01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Oyonnax

Messagepar julien74 » 25 Jan 2009 22:16

Bellegarde 2 est un réémetteur du Mont Sorgia.
Mont Sorgia est un réémetteur de Chambéry Mont du Chat pour la 1 , 2 , 3.
Donc tes parents captent super bien TF1 canal 41 mais ont une mauvaise image sur TF1 sur le canal 55 tout comme toi , c'est bien ça?

M6 est reçue par satellite analogique sur le Mont Sorgia , Bellegarde 2 repend aussi M6 du Sorgia.

Essayes de contacter TDF pour signaler ces soucis... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 27 Jan 2009 00:37

Pour ton soucis de son sur M6 analogique , le soucis vient de la diffusion de la chaîne sur AB3 donc tous les émetteurs TV analogiques de M6 sont concernés ainsi que les 2 millions de foyers avec une parabole pointée sur ce satellite pour recevoir les 6 chaînes analogiques via AB3.
:arrow: http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv ... b93?hl=fr#
julien74

Messagepar fab92 » 27 Jan 2009 10:48

franck_oyonnax a écrit:toutes les chaines sont de très bonne qualité sauf france 3
jusqu'à maintenant c'était france 3 sat, mais je n'ai pas fais attention peut être que maintenant c'est france 3 rhone alpes
dans ce cas c'est lamentable car la qualité est très médiocre
@+

Je confirme qu'il s'agit bien du passage à France 3 Rhone Alpes, précédemment la qualité de France 3 sat était très bonne.

L'image est désormais mauvaise (cela ressemble à un screener divx), le son très faible et très détérioré (saturé ?). C'est vraiment décevant.

Que peux-t-on faire ?

Merci
fab92
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Jan 2009 14:38

Au début , ils diffusaient FRANCE 3 SAT diffusée en numérique sur le satellite qui sert à recevoir les chaînes TNT et à alimenter les émetteurs TNT de Province.
Là , ils ont mis à la place FRANCE 3 LYON qu'ils ont récupéré de l'émetteur analogique SECAM de Veyziat ce qui explique la qualité d'image affreuse. Donc le FRANCE 3 sur la TNT à Oyonnax est en fait le FRANCE 3 analogique qui a été intégré dans le mux TNT R1.
C'est pareil sur FRANCE 3 en TNT sur les émetteurs de Vesoul (70) , Oraison (04) et autres... :cry:
julien74

Messagepar arno_01 » 01 Fév 2009 17:32

julien74 a écrit:Au début , ils diffusaient FRANCE 3 SAT diffusée en numérique sur le satellite qui sert à recevoir les chaînes TNT et à alimenter les émetteurs TNT de Province.
Là , ils ont mis à la place FRANCE 3 LYON qu'ils ont récupéré de l'émetteur analogique SECAM de Veyziat ce qui explique la qualité d'image affreuse. Donc le FRANCE 3 sur la TNT à Oyonnax est en fait le FRANCE 3 analogique qui a été intégré dans le mux TNT R1.
C'est pareil sur FRANCE 3 en TNT sur les émetteurs de Vesoul (70) , Oraison (04) et autres... :cry:

Ils ne sont pas capable de rappatrier le signal régional !!
Ils ont qu'à brancher une FREEBOX TV et recupérer le signal de France 3 Lyon...Au moins sur FREE c'est tres net...
FREEBOX TV Avec 6Mo
arno_01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Fév 2009 20:03

En analogique pour TF1 , F2 et F3 , Veyziat est un réémetteur analogique de Sièges qui lui même réémet Lyon Mont Pilat.
Tant que Sièges ne diffusera pas la TNT , il n'y aura pas la possibilité d'avoir FRANCE 3 LYON en numérique.
La FREEBOX tout comme CANALSAT par exemple ne sont pas destiné à une reprise professionelle par un émetteur TNT même si techniquement c'est possible. :wink:
julien74

Messagepar jekfr » 20 Fév 2009 20:07

voir post suivant
Dernière édition par jekfr le 20 Fév 2009 21:44, édité 1 fois.
jekfr
Petit ver
Petit ver

Messagepar jekfr » 20 Fév 2009 21:43

France 3 sur la TNT à Oyonnax est France 3 Rhone Alpes. Apparement c'est l'analogique qui est retransmis sur la TNT. Mais c'est sur que la qualité de France 3 est vraiment pas bonne par rapport aux autres chaines.

J'ai moi de gros problème de réception ( coupures régulières ) sur TF1 M6 et TMC alors que les autres chaines fonctionnent très bien, même ARTE HD, sans coupures?
Avez vous le même problème ?
jekfr
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Fév 2009 15:21

Vois-tu les pylônes de Veyziat (TDF et TOWERCAST)?
Avec quelle qualité d'image captes-tu la TV analogique?
Tu es en immeuble ou en maison individuelle?
julien74

Messagepar jekfr » 21 Fév 2009 18:35

Merci pour ta réponse.

J'habite en maison individuelle à groissiat et je vois depuis les fenetres les antennes du relais des grandes roches et le nouveau pilone de Veyziat ( relais GSM ou TNT ? ).
Il n'y a vraiment aucun obstacle entre mon antenne et le relais.

Pour la réception, j'utilise une clé USB AverMedia Hybrid Analogique et TNT SD et HD branchée sur un ordinateur. Pour info elle indique un signal à 100% sur toutes les chaines et fonctionne très bien sauf sur TF1,M6 et TMC ou il y a des blocages d'images très régulières.
jekfr
Petit ver
Petit ver