01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Oyonnax

Messagepar franck_oyonnax » 13 Jan 2009 23:44

toutes les chaines sont de très bonne qualité sauf france 3

jusqu'à maintenant c'était france 3 sat, mais je n'ai pas fais attention peut être que maintenant c'est france 3 rhone alpes

dans ce cas c'est lamentable car la qualité est très médiocre

@+
franck_oyonnax

Messagepar Lobel » 14 Jan 2009 11:43

Bonjour
Sur l'émetteur de Bellegarde, avez-vous constaté un réception dégradée de TF1 (canal 55) depuis plusieurs semaines (image pas très nette, son mono pas clair non plus) ?
Vivement la TNT 8)
Merci
Lobel

Messagepar julien74 » 15 Jan 2009 15:22

@ Lobel: tu habites quelle commune?

@ franck_oyonnax: regarde ce soir à 19h10 pour voir si c'est le 19/20 EDITION DES REGIONS (FRANCE 3 SAT) ou si c'est le 19/20 LYON (FRANCE 3 LYON).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lobel » 16 Jan 2009 10:32

julien74 a écrit:@ Lobel: tu habites quelle commune?

Salut
Bellegarde, centre ville
Lobel

Messagepar julien74 » 16 Jan 2009 13:16

Constates-tu la même chose sur TF1 analogique canal 41 sur l'émetteur de Bellegarde 2 HLM Place Henri Dunant?
julien74

Messagepar Lobel » 17 Jan 2009 11:16

julien74 a écrit:Constates-tu la même chose sur TF1 analogique canal 41 sur l'émetteur de Bellegarde 2 HLM Place Henri Dunant?

Je viens de tester ce canal, réception très très faible (image très granuleuse, echo visuel, son quasi inaudible caché par du souffle); est-ce normal ?
Pour info, je me trouve en immeuble collectif pas très loin de la poste, avec antenne sur le toit, et pour info je n'ai aucun soucis de réception avec les 5 autres chaines.
Merci
Lobel

Messagepar julien74 » 17 Jan 2009 16:38

Te trouves-tu loin de cet émetteur de Bellegarde 2 HLM Place Henri Dunant?
Vois-tu le pylône TDF sur le Mont Sorgia?
julien74

Messagepar Lobel » 18 Jan 2009 08:38

julien74 a écrit:Te trouves-tu loin de cet émetteur de Bellegarde 2 HLM Place Henri Dunant?
Vois-tu le pylône TDF sur le Mont Sorgia?

Je me trouve à un peu plus de 300m, mais la place henry dunant est en contre bas (environ 20m plus pas selon le site gmaps-pedometer).
Le sorgia est bien visible, donc a priori pas de soucis de ce coté.
Hier j'ai vérifié chez mes parents (centre ville aussi), ils ont bien ce même léger soucis sur le canal 55. Peut-être un parasite local car selon TDF cela ne vient pas de la diffusion.
Merci
Lobel

Messagepar julien74 » 19 Jan 2009 02:30

A mon avis , il y a un filtre sur l'antenne de ton immeuble qui empêche de recevoir les TV de l'émetteur de Bellegarde 2 HLM Place Henri Dunant.
Tu as une antenne intérieure?

Bellegarde Sorgia capte TF1 , F2 , F3 en analogique UHF sur Chambéry Mont du Chat et le réémet sur les canaux 49 , 52 , 55.
Tu as une photo de cet émetteur ici: :arrow: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... sorgia.htm

Peut-tu prendre en photo ce phénomène?
julien74

Messagepar Invité » 25 Jan 2009 15:17

Bonjour, désolé pour le délai de la réponse.

Alors, je n'ai pas d'antenne intérieur, dommage, et le syndic de copropriété ne sait pas s'il y a un filtre sur l'antenne collective.
Par contre, j'ai regardé ce jour, et l'émetteur Bellegarde 2 n'est pas visible depuis chez moi, la 1ère tour fait obstacle (l'émetteur est sur la 2nde tour).

Chez mes parents, ils sont à quelque mètres de la 2nde tour et captent les 2 canaux (41 et 55), avec le même léger soucis que moi sur le 55. Sur le 41, cela semble mieux (ce qui me surprend d'ailleurs, Bellegarde 2 n'est-il pas juste un ré-émetteur de Bellegarde 1 ?).

Je pense que je vais arrêter de chercher (d'ailleurs en ce moment c'est M6 qui déconne, volume sonore très très faible, vérifié aussi chez mes parents).
Vivement la TNT dans notre bonne vieille ville, en espérant que la réception sera de qualité cette fois-ci !

Merci pour ton aide.
Invité