13 Septembre 2007 : Jeudi noir !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar stephanev » 17 Sep 2007 09:25

Bonjour, nouvel inscrit, j'ai le même problème que beaucoup de membres, avec un sagem pvr6280.
J'ai fait un reset usine pour récupérer france 4, tmc et tv7 bordeaux.
depuis: plus de 2,3,5,7, lcp mais j'ai france 4 et tmc.
Etonnament, seules les chaines publiques son t concerrnées :lol: ....
Je recois parfaitement les chaines payantes et un signal test hd(non décodé).
J'habite Mérignac, en Gironde, et capte le signal Bordeaux Est (Bouliac). Sur chaque canal( 23 30, 41, 44, 59, 62), le signal est à 70% et la qualité à 98%. Mais sur certains canaux je n'ai pas de chaines retrouvées.
Les numéros vert et surtaxés proposés répondent"on ne peut rien faire pour vous, contactez un antenniste" mais je ne suis pas certain que cela serve à quelque chose.

Quelqu'un a-t-il des infos plus précises à ce sujet: pb avec tdf?(tout marchait bien avant alors....les pauvres :evil: ), souci de décodeur?

Merci.
stephanev

Tnt Télé Samsung

Messagepar ymmt » 17 Sep 2007 09:28

Bon et bien comme tout le monde, les chaine france télévision sont sur le canal 80X mais j'ai un autre problème depuis le 13.
Depuis la réorganisation je capte bien les chaine ( dans le désordre) mais au bout de 10-15 min de visionnage je commence à les capter de moins en moins bien et ça devient unregardable.
Est ce sue quelqs'un aurait une idée ou déjà eu se problème? (Samsung le32r74BD)

Pourtant le signal parati acceptable 60-70 avec 2-3 erreurs.

La tom
ymmt

problèmes de réception depuis le 13.09.07

Messagepar renecoteaux » 17 Sep 2007 10:00

Je suis sur l'émetteur de melle et j'ai un décodeur sagem prv6280 ; depuis le 13.09.07 je ne reçoit plus les chaines 1,2,3,5,7,10,12,13,......j'ai réinitialisé plusieurs fois sans succès qui peut m'aider à résoudre ce problème ? merci d'avance
renecoteaux

Messagepar CHIPS » 17 Sep 2007 10:37

NanaO a écrit:Bonjour
Contente de voir que je ne suis pas seule à galérer, ça rassure !

D'après les différents topics que j'ai lu, il y a pas mal de problème et j'ai cru comprendre que certains conseillaient d'attendre ? ô_0

Le hic c'est que je n'ai pas tout à fait le même problème que la plupart.
Hier soit j'ai réinitialisé et j'avais perdu TF1, TMC, NRJ12.
Beaucoup disent qu'on les retrouve ailleurs, mais moi non j'ai tout vérifié, je ne les ai plus tout simplement.
J'ai refait et j'avais bien récupéré ces chaînes, sauf qu'impossible à capter ! Ca se brouillait, pas de son, écran noir, de nouveau une moitié d'image qui se brouille etc.

Ce matin je retente et je me retrouve au même point qu'hier, plus TF1 ni TMC ni NRJ12 ! J'ai France 3 sur la 804 (la "nouvelle version" désolée suis pas douée :? )
J'aurais mieux fait de ne rien faire :roll:
Ca me dérange pas plus que ça mais j'aurais bien voulu comprendre.
Attendre le temps que le b***** se calme ? C'est super en fait :evil:

Ma TV est une Philips et mon adaptateur AXITRONIC.
Je suis de la région Centre.
Merci ^^

Pour moi pareil, même problème..... ni TF1, ni TMC, ni NRJ12.... j'ai un METRONIX ZAPBOX, et je suis dans la région centre aussi.... Ceci expliquerait il celà ??? Dans tous les cas, c'est franchement pénible !!! :evil:
CHIPS

