38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Marsu38 » 21 Sep 2011 08:57

Bonjour tout le monde!

Je suis à Gieres: la TNT HD était nickel AVANT la réorganisation , elle est saccadée et/ou pixelisée maintenant ( TF1HD, France2 HD et M6HD ).

Suis-je le seul ?
Marsu38

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Didier » 21 Sep 2011 09:57

Le Dauphiné Libéré, 21 septembre
Télévision tout numérique : passage réussi en Isère
En Isère, le taux de couverture devrait atteindre les 98 % dès ce soir.

Soulagement du côté du Groupement d’intérêt public France Télé Numérique (FTN) dont plusieurs membres, regroupés dans un Quartier général spécialement constitué, étaient à Grenoble hier. « Le passage à la télévision tout numérique s’est globalement bien passé sur la zone Alpes qui comprend ici les départements de la Savoie, de la Haute-Savoie et une grande partie de l’Isère. Il n’y a pas eu d’incident technique, le processus s’est déroulé conformément aux prévisions et le rallumage des émetteurs les plus couvrants (dont Grenoble Chamrousse, ndlr) s’est même fait plus tôt que prévu », explique ainsi Olivier Gerolami, directeur général du GIP FTN. Hier, en début de soirée, 95,8 % de la population iséroise était ainsi “couverte” par la télé tout numérique et un taux de 98 % est même prévu d’ici à ce soir.

« Les opérations techniques ne sont pas terminées »
Pour autant, la prudence reste de mise. « Nous préférons rester modestes car les opérations techniques ne sont pas terminées. Il reste encore à rallumer – ce mercredi et probablement encore jeudi – de petits émetteurs situés en zone de montagne. Ces émetteurs, certes moins denses, sont tout de même plus difficiles d’accès et cela demande davantage de temps », affirme de son côté Alain Méart, membre du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA) qui se félicite au passage « que le binôme GIP FTN/CSA fonctionne bien, même si Rhône-Alpes est la 22 e région (sur 24) à passer ainsi au tout numérique ». Autre motif de satisfaction relevé hier par France Télé Numérique, « les téléspectateurs qui semblent avoir abordé et passé le cap de façon très sereine ». Quelque 8000 appels vers le centre d’appels ont été recensés et pour deux raisons principales : la recherche et la mémorisation des chaînes et une demande d’assistance technique de la part des personnes âgées. La preuve, selon Olivier Gerolami, « que les téléspectateurs ont été massivement et bien informés et qu’ils sont surtout bien équipés. En Isère, comme ailleurs, il n’y a pas eu de problème d’écran noir… ».

Le centre d’appels en cas de difficultés

Le dispositif d’information et d’accompagnement “Tous au numérique” est joignable au 0970 818?818 (prix d’un appel local) de 8h à 21h (sauf le dimanche).
Pour connaître les aides financières disponibles, consultez le site www.tousaunumerique.fr
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar ross1977 » 21 Sep 2011 10:01

Hello à tous...

Ici à vizille je suis même au péage de vizille donc directe en face de l'émetteur...
Il manque Le multiplex de TF1 M6 et le Multiplex des HD..
Ya du boulot encore...

a+
ross1977
Petit ver
Petit ver

Messagepar hervemon » 21 Sep 2011 11:13

Bonjour,
ma question concerné l'emetteur de montaud.Il me manque le R6(46) et le R3(59) .Avez vous des problèmes.Je suis à Renage
hervemon
Petit ver
Petit ver

Messagepar dspix » 21 Sep 2011 11:46

hervemon a écrit:Bonjour,
ma question concerné l'emetteur de montaud.Il me manque le R6(46) et le R3(59) .Avez vous des problèmes.Je suis à Renage

Salut,

Pour ma part, je suis en haut de Rives avec une vue direct sur le Montaud. Depuis le passage au tout numérique, toute les chaînes du multiplexe R6 ne fonctionne plus (ou tres mal) : niveau de signal et qualité très faible....

