21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar draqg » 07 Juin 2010 20:51

je n'ai plus ni Tf1 m6 nt1 w9 nrj12 tmc et les chaines canal depuis vendredi 4/06.
j'ai beau changé de décodeur (intégré, externe ou canal) rien n'y fait !
draqg

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar draqg » 07 Juin 2010 21:24

précisions suite à mon message :
j'habite Dijon centre av v Hugo, en immeuble collectif.
jusque là, tout n'était pas toujours parfait (notamment canal +), mais pas à ce point.
suis je seul ?
draqg

Messagepar Le-Steph » 08 Juin 2010 00:58

Comme prévu, nous ne recevons plus Arte. On a bien le message qui dit qu'il faut relancer un scan des chaînes, mais chez moi, ça ne change rien :shock: J'ai toujours le message sur la 7, et aucune réception de Arte :roll:
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar vincent21 » 08 Juin 2010 06:32

Le-Steph a écrit:Comme prévu, nous ne recevons plus Arte. On a bien le message qui dit qu'il faut relancer un scan des chaînes, mais chez moi, ça ne change rien :shock: J'ai toujours le message sur la 7, et aucune réception de Arte :roll:

moi au contraire j'ai bien avec le tuner tnt de mon samsung,en 7 arte hd,en 19: la future france O et en 57 arte sd! mon émetteur,nuits saint georges. encore uen fois je vois que le matériel antenne décodeur tuner tv y est pour beaucoup dansl a disparité des problèmes
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mirovinben » 08 Juin 2010 07:08

Le-Steph a écrit:Comme prévu, nous ne recevons plus Arte. On a bien le message qui dit qu'il faut relancer un scan des chaînes, mais chez moi, ça ne change rien :shock: J'ai toujours le message sur la 7, et aucune réception de Arte :roll:

Normal, la bascule complète s'est faite entre 0h00 et 2h00 ce 8 juin...
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière..."
Mirovinben
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le-Steph » 08 Juin 2010 08:34

Ouais, c'est bien ce que je pensais. J'ai du scanner entre le moment où Arte est parti et avant qu'il revienne sur l'autre canal :mrgreen:
Moi Arte HD se trouve en 57, ça doit dépendre si on est équipé en HD ou non :wink:
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 08 Juin 2010 10:21

Tout s'est bien passé pour moi, je retrouve Arte (je suis en SD) en 7 et France O (ou plutôt l'écran qui explique que Arte a changé de place) en 19. Reste plus qu'à attendre les feux d'artifice.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Le-Steph » 08 Juin 2010 11:10

Ça ira mieux ce soir alors :mrgreen: :wink:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Zeke » 08 Juin 2010 14:52

moi je suis en centre ville a dijon, legers freezes sur arte HD (il n'y en avait pas avant - surement la meteo pas terrible) et France O bien arrivé (en tout cas le bandeau)
Zeke

Messagepar faf@z » 10 Juin 2010 18:59

othello a écrit:
faf@z a écrit:
faf@z a écrit:Oyé Oyé !

Après un nouveau scan des chaînes de la TNT ce matin à Plombières les Dijon, nous avons enfin accès à tout les multiplex prévu par le CSA depuis le 11 mai.
A savoir, les multiplex R3 et R6 sont enfin actifs et ont rejoint le R1, R2 et R4 ... j'espère qu'il en sera ainsi pour de longues années :D

J'ai parlé trop vite ... le R3 vient de nous abandonner.
Patience reste le maître mot

L'histoire ne dit pas si ca vient de la diffusion coté émetteur ou de votre installation....

A propos de cette dernière, c'était vraiment léger comme réponse de votre part : post341397.html#p341397

Alors comme ça, on aime pas l'humour avec une pointe de dérision... :D
J'ajoute simplement que cette problématique a tout de même été vérifiée avec quelques habitants dirigés sur le même émetteur (plateau de la Cras)
J'aurais pu le préciser effectivement

Bon ok pas tout les habitants ... ça fait un peu beaucoup environ 1000 résidences ...

Oups désolé encore de l'humour ! ca va pas plaire à certains (et là je passe de léger à lourd)
faf@z
Petit ver
Petit ver