01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnes

Messagepar Marc2 » 14 Nov 2010 00:55

jeanphi73 a écrit:L'arret du Chat est pourtant bien le 14 juin 2011 car il fait partie de la plaque Rhône.

Mais il diffuse les programmes de F3 régionaux de Grenoble et non de Lyon, ou me goure-je ?
Marc2
Etalon
Etalon

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnes

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 01:18

Bonsoir , :Couc:

Le Chat diffuse FR3 Grenoble (chaîne n°22) et FR3 Lyon (chaîne n°3) en TNT sur le canal UHF 45 et uniquement FR3 Lyon en analogique sur le canal UHF 23. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lobel » 14 Nov 2010 11:55

Bonjour

Le technicien est passé en fin de semaine (je n'étais pas là). Il a procédé à des mesures au niveau de l'antenne et chez certains particuliers, et à trouvé que le niveau de réception n'était pas terrible chez ces derniers.
Malheureusement je n'en sais pas plus car je n'étais pas présent. Selon des voisins il aurait dit que le soucis venait soit de l'antenne soit du câblage. Il aurait remarqué que quelque chose était "cassé" au niveau de l'antenne.
Une chose est sure, depuis le réglage de l'antenne en février dernier, les chaines analogiques sont pourries, et donc les chaines tnt ne doivent pas être géniales non plus, alors que la veille de l'installation les analogiques étaient correctes.

Bref, s'il faut changer une antenne collective, je me demande bien combien cela peut nous couter (à répartir bien sur entre tous les propriétaires).

Autre interrogation: mercredi dernier, j'ai enregistré d'un bloc les 3 épisodes de Mentalist + les 2 de Fringe. Aucun soucis durant les 3 premiers, mais dès le démarrage des 2 derniers, énormes soucis de réception qui ont duré tout le long (idem chez mes voisins du dessous), donc impossible de regardé ces épisodes.
Je trouve la coïncidence énorme ! Serait-il possible que le signal soit affaibli lorsque nous sommes trop nombreux à regarder la TNT dans l'immeuble (question de rookie :mrgreen:)
La dernière fois, c'était l'inverse, les soucis se sont produit un dimanche soir durant toute la durée du 1er film, et ont cessé dès que celui-ci s'est terminé.

En tout cas, c'est décidé demain je file m'acheter un petit récepteur tntsat hd et pvr histoire d'avoir une bonne solution de réception TV !
D'ailleurs, petit HS, si un guru pouvais me dire ce qu'il pense de cette marque, j'apprécierais ;) : http://www.triax.fr/upload/ft_thr9500_web.pdf
C'est le boitier qu'il semble être le mieux en adéquation avec mon équipement actuel.

Merci, et désolé pour le long laïus
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 19:27

Coucou , :Couc:

Tu arrives à voir l'antenne? Vois-tu si un élément est cassé? :wink:

Une antenne ça coûte 50 euros.

Je te rassures , ça 'a aucun rapport avec le nombre de gens qui regardent , c'est pas de l'ADSL... :wink:
C'est une coïncidence , mais par contre la propagation des ondes peut varier en fonction du jour / de la nuit , de la pluie / du soleil , ect...

Tu l'as vu à combien le TRIAX? :wink:
julien74

Messagepar lobel » 14 Nov 2010 19:37

Coucou

julien74 a écrit:Tu arrives à voir l'antenne? Vois-tu si un élément est cassé? :wink:

J'ai essayé, mais elle est trop haute. Je vais voir demain si le zoom de mon appareil photo peut détecter quelque chose :)

julien74 a écrit:Une antenne ça coûte 50 euros.

Ah ! alors ca va. Ca ne va pas être la crise dans la co-pro :mrgreen:

julien74 a écrit:Je te rassures , ça 'a aucun rapport avec le nombre de gens qui regardent , c'est pas de l'ADSL... :wink:

Il me semblait bien, ca paraissait un peu gros.

julien74 a écrit:Tu l'as vu à combien le TRIAX? :wink:

A 250€ chez mon petit revendeur du coin.

Merci julien
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 19:43

- même de loin ça sera très bien la photo... :wink:
- tu peux même l'acheter toi si tu veux et tu partageras les frais avec les co-pros (bien sûr uniquement si l'antenne est réellement abîmée...).
- le HUMAX TNT SAT HD dans les mêmes prix à bonne réputation , TECHNISAT va sortir aussi prochaînement un TNT SAT.
Un PVR TNT SAT ne sera quand même jamais aussi bien et sera toujours beaucoup + cher qu'un PVR TNT Terrestre. :cry:
julien74

Messagepar lobel » 14 Nov 2010 20:13

julien74 a écrit:- même de loin ça sera très bien la photo... :wink:
- tu peux même l'acheter toi si tu veux et tu partageras les frais avec les co-pros (bien sûr uniquement si l'antenne est réellement abîmée...).
- le HUMAX TNT SAT HD dans les mêmes prix à bonne réputation , TECHNISAT va sortir aussi prochaînement un TNT SAT.
Un PVR TNT SAT ne sera quand même jamais aussi bien et sera toujours beaucoup + cher qu'un PVR TNT Terrestre. :cry:

Je m'occupe de la photo demain. :wink:
Pour le PVR, c'est vrai que c'est moins souple que par la TNT (cryptage, ...).
Actuellement j'utilise le mediasat + dvdscope externe, c'est un peu rugueux, mais bon, ca dépanne quand la tnt est en rade.
J'avais vu la news concernant le technisat sur le site satmag. Tout le monde s'y met petit à petit, tant mieux
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 20:23

Même une excellente marque comme TECHNISAT va devoir faire en sorte de brider ses récepteurs TNT SAT pour répondre au cahier des charges stupide de TNT SAT. :cry:

J'aimerais te conseiller la "rolls" des PVR TNT SAT ou FRANSAT , malheureusement ça n'existe pas. :cry:
julien74

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 20:24

TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD arrivent le 14 juin 2011 sur Bellegarde: www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?c ... rieLien=id :wink:
julien74

Messagepar lobel » 14 Nov 2010 20:32

Merci, cette date est cerclée en rouge sur mon agenda 2011 :mrgreen: :mrgreen:
Et espérons qu'à l'avenir, de nombreuses chaines passent en HD sur la TNT par la suite (quand je vois toutes les chaines HD que mes parents ont sur Freebox, c'est sympa)
lobel
Grenouille
Grenouille