01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnes

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 20:34

Mais par contre la qualité HD des chaînes par ADSL est bien en dessous de la qualité HD sur la TNT ou le satellite. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnes

Messagepar bernard7715 » 15 Nov 2010 02:22

julien74 a écrit:Mais par contre la qualité HD des chaînes par ADSL est bien en dessous de la qualité HD sur la TNT ou le satellite. :wink:

La meilleur qualité d'image, c'est la tnt qui la diffuse. Le sat est juste en dessous.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lobel » 15 Nov 2010 08:33

bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit:Mais par contre la qualité HD des chaînes par ADSL est bien en dessous de la qualité HD sur la TNT ou le satellite. :wink:

La meilleur qualité d'image, c'est la tnt qui la diffuse. Le sat est juste en dessous.

Vous devez déjà connaitre, mais je partage tout de même le lien: http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =0&lang=fr
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar lobel » 15 Nov 2010 17:35

julien74 a écrit:- même de loin ça sera très bien la photo... :wink:

Bon, alors aujourd'hui ca a été luminosité 0 (la nuit éternelle, super) ..... je vais tenter une photo le week-end prochain
Mes voisins m'ont donné + de détails concernant les mesures faites par le technicien: 86 (quelle unité, dB ? .... je ne sais pas) au niveau de l'antenne, 45 chez eux au 1er étage (il dit que c'est faiblard)
Selon lui, si on amplifie +, ce sont ceux du 4ème qui auront des pépins car le signal sera trop fort.
Il préconise donc une antenne neuve (celle-ci est d'origine), ou un changement des boitiers de répartition sur les paliers.
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Nov 2010 02:27

Bonsoir , :Couc:

Tu sais où se trouve les boitiers de répartition sur les paliers? :wink:
julien74

Messagepar lobel » 16 Nov 2010 09:34

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Tu sais où se trouve les boitiers de répartition sur les paliers? :wink:

Oui. Tu veux une p'tite photo :wink: ?
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Nov 2010 18:47

Oui , et regardes si tu le peux de près les répartiteurs , car certains modèles ont un affaiblissement différents en fonction des prises. :wink:
julien74

Messagepar lobel » 17 Nov 2010 21:04

Tu as quelques photos envoyées en MP.
Bon, là depuis lundi on se tape de coupures intermittentes sur C+ (écran noirs). Quelle galère cette TNT :cry:
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar cible98 » 20 Nov 2010 12:48

Bonjour,

Je suis abonnée C+ par la TNT. Je suis dans une maison individuelle avec une antenne râteau neuve.

J'habite sur Bourg en Bresse dans l'Ain. Je suis sur le relais du PILAT je crois.

Depuis le passage au tout numérique je n'ai plus aucune chaine du groupe C+.
Mon décodeur me marque: Canal r3 non trouvé.

Les autres chaines TNT fonctionnent parfaitement.

J'appelle donc l'assistance C+ et on me dis que mon mode de réception n'est plus bon car je suis dans la zone de brouillage...

On me dit que l'on m'envoie un décodeur satellite...

Pb: je n'ai pas d'antenne satellite. Est ce que la totalité des frais d'installations de l'antenne seront pris en compte pas C+ ? L'abonnement satellite coute 10€ de plus alors que je n'ai pas besoin des chaines Eurosport, Planete, LCI... et j'ai fais installer une antenne râteau spéciale TNT pour rien il y a 10 mois...

Avez vous ce problème aussi ?

Merci
cible98

Messagepar jeanphi73 » 21 Nov 2010 21:09

Je pense qu'il s'agit d'un problème se SFN entre MACON et le PILAT.
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 7207244009
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo