30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

is

Messagepar bb95 » 23 Juin 2012 08:42

Bonjour,

Julien26 a écrit: je vois bien depuis chez moi, le sommet du Mt Bouquet, beaucoup plus haut. Sinon le massif cache le reste. Sinon aujourd'hui, temps très dégagé, on voyait absolument bien le sommet du Mont Ventoux depuis Pierrelatte.

Voui, c'était bien net avec le vent.

Ce qui ne change rien à ton problème. Bouquet est quand même assez loin, et avec 1,6 kW, tu ne peut pas attendre de miracle. D'autant que les gabarits du CSA sont théoriques. En configuration réelle, le diagramme n'est pas aussi joli. Et si tu es relativement en hauteur, tu peux recevoir des scories d'émetteurs lointains ou de sources perturbatrices qui brouillent.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar Julien26 » 10 Juil 2012 17:47

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive.

Je le sais bien, pour les diagrammes, je me réfère à ceux de la base de données que l'on peut consulter avec ton logiciel ;) et je vois vraiment ce que tu veux dire ! Pour l'instant tout va bien, pas de problème majeur.

En faites, pour l'instant le Ventoux n'a aucun mux en SFN mais lors de l'arrivée des R7-R8, il ne faut pas oublier que le Ventoux sera en SFN avec ... le Mont Bouquet, sur le canal 51 pour le R8 (et là j'ai peur que la réception se brouille car je ne recevrai pas plein pot le ventoux même si je bouge l'antenne au dessus de la colline proche). Donc pour l'instant je vais attendre, et aviser par la suite.

Un petit (gros ?) soucis remarqué aujourd'hui : L'absence de TV SUD sur l'émetteur Alès Mont Bouquet

Je m'explique : Je me suis aperçu de l'absence de TV SUD sur le R1 du Mont Bouquet car il y avait écrit "Service non disponible" avec bien entendu un écran noir. Pas de problème en ce qui concerne le mux (en terme de qualité/force) rien avoir même, tout va pour le mieux, toutes les chaines sont détectés sans soucis (FR2, FR3, FR5, FrÔ, LCP) mais plus aucune trace de la chaîne locale.

Pensant à un problème du décodeur, j'ai fait reset + une recherche automatique et manuelle, utilisé un autre décodeur, mais toujours pas de TVSUD détecté. D'ailleurs sur un de mes décodeurs, dès qu'il y a des changements, il me le signale toujours en me disant "les signets ont changés" et là justement ils ont changés et plus de trace de TVSUD ...
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Julien26 » 11 Juil 2012 11:42

Bonjour,

Fin du problème concernant TVSUD Camargue Cévennes qui est de retour, il devait y avoir certainement un problème technique empêchant sa diffusion sur le multiplex R1 d'Alès - Mont Bouquet :wink: :!:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar bb95 » 11 Juil 2012 19:36

Salut,

Julien26 a écrit: pour les diagrammes, je me réfère à ceux de la base de données que l'on peut consulter avec ton logiciel ;)

Tu peux maintenant aussi les avoir dans le message de tête de ce sujet, en cliquant sur le multiplex concerné. Un gros boulot pour les modos qui se sont appuyés la création des liens pour chaque mux, mais ca vaut le coup.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Julien26 » 11 Juil 2012 20:58

Bonsoir,

Effectivement, chapeau aux modos, ça a dû prendre un temps fou de faire tout ça. Bravo et Merci beaucoup :!:

Quant à ton logiciel, il me servira toujours pour voir les diagrammes prévus pour le plan cible. Bravo aussi d'avoir rendu possible l'accès simple à la base de données :wink:
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar reg30 » 12 Déc 2012 12:35

Bjour,
Je suis en immeuble collectif avec une antenne vers Marseille et une autre sur Nîmes Bas Rhône. Tout marche bien , nous avons fait un mix des deux émetteurs pour une bonne réception avec notre antenniste.
Avant de le faire déplacer pour ouvrir les deux canaux 29 et 38 de Marseille pour profiter des 6 nouvelles chaines , je vous pose la question à vous Nîmois recevant l'émetteur de Marseille :
Recevez vous ces deux mux dans de bonnes conditions.
Merci.

Ps: Notre immeuble se trouve vers le pont de Justice.

Reg
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar doudou » 03 Jan 2013 09:26

reg30 a écrit:Bjour,
Je suis en immeuble collectif avec une antenne vers Marseille et une autre sur Nîmes Bas Rhône. Tout marche bien , nous avons fait un mix des deux émetteurs pour une bonne réception avec notre antenniste.
Avant de le faire déplacer pour ouvrir les deux canaux 29 et 38 de Marseille pour profiter des 6 nouvelles chaines , je vous pose la question à vous Nîmois recevant l'émetteur de Marseille :
Merci.

Reg

je reçois très bien les nouvelles chaines.
mais pourquoi faire venir un antenniste? une recherche de nouveaux canaux sur la TV ne suffit pas?
doudou
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 04 Jan 2013 12:50

doudou a écrit:
reg30 a écrit:Bjour,
Merci.

Reg

je reçois très bien les nouvelles chaines.
mais pourquoi faire venir un antenniste? une recherche de nouveaux canaux sur la TV ne suffit pas?

Une antenne collective comporte des filtres qui doit être un règlé sur les canaux des multiplex que l'on veut recevoir. Si non ils ne seront pas reçu par les utilisateurs de l'antenne collective.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar reg30 » 08 Jan 2013 16:44

Bjour,
Merci à vous pour vos réponses . Nous sommes au point mort de notre côté car notre antenniste préfère attendre le démarrage des nouvelles chaines HD sur le Mont Ventoux fin 2013 pour tout mettre sur cet émetteur.

Si l'on faisait rentrer maintenant le canal 38 de Marseille cela pourrait nuire au canal 37 de Nîmes Bas Rhône que nous utilisons en ce moment.
Si l"on faisait rentrer le canal 29 de Marseille , le 30 de Marseille rentrerait aussi ils pourraient se perturber :?: .

Nous voilà donc au point mort. Le seul souci c'est que cela ne se passe pas toujours comme on croit. En ce moment le canal 38HD (6Ter etc) qui je vous le rappelle ne rentre pas au niveau du filtre et bien passe quand même et le matin et souvent le soir nous ne pouvons regarder les chaines du 37 (pixellises à mort) mais nous profitons du 38HD.

Donc le 38HD de Marseille bien plus loin de nous mais plus puissant au départ surpasse alors qu'il n'est pas "ouvert au niveau du filtre" celui de Nîmes le 37 plus près de nous mais moins puissant :?

Pour le 29 et le 30 qui vont se brouiller ça je suis :!: :!: :!: car chez mes parents en immeuble collectif sur Arles cela fonctionne très bien
surtout que c'est le plan de fréquence presque définitif de Marseille.

Je verrais à l'assemblée générale si je peux influer sur ce fait..

@@@@@ +++++++ Reg
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 08 Jan 2013 19:35

Bonjour
Votre antenniste n'a pas tort.
Coupler des canaux adjacents reçus par des antennes dans des directions différentes est risqué.
Possible seulement si les émetteurs sont proches , puissants et bien réglés.
La solution est de transposer les canaux faibles ailleurs mais si c'est provisoire c'est cher payé et le
matos ne court pas les rues.
A réserver aux émetteurs frontaliers à mon humble avis.
Anonymous