodeur (25m maximum), le pointage de l'antenne et la mesure du niveau de signal, le raccordement et la mise en service du décodeur numérique, la vérification de la réception obtenue sur le téléviseur, la garantie 1 an (pièces, main d'œuvre et déplacement). NE sont pas compris dans ce forfait : le raccordement d'un second téléviseur ou de prises supplémentaires, la pose d'une antenne double tête, la mise sous goulotte pour l'encastrement des câbles, les prestations non standards facturables sur présentation de devis.

Pour moi elles sont claires installation standard jusqu'à une hauteur de 7m, pour un seul appareil hors mise sous goulotte.

ET le revendeur me dit qu'en fait ils offrent jusqu'à 150€ d'installation et la différence c'est à moi de la payer. Je n'ai rien vu qui mentionne ceci sur le site de canalsat.

Je lui montre donc le plan de la maison en lui indiquant que je veux l'installer sur une cheminée.

ET apparemment il me fait une liste d'accessoires dont j'aurai besoin:

Cerclage-feuillard:60€
1 mat 2m: 35€
1 cable 15m:15€
2 fiches: 2€
3 h de poses: 135€
1 prise murale TV/SAT (apparemment ce n'est pas la même qu'une prise tv murale classique): 20€

Ce qui me fait débourser 117€ pour une installation qui est censée être offerte ça fait cher je trouve.

Donc avant de me décider, je compte appeler directement canalsat demain afin de voir ce qu'ils me disent concernant leur offre d'installation gratuite de la parabole, j'aimerais savoir ce qu'est un cerclage-feuillard et à quoi ça sert?

Si je peux trouver ces articles moins cher ailleurs ce sera déjà ça de pris.

Et si je demandais de placer la parabole sur la façade latérale ou j'ai mis le A au lieu de la placer sur la cheminée, j'aurai besoin de tous ces accessoires sachant que la tv se trouvera dans la pièce indiquée B?

Image

Et au niveau de la réception ce serait pareil sur la façade latérale que si je la mettai sur la cheminée?

Et il semblerait que le cordon de la parabole est relié au tableau électrique général, je croyais que la parabole était relié directement à la tv ou au décodeur?

Merci d'avance pour votre aide.

Christine
Fantv

Gex-Montrond : ce n'est pas pour demain !

Messagepar olivier-39 » 02 Oct 2008 07:08

Nouveau-nouveau-nouveau report (info site du CSA) du passage au numérique pour l'émetteur de Gex-Montrond : ce ne sera pas avant l'extinction de l'analogique, au plus tard donc en novembre 2011 !
Un grand bravo pour le CSA qui a montré une fois de plus sa grande compétence dans l'organisation du passage au numérique ! :roll:

Concernant ma commune, Les Rousses, le CSA évoque le 3eme trimestre 2009 : équipement de l'émetteur des Tuffes ou nouvel émetteur (c'est un bruit qui circule...) ? Il va falloir attendre pour le savoir...
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 02 Oct 2008 10:30

@Fantv, tu peux l'installer en facade, ca nécessite juste un bras de fixation (une 30ene d'€), la cheminée c'est vraiment déconseillé, pour la corosion ton antenne sera a remplacer dans peu de temps, et c'est dangereux, il y a un nombre impressionant de cheminées qui tombent... certains pays interdisent la pose de parabole sur les cheminées.

Image

@Olivier39, ca fait des mois que l'on répète sur ce forum que la TNT ne pourra pas démarer sur le Bassin Lémanique sans l'arret de l'analogique, et comme il y a aucune volonté de faire un switch-off, il nous reste plus qu'a etre patient.

Dans tous les cas que l'analogique s'arrete en 2009, 2010, 2056 ca change strictement rien au problème, c'est reculer pour mieux sauter, on l'a vu en Suisse avec l'arret de l'analogique, les gens ont commancé a s'équiper et modifier leurs installs 15 jours avant, quand la TSR diffusait un bandeau avec la date d'arret.

Le jour de l'arret il y avait quasiment aucune antenne collective modifiée, un ami qui est installateur a bossé comme un malade les 2 mois qui ont suivi le switch-off, ca sera pareil en France.

