01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jean-marc » 02 Oct 2008 19:42

Le mont rond est reporté pour la Saint-Glinglin

http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... _sites.php
Code: Tout sélectionner
Gex     Mont Rond     Reporté au passage au tout numérique*

(1) Zone dans laquelle peuvent être implantées les stations d’émission.
* Les études sur le terrain ont montré que, compte tenu du nombre insuffisant de fréquences disponibles pour un usage audiovisuel sur la zone, il n'était pas possible d'émettre sur des fréquences numériques dans les zones considérées sans que de nombreux téléspectateurs ne subissent des perturbations dans la réception des chaînes analogiques. Cette situation cessera avec l'arrêt de la diffusion analogique, qui rendra disponibles des fréquences et dont la date est fixée au 30 novembre 2011 au plus tard.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar K.L. » 07 Oct 2008 15:13

jean-marc a écrit:Le mont rond est reporté pour la Saint-Glinglin

[code]

C'est tellement affligeant que personne ne réagit ! La tnt Française dans le bassin lémanique est reportée à Novembre 2011 !!! Vive la france et le Csa !
K.L.

Messagepar Eyeshield14 » 07 Oct 2008 17:04

Ils méritraient qu'ont leur fasse une pétition.
Peut être que sa leur ferait bouger leur c...
Non mais et dire que c'était annoncé au tout début pour décembre 2007...
Si sa ce trouve l'arrêt de la tnt se fera bien après novembre 2011 et encore...Franchement qu'ils fassent leur boulot ou bien qu'ont mettent des gens compétents...
La sa va vraiment plus je vois bien le tableau
Ils diront au mois de novembre c'est reporté et ainsi de suite on connaît la chanson depuis le temps...
Eyeshield14
Petit ver
Petit ver

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 07 Oct 2008 18:23

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:14, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 07 Oct 2008 18:31

K.L. a écrit:C'est tellement affligeant que personne ne réagit ! La tnt Française dans le bassin lémanique est reportée à Novembre 2011 !!!

Ca c'est le meilleur des scénarios, si l'analogique s'arrete en 2011...

Il y a bien un illuminé qui va décrèter une extension pour "problèmes techniques" :D :D :D
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Gex et Mt Saleve

Messagepar Catalin » 07 Oct 2008 23:05

jean-marc a écrit:Le mont rond est reporté pour la Saint-Glinglin

Code: Tout sélectionner
Gex     Mont Rond     Reporté au passage au tout numérique*

(1) Zone dans laquelle peuvent être implantées les stations d’émission.
* Les études sur le terrain ont montré que, compte tenu du nombre insuffisant de fréquences disponibles pour un usage audiovisuel sur la zone, il n'était pas possible d'émettre sur des fréquences numériques dans les zones considérées sans que de nombreux téléspectateurs ne subissent des perturbations dans la réception des chaînes analogiques. Cette situation cessera avec l'arrêt de la diffusion analogique, qui rendra disponibles des fréquences et dont la date est fixée au 30 novembre 2011 au plus tard.

JM

Au premiere excuser-moi pour le francais.. et aussi pour le poste anterior... ;)

Il me semble que on va avoir la TNT au premiere sur le Saleve et apres sur Gex. Pour-qui je dis ca? Parce-que Saleve est soumis au calendrier d'application de article 98 (qui prevois un basculment au numerique apres consultation avec les chaines). Je crois que ca ne va pas tarder. Dans ce cas, comme beaucoup de foyers ici en Pays de Gex recoit les 2 emmeteurs, ils vont avoir un choix donc pas des foyers prive de TV. Et aussi beaucoup de foyers sont equipe pour la TNT suisse...
Apres le basculement a tout numerique pour le Saleve, on peut commencer initier la meme pour Gex et annoncer 6 mois en avance le basculement. Je vois aussi que sur le pdf avec les frencvences publie sur www.csa.fr, le R1 ira sur canal 45 pour Saleve ET Gex, exactement comme fait les Suisse avec le TNT sur 34 pour les 2 emmeteurs.
Est-ce que c'est logique?
Catalin

Messagepar Fantv » 07 Oct 2008 23:48

Bon ben j'ai branché ma petite antenne Visionic à 19€ sur ma TV et je capte parfaitement la tnt suisse et même les chaînes françaises même si la qualité est mauvaise pour certaines d'entre elles.....

Au moins je n'ai pas besoin de mettre une antenne sur le toit rien que pour capter la TNT suisse.

Voila encore merci pour vos conseils.

Christine
Fantv

Messagepar julien74 » 08 Oct 2008 00:22

Génial :D

Je suppose en analogique que TF1 , FRANCE 2 et FRANCE 3 marche bien mais pas les autres.

Petit rappel des canaux analogiques:
- Gex Montrond: TF1 canal 27 , FRANCE 2 canal 21 , FRANCE 3 RHONE canal 24 , CANAL+ canal 05
- Divonne Vesancy: FRANCE 3 ALPES canal 66 , FRANCE 5 / ARTE canal 54 , M6 canal 51 , TV8 MONT LANC canal 57.
- Salève:TF1 canal 42 , FRANCE 2 canal 45 , FRANCE 3 RHONE canal 48 , CANAL+ canal 64 , LEMAN BLEU canal 68.

Pour la TNT SUISSE , l'antenne doit avoir la forme OO
Pour la TV analogique , l'antenne doit avoir la forme 8
Les 2 antennes télescopiques servent uniquement à la réception de CANAL+ Gex sur le canal 05 , sinon la parabole noire sert à toutes les autres chaînes.
julien74

TNT

Messagepar lilpat73 » 08 Oct 2008 04:42

Bonjour à tous.
Et pour la ville de Belley savez vous si la commune est couverte par la TNT?
Ou alors peu être que moi aussi l'antenne collective est "bridée".
lilpat73

Messagepar julien74 » 08 Oct 2008 22:06

Bonsoir lilpat73 ,

Pour Belley , il y a 2 émetteurs en analogique:
- Chambéry Mont du Chat pour TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 ALPES , CANAL+
- Belley Montpellas pour FRANCE 5 / ARTE et M6.

Vraisemblablement , la TNT devrait s'installer sur l'émetteur de Chambéry Mont du Chat mais malheureusement cet émetteur sera équipé en TNT à la fin de l'analogique c'est à dire vers 2011.

Es-tu chez ORANGE pour l'internet ADSL et le téléphone ADSL?
As-tu une parabole collective sur ton immeuble?
Ton balcon donne vers le Sud? Aurais-tu le droit de mettre une parabole sur ton balcon?

@+ :wink:
julien74