21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar SFN » 26 Juil 2010 12:36

renseignements pris les brouillages ne concernent que les antennes susceptibles de recevoir sur cette zone "Champagnol Le bulay"

sur les canaux France 2 et France 3, C61, C64 analogiques avec ceux de GEX C61 et C64

mais dans les faits pas d'antennes orientées sur Dijon et dép 21 Champagnole le Bulay donc pas de brouillages sur DIJON possible

fausse alerte sur Dijon
SFN
Coccinelle
Coccinelle

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar norbert » 26 Juil 2010 16:59

Quoique, on a déjà eu des problèmes avec Le Bulay il y a quelque temps...

Gex peut être reçu en analogique sur Dijon, en TNT c'est pas sûr vu les gabarits de rayonnement (mais sait-on jamais? En attente de confirmation car l'une de mes antennes râteau est pointée sur Gex.)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar pataras21 » 31 Juil 2010 16:07

Bonjour,

J'ai balayé rapidement au mesureur de champ (Horizon-TNT) les quelques canaux de Gex; ici,
nord-ouest de Dijon, sur la colline à 300m, Fuba 12 éléments sans préampli à 10m du sol, aucune trace.
Le CSA mentionne un diagramme de rayonnement très atténué (30dB) dans notre direction,
donc pratiquement sans surprise. Mais ça devrait changer dans la phase définitive.
Quelqu'un aurait-il fait des essais?
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marc2 » 31 Juil 2010 18:19

Aucune réception du côté de Chalon, sans surprise.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 31 Juil 2010 18:36

Bonjour , :Couc:

Arrivez-vous à recevoir la radio FRANCE BLEU SAVOIE sur le 106.1 FM?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mr tnt » 01 Aoû 2010 20:09

bonjour on reçois tres bien et net le 106.1 fm bleu pays de savoie sur beaune
mr tnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2010 20:22

Bonsoir , :Couc:

Merci bien , je demande ça car l'antenne d'émission du 106.1 se trouve contre le mur du bâtiment TDF plein Sud au raz du sol donc avec beaucoup de contraintes vers la Bourgogne... :wink:
julien74

Messagepar norbert » 02 Aoû 2010 13:20

Chez moi ce n'est pas France bleue que j'ai sur le 106.1 mais VTI, une radio diffusant de la musique orientale.

Sinon, je me suis aperçu que depuis quelques jours, dans le hall de mon immeuble a été mis un papier signé "BVS" (je crois) et marquant "dans votre immeuble réception de la TNT sur l'émetteur de Nuits St Georges" ... je sors et je vois que mon râteau sur Nuits a été changé (et l'antenne E04 Bande 1 a été supprimée)... Par curiosité je me remets sur le collectif et après avoir cherché Gex Montrond en vain (un magnifique "rien du tout", il fallait s'y attendre :| ) je vois que tous les canaux de Nuits passent très bien (même le R2 qui passait mal il y a quelques temps, avant que je mette l'antenne d'intérieur), y compris le c53 de Chenôve avec voo tv :).
Par contre toujours pas de Suisse, c'est bête ils auraient pu faire d'une pierre deux coups :(
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2010 13:24

Bonjour norbert , :Couc:

En fait c'est VTI 106.3 qui prend le dessus chez toi. :wink:
Tu crois que la TNT Suisse aurait pu être reçue depuis le toit de ton immeuble?
julien74

Messagepar norbert » 02 Aoû 2010 13:32

Ben je devine que les voisins (ou pour être plus juste, la résidence voisine toute proche) la reçoivent vu qu'ils ont une grande antenne dirigée vers l'est en Vertical (sur Chasseral apparemment) en plus de celle plus petite de Montmuzard elle aussi en vertical et dans la même direction, et bien sûr celles de Nuits (UHF et VHF).

Et je n'ai pas bénéficié de la même config qu'eux.
norbert
The king !
The king !