Par contre je reçois 2 fois le multiplexe R1, le 1ere sur 594Mhz, signal et qualité a presque 100%, et le 2eme sur 602Mhz signal et qualité moins bonne.

Idem pour le R4 en 482MHz et 626MHz... qualité a peu pres identique ....

J'ai appelé le 0 970 818 818 (numéro d'info au passage au tout numérique) d’après eux l’émetteur de voirons fonctionne correctement, mais ils n'ont pas pu me dire ce qu'il en était du montaud... apparament pas (encore ?) dans leur liste...

Du coup ils m'ont dis de faire venir un antenniste !! super !

A+
dspix
Petit ver
Petit ver

Messagepar sand38100 » 21 Sep 2011 12:12

Evidemment quelle stupide idée ce passage au tout numérique, cela marchait si bien avant, ceux qui voulait la tnt l'avait correctement comme moi mais depuis 2 jours plus rien, je ne recoit plus du tout les chaines à priori R2, je ne recoit plus TF1 sur un de mes postes et sur l'autre TF1 et NRJ12 de manière trés pourries, je commence à me demander à qui ça rapporte le plus...aux antennistes, aux vendeurs de TV/décodeurs.., je suis pourtant à Grenoble
sand38100

Messagepar sand38100 » 21 Sep 2011 12:14

ha oui aussi, par contre je recois trés bien les signaux pour les chaines HD................sauf que je ne suis pas équipée de materiel HD aussi peut être un pousse à la consommation de ce type de matériel ! du foutage de gueule :evil:
sand38100

Messagepar BAISIN » 21 Sep 2011 15:02

En reception collective hertzienne terrestre dans 90% des cas,j'ai constaté que les têtes de station sont calibrées entre les canaux UHF 21,à38 uniquement,suivant l'ancien plan de fréquences.Les canaux UHF 50,53,56,sont "passés à la trappe" ! Ce qui explique tous ces problèmes. Dorénavent:
-Canal 50:MPX R2 TNT DVB-T SFN(Direct 8,BFM TV,I Television,Gulli,France 4)
-Canal 53:MPX R3 TNT DVB-T SFN(Canal+,C+ sport,C+ cinéma,Planete+,C FOOT)
-Canal 56:MPX R6 TNT DVB-T SFN(TF1,LCI,Eurosport France,TF6)
Cette partie de la gamme UHF est filtrée.
En essayant,avec une antenne interieure amplifiée,j'ai pu capter,sans problème ces canaux,et ainsi tout rerégler correctement les tuners. Maintenant,la balle est dans le camp des AG de coproprios,des syndics d'immeubles et des antennistes(ces derniers sont complètement débordés de boulot).
Par contre,il faut verifier les anciennes antennes UHF qui étaient braquées sur Chamrousse,passant,au contraire cette bande de fréquence,si elle n'ont pas été démontées. Verifier le coax,s'il n'est pas oxydé. Il est inutile de les réorienter.Vérifier le % signal,et le % qualité.
Cette inadaptation des antennes collectives pose des problèmes pour ceux qui sont abonnés à Canal+, ou aux autres chaines de la TNT payante. Ils continuent à payer leur abonnement,mais ne peuvent pas capter ces chaines ! Alors,que faire en attendant l'intervention de l' antenniste,qui est débordé de travail,jusqu'au printemps prochain ? Utiliser une antenne interieure amplifiée ? S'abonner à un service supplémentaire(Numéricable,ou ADSL) ? Echanger le déco terrestre de Canal,contre un déco Satellite ? A chacun son choix !!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar johann.g » 21 Sep 2011 15:17

St sebastien : plus que R2etR3 à 15h.... Plus rien pour le reste!!!
johann.g
Petit ver
Petit ver

Messagepar nmonet » 21 Sep 2011 15:28

Pour info,
Sur Montbonnot, le R2 et R3 ne passe plus chez moi. Cela fonctionnais avant le 20 septembre.
J'utilise une antenne collective hertzienne, je rentre j'imagine dans le problème soulevé par BAISIN.
nmonet