J'ai changé le préampli johansson par le zentec que j'avais déjà tout en laissant l'ampli johansson, il y a du mieux. Le niveau signal est remonté (sans dépassé plus de 70%) et la qualité, c'est un peu amélioré. C'est plutôt stable donc ça va, je n'utilise que deux téléviseurs, j'ai juste l'ampli avec l'utilisation de deux sorties.
J'avais tenter de pointer l'antenne vers le Ventoux mais sans résultat. Il faudra sûrement pas mal l'incliner vers le haut du relief, et avec le vent de notre région, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne solution. Je suis également aller faire un tour dans mon quartier, personne ne pointe en direction du ventoux, la plupart sont orientés vers Pierrelatte/Mt Bouquet. A part une maison, qui est plus élevée, et qui possède une trinappe, pointant entre Mt Bouquet /Mt Ventoux mais également bouchée par le relief.
Je ne sais pas si je te l'avais dit, mais je reçois aussi des rebonds du ventoux (sûrement avec l'émetteur de Pierrelatte ou Mt Bouquet et le relief proche en direction de l'ardèche) mais le signal varie mais c'est utilisable. D'ailleurs quand le R6 (canal 37) ne fonctionnait plus, j'ai pu utiliser le canal 42 en attendant les réparations. Tout comme je peux recevoir le R1, ce qui me permet de regarder le journal FR3 Provence.
Je tenterai un jour, pour l'instant ça peut aller, je verrai ce que ça donne pour le R7-R8 (qui seront en sfn aussi sur Ventoux et Mt Bouquet pour le R8).
D'un côté, je pense qu'au plan cible ça ira mieux, comme je te l'avais dit dans un autre poste, notamment pour le R3 pour Mt Bouquet + pierrelatte qui change enfin son canal parce que pour l'instant les propagations de Montpellier le grignote surtout en ce moment.
En parlant de ça, hier j'ai fait du dx-tnt, avec une réception pendant 3/4 heure de l'émetteur de Carcassonne - Pic du Nore mais c'était très exceptionnel, je ne l'avais jamais reçu même en analogique, ce qui était le cas pour Montpellier ! J'ai les preuves, je peux les mettre dans la rubrique concernée
A bientôt !