Messagepar Ozolive » 17 Sep 2007 11:13

Idem pour moi, sur la Savoie, terminal OPTEX 2 tuner... TF1, TMC et NRJ12 ont leurs images qui se figent et bien sur le son aussi depuis la mise à jour du 13 Septembre.... 3 chaines qui sont sur le canal 22 et même fréquence... le signal est excellent... Serait ce la mise à jour de TMC qui à fait "bugger" le canal 22 ????
Ozolive

Messagepar cricri » 17 Sep 2007 11:23

Je pense qu'il faut demander un mise à jour de l'adaptaeur auprès du fournisseur, car ces 3 chaines reçoive basiquement un LCN (Logical Channel Number) à -1, d'où leur non prise en compte par beaucoup d'adaptateur.
D'après ce que j'ai lu il y aurait une extension pour aller chercher le LCN, donc ça implique du codage ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ozolive » 17 Sep 2007 11:35

Ok, g effectivement envoyé un mail au service client OPTEX vendredi dernier... Réponse sous 8 jours... Bref... Pkoi change t'on toujours les choses qui marchent dans ce pays ??? Est ce le plaisir de foutre le bordel ??? :oll:
Ozolive

Messagepar cricri » 17 Sep 2007 11:38

Par contre il y a des adaptateurs où l'on peut désactiver la recherche par LCN, et dans ce cas ça fonctionne, mais les chaines ne seront plus classés logiquement mais simplement regroupées par multiplex.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

13 septembre!!!

Messagepar coolsoizic » 17 Sep 2007 11:53

poch33 a écrit:bonjour j'avais le meme probleme et j'ai trouvé une solution
En mettant les 18 chaine en favori on peut les renumeroter aprés en appuyant sur la touche verte.
j'espere que ca marchera pour vous aussi
A+

Bonjour à tous,
J'ai un samsung LE32R73BD et j'ai bien fait la manip citée, je passe maintenant d'une chaine à l'autre dans l'ordre, mais avec le bouton des programmes (flèche pour les monter ou les descendre).
Y a-t-il une possibilité de renommer ces chaines 800 pour qu'elles retrouvent leur numéro 2, 3, 5 etc afin que l'on puisse les récupérer directement avec les chiffres de la télécommande ? (1-2-3-4-5 etc)
Je ne sais pas si je suis claire :(
Bonne journée
coolsoizic

Messagepar Laure » 17 Sep 2007 12:18

Bonjour,

Pour ceux qui on un LCD Samsung et qui n'arrive pas à renuméroter, je donne mon expérience si elle peu aider. J'ai le LE32R87BD (modèle de chez Darty) mais le manuel est valable pour toutes les séries R8x et peut-être que c'est la même chose pour les autres modèles.

Même pblm que tout le monde, les chaînes en 800 qq. chose. J'ai utilisé suites à la lecture des forums le menu favoris pour la première fois (vide avant).

- D-MENU, CANAL
-modif canaux favoris, bouton rouge ajouter chaînes
- touche de couleur (je ne me rappelle plus la couleur) pour sélectionner tout, une étoile jaune pour toutes les chaînes.
- pas de possibilité de renumérotation, touche verte=déplacer

Et là, la subtilité non expliquée dans la notice ! :idea:
- il faut sortir par la touche retour/return (la flèche en cercle)
- Retourner dans modif canaux favoris et la touche verte devient renuméroter !
- Sélection du canal 80x, touche verte, taper numéro, OK, etc …

- sortir par touche retour
- Aller dans Canal/liste des chaînes et choisir par défaut favoris.
C'est cette dernière manip qui permet que le canal 801 (France 2) renuméroté 2 correspond à l'accès direct par la touche 2 de la télécommande.

Modif aussi possible par le bouton CH LIST de la télécommande, par le bouton jaune (je crois) il faut afficher à l'écran la liste des favoris pour l'interaction avec la télécommande.

Si je rentre à nouveau dans le menu modif canal j'ai directement la touche verte=numéroter.

Ceci fait on utilise sa télécommande comme avant.
Samsung doit faire une mise à jour du logiciel, reste plus qu'a attendre.

Voila si ça peu servir.

Bonne journée à tous.
Laure