21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Mirovinben » 13 Juin 2010 07:45

Zeke a écrit:moi je suis en centre ville a dijon, legers freezes sur arte HD (il n'y en avait pas avant - surement la meteo pas terrible) et France O bien arrivé (en tout cas le bandeau)

A Dole, 50km de Nuits, je constate également et par moments, un R4 (dont M6 et Arte HD) un peu faiblard. Avec des freezes parfois pénibles.

Lié certainement à un 834MHz en bout de bande, à la puissance émise par le fournisseur Multi-4, à une cascade de décodeurs chez moi (antenne sur le toit télé-alimentée -> décodeur Canal+ -> décodeur TNT-HD -> LCD à décodeur TNT (non HD) intégré), aux conditions météo fluctuantes + les 50Km + sûrement des parasites industriels et/ou urbains à certains moments.

Sinon, ça fonctionne plutôt bien chez moi depuis le 21 juillet 2007... si l'on ne tient pas compte de la mise en place plus récente du décodeur TNT-HD.
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière..."
Mirovinben
Petit ver
Petit ver

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Le-Steph » 14 Juin 2010 09:15

Tient, je me pose une question : j'ai vu l'autre jour que les deux télés chez ma maman était mal paramétrées et que toutes les deux étaient réglées sur alimentation de l'antenne active (elle est en habitation collective). Ça fait quoi si tout le monde envoie son 5V dans l'antenne ? :?
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar sky » 14 Juin 2010 14:34

ça brouille les emeteurs du departement et apres il y a des problemes sur le R2 :_k=
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le-Steph » 14 Juin 2010 14:35

Ben doit y en avoir un paquet --|-- :mrgreen:
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 14 Juin 2010 21:51

ça y est les gars , on a trouvé le responsable des problèms du R2 , tous à Genlis , on va lui montrer de quel bois on se chauffe nous... :lol: :lol: :lol:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Le-Steph » 15 Juin 2010 09:19

Mais euh ! J'ai déconnecté ses deux alims depuis quelques temps déjà :mrgreen:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar MajuTo » 15 Juin 2010 11:05

Bonjour, je cherche depuis hier a capter la TNT a Chevigny saint sauveur avec un tuner USB sur pc, mais il ne me trouve aucune chaine, meme pas un brin de signal, ce qui me parait étonnant.

Micro climat ?
MajuTo

Messagepar norbert » 15 Juin 2010 11:06

Quelle antenne utilises-tu ? (extérieure, intérieure, fournie avec le tuner ?)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar MajuTo » 15 Juin 2010 11:17

J'ai testé 2 antennes fournies avec des tuners USB :

Image

Image

Le tout sur un tuner AverMedia AverTV red HD+

Je testerai aussi avec le tuner Textorm a l'occasion, mais il est moins sensible chez moi
MajuTo

Messagepar mr tnt » 15 Juin 2010 21:18

salut a tous puree de puree non de dieu :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: --|-- --|-- TF1 ce soir pour le match BRESIL _ COREE DU NORD ça coupee il 21H07 jen ai ras le bol que faire TF1 arrete pas de figer !!!! par contre la nouvelle FRANCE O est arrivée ce 15 juin sur le Canal 19 :D :D
mr tnt
Petit ver
Petit ver