38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar lobel » 22 Sep 2011 13:58

Merci à toi.
Est-il possible que ce genre de pb soit généralisé, va savoir ... :?
lobel
Grenouille
Grenouille

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar hede » 22 Sep 2011 14:38

:wink: Je préfèrerais en tout cas que cela ne se cantonne pas à Grenoble 2 car ou c'est provisoire ou cela va les inciter à se bouger.

Je le rappelle, on a subi ce problème avec le multiplex R5 localement pendant 1 mois et demi (voir plus loin sur ce même forum).

Attendons.
hede
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marsu38 » 22 Sep 2011 16:57

A Gières R5 est toujours aussi "space": parfait sur mon "beau samsung à moi que j'ai", mais pourri sur la freebox !

Câblage : Antenne -> entrée freebox -> sortie freebox -> entrée samsung.
Si je débranche sortie freebox -> entrée samsung, c'est toujours pourri sur la freebox.

Avant c'était PARFAIT :twisted:

Ça veut dire quoi ? le niveau de l’émetteur a baissé et la freebox n'est pas assez sensible ?

Tous les autre multiplex marchant très bien....

deuxième énigme freebox: vous aussi vous avez un "TELEGRENOBLE" et un "télégrenoble" ou je suis le seul ????
Marsu38

Messagepar Largo38 » 22 Sep 2011 19:18

bernard7715 a écrit:Tu trouvera cela dans la rubrique" La TNT sur ordinateur " http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-ordinateur-f77.html

Merci, je vais aller fureter là-bas
bernard7715 a écrit:
largo 38 a écrit:Même ceux un peu plus costaud, semblant avoir un peu d'électronique(par exemple comme celui-ci) ?

Le modèle Omenex 210251 est un vrai répartiteur.

C'est pas pour être pénible, mais ca me semble être la même chose, au vu des caractéristiques techniques et de l'aspect extérieur, non ?
Largo38

Messagepar Mattey » 22 Sep 2011 21:02

Hello,

Je suis sur Eybens, en appartement, et je rencontre un principal souci depuis le basculement, plus particulièrement depuis hier soir je crois: plus de TF1HD, F2HD ni M6HD alors que ça fonctionnait parfaitement auparavant. J'ai relancé une recherche sur mes 2 récepteurs (1 télé Sony full HD et un enregistreur numérique double tuner full HD de chez LG), rien à faire, seule ARTE est dispo en HD (et en SD).

Pour info, j'ai connu des gros soucis de réception de ces 3 mêmes chaines HD pendant qq semaines au printemps (je ne sais plus précisément quand), et ensuite pendant l'été et jusqu'au 19 septembre, c'était parfait. Avant le printemps il n'y avait jamais eu de souci, la réception était très bonne sans aucun pixel, ou blocages.

Franchement, j'ai l'impression que c'est le bazar et que ça bricole sévère sur les installations techniques, les 2 premiers jours qui ont suivi le basculement il manquait plein de chaines, et maintenant plus de HD pour 3 chaines HD sur 4....

Vous avez des infos? Je viens d'essayer d'appeler la "hot line" de Tousaunumerique et bien sûr le service est saturé...

Merci d'avance pour vos retours et conseils avisés,

Mattey.
Mattey
Petit ver
Petit ver

Messagepar dspix » 22 Sep 2011 21:40

Salut,

J'ai un collègue qui habite Vourey qui est sur le montaud et qui a aussi des grosse difficulté pour choper un signal.

Je suis aller chez mes voisin qui sont aussi sur montaud, et même problème, l'écran plat capte sans souci le multiplex des chaines HD, mais impossible de recevoir le R6... A mon avis ils doivent avoir un probleme... Reste a savoir quand est ce qu'il sera résolu...
dspix
Petit ver
Petit ver

Messagepar sand38100 » 22 Sep 2011 23:21

dspix a écrit:Salut,

J'ai un collègue qui habite Vourey qui est sur le montaud et qui a aussi des grosse difficulté pour choper un signal.

Je suis aller chez mes voisin qui sont aussi sur montaud, et même problème, l'écran plat capte sans souci le multiplex des chaines HD, mais impossible de recevoir le R6... A mon avis ils doivent avoir un probleme... Reste a savoir quand est ce qu'il sera résolu...

j'espère avant samedi 10h30 :evil:
sand38100

Messagepar bernard7715 » 23 Sep 2011 03:42

C'est certainement un probléme lié au SFN. http://www.tvnt.net/forum/post414493.html#p414493
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar herve_038 » 23 Sep 2011 08:23

dspix a écrit:Salut,

je suis sur Saint Etienne de Crossey et je pointe sur Montaud. Je rencontre le même problème, impossible de capter le R6.
herve_038

Messagepar dspix » 23 Sep 2011 10:07

bernard7715 a écrit:C'est certainement un probléme lié au SFN. http://www.tvnt.net/forum/post414493.html#p414493

Peut être... Quoi qu'il en soit, même si le montaud n'est pas un gros émetteur, il arrose quand même beaucoup de communes : Agglo Voironnaise, Moirans, Tullins, Rives, Renage...

Sur mon décodeur, les bargraghes indiquant le niveau de signal et qualité de signal oscillent entre 0% et 30/40%, comme si le signal était émis par intermittence...

Wait and see...

PS : il y'a un formulaire de contact sur le site de TDF pour signaler tout problème de réception.... Peut être qu'ils sont déjà à pied d’œuvre pour résoudre le problème, mais montrer la determination de chacun ne pourra que les encourager à réagir plus vite s'ils ne l'ont pas encore fait.

C'est ici : http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php
dspix
Petit ver
Petit ver