Hydro a écrit:J'y crois pas que la TNT sur Gex est reportée en 2011
Hélas oui !
Tout cela c'est du à la très grande incompétence des fonctionnaires grassement payés du CSA et bien chaudement installés dans leur magnifique et somptueux bureaux, le toute étant payé avec l'argent du contribuable qui lui en bave des rondelles.
Cependant selon les chiffres officiels ayant court dans les salons feutrés parisiens, la TNT couvre tout le territoires, et même en Haute Définition, sans blague, on en pleure de joie !
Alors, ces gentes personnes de la Court à Paris sont en extases devant les prouesses de leurs sous-fifres du CSA.
Stop au délirium trémens, nous sommes bel et bien dirigés et gouvernés par une bande de voleurs patentés, qui se fout du peuple.
Hydro a écrit:J'y crois pas que la TNT sur Gex est reportée en 2011
Moi non plus, ca sera 2012 dans le meilleur des cas, sauf évidament report de l'arret de l'analogique, ce qui nous pend au nez.
@jean-marc, je pense que le CSA fait ce qu'il peux, mais chez nous il reste une certaine nostalgie de l'époque des rois, et les politiciens veulent mettre leur grain de sel dans tout ce qui est possible, quand on sait qu'un ministre doit aprouver l'arret d'un emmeteur, c'est a se taper le c°l parterre...
Le CSA fait des recomandations, et les politiciens décident, résultat on est a la traine avec la TNT, et on parle meme pas de la radio numérique ou on encore a faire des tests, alors que le déploiment du DAB est presque terminé chez nos voisins.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
bonjour a tous
voilas mon probleme
je suis a chaveyriat 01660 (qui est couvert par la tnthd)
quand je suis sur la chaine ex tf1hd j'ai un ecran noir
merci a vous
Avec quelle qualité d'image reçois-tu les chaînes analogiques du Mont Pilat?
Ton antenne est bien pointée vers Lyon?
La vue en direction de Lyon est bien dégagée?
bonjour,
j'ai un probleme de reception TNT HD.j'ai recement fait l'acquisition du tuner Netbox HD.mon cable d'antenne et relié en direct à la prise d'antenne(donc pas de Tés)Seulement je ne reçoit que Arte HD.J'habite à Valence et je dépend de lyon Mont-Pilat.Mon décodeur m'indique que je ne reçoit TF1 HD,FR2 HD,et M6 HD que à 40% avec une fréquence de 642MHz environ et un gain de 18dB environ.je recoit très bien arteHD avec 64% de qualité pour une fréquence de 746MHz.Pensez-vous que je doit metre un ampli TNT ou bien non?et si-non que me conseillez-vous.sachant que je vie en appartement avec antenne collective.
merci d'avance pour vos réponse
L'antenne collective a été adaptée avant l'arrivée du multiplex R5 (HD). Il est probable que l'installation comporte des amplis monocanaux pour R1,2,3,4,6 mais pas pour le R5 qui n'était pas encore en service lors des travaux dans l'immeuble.
Conclusion: impossible d'échapper à une nouvelle visite de l'antenniste ....
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).