30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar Julien26 » 11 Avr 2012 12:15

reg30 a écrit:Bjour,
Beau temps sur Nimes et malheureusement les canaux 41, 37 et 43 sont très perturbés surtout au niveau de la qualité mais très peu en puissance.
Par contre le 54 hier soir est revenu à la normale même avec la pluie .

@@@@++++++

Reg

PS: Je ne peux pas changer de canaux car immeuble collectif et certain canaux sont rejetés au nivaux de l'ampli/filtre .

Ah mince :/. Je crois que c'est vraiment un problème de SFN alors, si la force reste constante. Au pire, tu devrai rappeler l'antenniste si le problème est trop récurren,t pour faire des modifications de canaux.

Moi, mon problème sur le R4 est toujours présent. Par contre, je recevais très bien le R2 et patatrac depuis ce matin il y a un problème, la qualité est passé de 90-94% en qualité à 86-88%, la force est toujours constante à 60%. Par contre, je ne sais pas si l'amélioration chez toi et la détérioration chez moi sont liés, vu que toi tu es sur l'émetteur de Nîmes et moi celui du Mont Bouquet, je ne pense pas ...

Bref, je redoute la prochaine pluie !

Ps : J'ai contacté David26700, apparemment le R2 du Ventoux aurait aussi chuté en qualité (je ne peux pas vraiment savoir vu que je ne reçois que des rebonds du Ventoux) par contre, impossible de savoir quand il va revenir à la normale.

A bientôt :Couc:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar reg30 » 11 Avr 2012 13:28

Bjour,
Bon je crois avoir trouvé le problème. En levant la tête machinalement pour regarder nos antennes et bien celle dirigée vers le Bas Rhône à fait 1/4 de tour surement dû au vent.

Voilà l'antenniste va devoir se déplacer .

@@@@+++++++
Reg :)
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Julien26 » 11 Avr 2012 18:29

Bonjour,

Effectivement, on peut comprendre maintenant pourquoi ça ne marchait plus ^^.

Pour ma part, pas d'amélioration concernant le R4 qui était toujours très bien reçu, la qualité a même encore chuté 85-86%, bref, je peux toujours rêver, dans ma direction, peu de gens sont sur le Mont Bouquet, donc impossible de démonter qu'il y a bien un problème.

Heureusement, je me suis aperçu que le R4 de Pierrelatte marchait plutôt bien mais pas aussi fort en qualité que l'était le Mont Bouquet. J'ai d'ailleurs vérifié, le R4 du Mont Bouquet doit avoir les mêmes restrictions que le R1 or on voit bien que la qualité diffère sur les deux !! Mais comment le faire comprendre à TDF ...
Je leur ai quand même signalé le problème mais j'ai eu une réponse automatique, peut être une intervention prochaine ou pas.

Pour le R2, je crois que c'est lié aux restrictions mais j'en suis pas sûr non plus ...

Franchement, j'ai vérifié et encore vérifié mon antenne, il n'y a aucun problème, franchement là je peux rien faire de plus. Vaut-il mieux contacter directement la société en charge du mux R4 ??

Bonne soirée :Couc:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Julien26 » 13 Avr 2012 20:55

Bonsoir à tous !

C'était pour confirmer le retour du R6 (en sfn sur 3 émetteurs) et qui était aussi tombé en panne, avec 88-92% de qualité et 63% en force.

Par contre, je constate que le R4 du Mont Bouquet n'est toujours pas bon, avec 84-86% de qualité contre 95-97% auparavant avec une force de 63%. Je me demande si ils ne se sont pas plantés sur les restrictions. Car je devrai le recevoir comme le R1 qui est à 93-95% de qualité et 64% de signal d'après les diagrammes de rayonnement de la base de donnée !!!! Bref, je vais encore appeler ...

Bonne soirée :)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Julien26 » 23 Avr 2012 11:35

Bonjour à tous ! :D

J'édite un nouveau message (désolé du flood créé auparavant) pour signaler le retour triomphale du R4 sur le canal 21 (qualité 95-97%) et 63% en signal. Le R2 est également de retour avec une meilleure qualité (91-93%) avec un signal 61-62%, j'espère que ça restera comme ça, c'est par le Mont Bouquet que je reçois le mieux le R2. Egalement une amélioration sur les autres muxs sauf R3 non diffusé dans ma direction.

