01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnes

Messagepar lobel » 02 Nov 2010 15:10

Bon, l'installateur passant ce soir ré-orienter ma parabole qui a légèrement tourné avec la tempête de la semaine passée, je peux éventuellement lui poser la question ;)
lobel
Grenouille
Grenouille

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnes

Messagepar julien74 » 02 Nov 2010 17:57

Tiens-nous au courant... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lobel » 02 Nov 2010 18:07

Sans fautes. J'espère pouvoir voir l'OL ce soir :D
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 02 Nov 2010 18:21

Au pire en analogique... :wink:
julien74

Messagepar lobel » 02 Nov 2010 18:55

Bon, l'installateur s'étant décommandé à l'heure du rdv (je suis content d'être parti plus tôt du boulot ...), pas de nouvelles pour ce soir !
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar lobel » 03 Nov 2010 12:13

Je viens de recevoir une réponse de TDF concernant le soucis (bof bof bof)

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, nos services techniques ont constaté que votre problème de réception est lié à des phénomènes météorologiques exceptionnels.

En effet, les ondes hertziennes sont transmises de l' émetteur au récepteur à travers les couches de l' atmosphère. La propagation des ondes est différente selon les fréquences et varie en fonction de la situation atmosphérique. Ainsi, des conditions météorologiques exceptionnelles peuvent affaiblir le signal reçu par votre antenne.

La technique est quasiment impuissante pour éviter ce type d' événement naturel. Cependant, toutes nos équipes restent mobilisées pour veiller au bon fonctionnement des émetteurs, à la sécurisation des réseaux et pour intervenir rapidement lorsque les perturbations peuvent être atténuées.
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 03 Nov 2010 14:20

2 cas de figures pour cette réponse:
- soit ils veulent dire que ton émetteur est alimenté par satellite est qu'il peut être gêné par une grosse couche de neige sur la parabole ou bien des gros nuages dans le ciel.
- soit ils veulent dire que ton émetteur est en fait un réémetteur d'un émetteur régional puissant et lointain et que le climat fait que des émetteurs lointains voir étrangers peuvent venir brouiller ta réception à cause de propagations exceptionnelles des ondes qui arrivent de temps à autre.

Je ne sais pas si Sorgia est alimenté par satellite ou réémet la TNT de Chambéry.
julien74

Messagepar BAISIN » 09 Nov 2010 17:30

julien74 a écrit:
Je ne sais pas si Sorgia est alimenté par satellite ou réémet la TNT de Chambéry.

Logiquement,tout site TNT est autonome,dont Sorgia.Il doit y avoir un décapsuleur NEWTEC,pour la réception via AB3,une alim 220/380 Volts autonome,avec dispositifs de secours(onduleur,et groupe électrogène).La réemission depuis un émetteur principal,ne se fait qu'en analogique(jusqu'à son arret définitif).A ce propos,l'analogique sur Sorgia s'arretera définitivement le 14 Juin prochain,tout comme Gex Montrond,le Pilat,et Fourviere,mais le Chat doit,en principe,arréter définitivement le SECAM L,le 20 Septembre 2011.Mais,dans le Bugey,et dans le nord Dauphiné,des réemetteurs reprennent le Pilat,et d'autres,le Chat.Il va y avoir bon nombre de mauvaises surprises,pour les personnes,surtout agées,qui ne sauront plus sur quel pied danser!Alors attention le 14 Juin 2011!!!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jeanphi73 » 09 Nov 2010 17:49

L'arret du Chat est pourtant bien le 14 juin 2011 car il fait partie de la plaque Rhône.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 12 Nov 2010 22:33

jeanphi73 a écrit:L'arret du Chat est pourtant bien le 14 juin 2011 car il fait partie de la plaque Rhône.

Alors,le Salève,le Mont Pelerin(St Gingolph),la Sorgia,sont concernés,ainsi que les rémetteurs analogiques autour de Voiron(Montaud,Bavoir,Baude,Aiguebellette).
BAISIN
Mammouth
Mammouth