Ils pouvent couper le Montrond, le Salève et le Mont Pelerin, le mois prochain, tout le monde aplaudira des 2 mains, sauf nos politiciens qui ont rien compris au problème...
miky01

Messagepar julien74 » 02 Oct 2008 11:16

Il faut comprendre aussi que les suisses sont très cablés 80% (10% le satellite et enfin seulement 10% pour l'antenne râteau) ce qui est quand même un des points forts quand on souhaite faire des changements au niveau des émetteurs , en France , ça serait plutôt 70% des antennes râteaux et le reste avec des paraboles , le câble , l'ADSL. De plus la TNT Suisse émet sur l'ancien canal utilisé par la TSI en analogique (donc ils avaient 1 canal disponible partout en Suisse) et il n'y a que 4 chaînes donc 1 seul multiplexe.
La suisse a coupé l'analogique des 2 chaînes des autres régions linguistiques ce que nous ne pouvons pas faire en France , on ne peut pas choisir une chaîne analogique a coupé car elle serait désavantagée par rapport aux autres. De même , la France ne peut pas choisir de ne diffuser qu'un multiplexe TNT , c'est ou tous les muxs TNT ou rien car sinon là aussi des chaînes TNT seraient lésées par rapport aux autres.
Concernant la réception de la TNT Suisse , les antennistes de France voisine s'arrachent les cheveux depuis que le Salève diffusent la TNT Suisse sur le même canal (34) que l'émetteur de La Dôle , il faut retourner changer d'orientation l'antenne qui a été mis depuis juin 2007 car le SFN n'est pas top et il y a des brouillages.
Les gens qui reçoivent la TNT Suisse + la TNT Française s'accordent tous à dire que le débit vidéo est meilleur sur la TNT Française , ça se remarque même sur une TV cathodique.
Les belges ou les suisses ne sautent pas vraiment au plafond de ne pouvoir recevoir en TNT que 4 chaînes TV , ils envient plutôt les français et leur 18 chaînes gratuites...

Enfin un des trucs qui bloquent aussi , c'est que les sites principaux comme le Montrond ou Chambéry Mont du Chat servent à alimenter des réémetteurs qui alimentent eux-mêmes de plus petits réémetteurs et ainsi de suite...
C'est bien gentil de couper l'analogique sur le Montrond , encore faudrait-il que tous ces réémetteurs ne se retrouvent sans rien à diffuser.
La Suisse n'a pas de soucis car toutes ces chaînes (6) sont nationales sans décrochages régionaux donc exactement les mêmes que celles diffusées sur le satellite HOT BIRD. Nous on a les FR3 régions qui posent soucis.

En fait le grand défaut de la France , c'est d'avoir eû autant de chaînes en analogique en français par rapport à la Suisse (2 chaînes en français).
Là où il faut reconnaître une erreur dans le dossier TNT , c'est de ne pas avoir mis les chaînes gratuites "historiques" sur 1 multiplexe TNT (Il y aura bien TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD sur le même mux , le R5 prochaînement) , il aurait été plus simple de trouver 1 canal sur les émetteurs principaux pour y caser ce multiplexe , équiper les petits réémetteurs pour réémettre ce multiplexe TNT provenant de l'émetteur principal et ainsi éteindre l'analogique en douceur sans trop de soucis.
D'autres erreurs: ne pas avoir mis dès mars 2005 un service de réception de la TNT par satellite digne de ce nom et d'avoir été obligé d'attendre l'été 2007 que CANAL+ se bouge les fesses eux et proposent TNT SAT (la même chose se répète dans les Dom-Tom...).
Ne pas avoir obligé les câblos-opérateurs de reprendre tel quel les multiplexes TNT pour que les abonnés reçoivent exactement les mêmes chaînes qu'en hertzien et avec le même tuner TNT standard.
julien74

Messagepar Fantv » 02 Oct 2008 13:38

ok donc parmi la liste mentionnée plus haut par le revendeur canalsat si je fixe la parabole à une façade j'aurais juste besoin d'un bras de fixation dun cable et des 2 fiches indiquées alors?

Et le cable il se branche bien directement au décodeur fourni ou au tableau électrique comme le revendeur me l'a mentionné?

Merci et @+

Christine
Fantv

Messagepar Fantv » 02 Oct 2008 13:39

Et concernant la prise murale TV/SAT je dois donc aussi en rajouter une?

Christine
Fantv