J'ai l'impression que mon message détaillé que j'ai renvoyé à TDF à pu permettre de mieux comprendre la situation de ma réception.

A bientôt, je tiens au courant si de nouveau problème arrive !
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Julien26 » 11 Juin 2012 14:55

Bonjour,

Rebelote et on recommence, le R4 (canal 21) ne fonctionne plus. Le R1 (canal 24) fonctionne sans problème comme les autres muxs sauf R3 car non diffusé dans ma direction.

Je ne sais pas ce qu'ils font sur cet émetteur, mais impossible d'avoir le mux fonctionner correctement. Et ça depuis quelques semaines. Pour ma part, ils m'ont eu, j’abandonne, marre de toujours prévenir TDF, M6 etc. On ne va plus me croire à la fin ...

Pourtant, je vous jure que tout les autres muxs fonctionnent...
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Julien26 » 16 Juin 2012 11:19

Bonjour,

Sans avoir prévenu tdf ou autres, j'ai pu constater que le R4 (canal 21) est enfin revenu correctement (qualité 95-97% - force 63-64%) :D. Pourvu que ça dure, mais j'ai quand même une certaine appréhension :!:

A bientôt !
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar bb95 » 17 Juin 2012 08:01

Bonjour,

Julien26 a écrit:Sans avoir prévenu tdf ou autres, j'ai pu constater que le R4 (canal 21) est enfin revenu correctement (qualité 95-97% - force 63-64%) :D. Pourvu que ça dure, mais j'ai quand même une certaine appréhension :!:
A bientôt !

C'est quand même un peu loin pour un émetteur dont la puissance est modeste. En cas de perturbations atmosphériques (et il a de puissants orages sur le Mt Bouquet), on a déjà des coupures à 20 km. Mieux vaut privilégier la réception du Mt Ventoux, il y a de la sauce.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Julien26 » 17 Juin 2012 11:22

Bonjour,

J'aimerai vraiment mais impossible à cause de la colline qui se dresse devant chez moi :(. Du coup, le Mont Bouquet est le seul émetteur qui est le mieux reçu chez moi.

J'ai jamais testé, mais je ne suis pas tout à fait proche du relief, peut-être qu'en pointant vers le haut, ça marcherait peut-être , mais ça sera juste à mon avis ...

Voici les tests pour chez moi, pas trop le choix malheureusement : http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201206171033523803263 et autre test ici, un peu plus décalé par rapport à chez moi, mais toujours sur la colline et le relief toujours présent en direction du ventoux : http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201206171039593839927

C'est le relief qui affaiblit le signal, sinon de l'autre côté du relief, le ventoux envoie ! Par exemple : http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201206171113174039772

J'ai également testé vers Privas, ça marchait aussi (93-95% en qualité et 65% en signal, à peut près sur tout les muxs). Mais bon tout va changer dans le plan cible, il y aura un sfn dans cette direction entre Montélimar (sauf R6) + Privas et Pierrelatte (sauf R3), donc j'ai peur que le trop plein de SFN ne soit pas bon.

De plus, d'après ce que je vois dans la base de donnée, le C3 du Mont Bouquet devrait enfin diffusé dans sa partie est ( à confirmer car il y a une différence avec le dossier plan cible du même CSA). Le R7 et R8 devraient aussi être diffusé dans ma direction à une puissance égale au R6 (je suis dans la partie nord-est de l'émetteur dans la partie du milieu où il y a peu de restrictions).

Pour l'instant je vais attendre et réfléchir à la possibilité de mettre en place un couplage d'antenne.

A bientôt :wink:
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar bb95 » 18 Juin 2012 08:08

Bonjour,

Julien26, j'ai jeté un oeil sur les tests. Effectivement, ce n'est pas terrible vers le Ventoux pour vous.
Cependant tout ça est théorique, et rien ne remplace un essai, en particulier comme vous dites si vous orientez légèrement l'antenne vers le haut.
Mieux, si vous avez la possibilité de monter un peu l'antenne (pas trop, après il faut des haubans en cas de mistral).
L'avantage du Ventoux, si vous arrivez à le recevoir même si le niveau est faible, est que vous ne risquez aucun SFN là ou vous vous trouvez.

bb
bb95
Etalon
Etalon