38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar hede » 23 Sep 2011 13:11

Mattey a écrit:Hello,

Je suis sur Eybens, en appartement, et je rencontre un principal souci depuis le basculement, plus particulièrement depuis hier soir je crois: plus de TF1HD, F2HD ni M6HD alors que ça fonctionnait parfaitement auparavant. J'ai relancé une recherche sur mes 2 récepteurs (1 télé Sony full HD et un enregistreur numérique double tuner full HD de chez LG), rien à faire, seule ARTE est dispo en HD (et en SD).

Pour info, j'ai connu des gros soucis de réception de ces 3 mêmes chaines HD pendant qq semaines au printemps (je ne sais plus précisément quand), et ensuite pendant l'été et jusqu'au 19 septembre, c'était parfait. Avant le printemps il n'y avait jamais eu de souci, la réception était très bonne sans aucun pixel, ou blocages.

Franchement, j'ai l'impression que c'est le bazar et que ça bricole sévère sur les installations techniques, les 2 premiers jours qui ont suivi le basculement il manquait plein de chaines, et maintenant plus de HD pour 3 chaines HD sur 4....

Vous avez des infos? Je viens d'essayer d'appeler la "hot line" de Tousaunumerique et bien sûr le service est saturé...

Merci d'avance pour vos retours et conseils avisés,

Mattey.

Comme je l'ai signalé hier plus haut on retrouvait le 21 au soir sur Grenoble 2 (La Tour sans Venin) avec le multiplex R5 (les chaînes de la TNT en HD sauf Arte HD) le même phénomène qu'au printemps dernier. Il semblerait que ce fut aussi le cas ailleurs. Pour le moment en tout cas, en ce qui me concerne, les choses sont revenues à la normale. Mais je reste méfiant.Téléphoner à FTN ne mange pas de pain car on peut avoir des infos sur l'ampleur de la panne. Mais attention : votre correspondant peut raconter des conneries.
hede
Petit ver
Petit ver

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar yoyo38 » 23 Sep 2011 15:53

Salut,
Habitant renage, je ne capte pas du tout le r6, (TF1,etc...) et j'ai de gros gros souci de réception pour le R5 (chaines HD) depuis le passage au tout numérique. C’était niquel avant, mais là, impossible à regarder. En plus impossible de passer sur TF1 standard, car pas de R6....
J'espère que tout cela va vite rentrer dans l'ordre car c'est super penible....
yoyo38

Messagepar yoyo38 » 23 Sep 2011 16:00

Ah j'oubliai, j'ai appellé la hotline ce matin du tout numerique, pour eux aucun souci sur Montaud.....je vais quand meme attendre 1 semaine ou 2 avant de toucher quoi que soit sur mon installation ( philips 47pfl)
yoyo38

Messagepar dspix » 23 Sep 2011 16:16

yoyo38 a écrit:Ah j'oubliai, j'ai appellé la hotline ce matin du tout numerique, pour eux aucun souci sur Montaud.....je vais quand même attendre 1 semaine ou 2 avant de toucher quoi que soit sur mon installation ( philips 47pfl)

Idem...

J'ai plutôt l'impression que c'est une façon déguisée de renvoyer les gens chez un antenniste des lors que la procédure "standard" (relancer une recherche des chaines) ne fonctionne pas...
dspix
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 23 Sep 2011 16:58

Emmebel a écrit:Encore une fois, il et très regrettable que certains syndics n'anticipent pas le changement des canaux et donc des modifications à faire dans les installations collectives lors passage au tout numérique. C'est la même chose pour chacune des régions qui ont basculées.
Les syndics sont pourtant prévenus à l'avance des modifications consécutives au passage au tout numérique, les nouveaux canaux sont connues depuis très longtemps. Les copropriétaires concernés feraient bien de demander des comptes à ces syndics peu soucieux des copropriétés dont ils ont la charge.

Dans Grenoble,j'ai eu à faire avec un cas de copropriétés,où sur 10 proprios,9 étaient abonnés à l'ADSL,et un seul ne recevait qu'avec l'antenne collective !!!!!!!!! :x :x :x Alors, l' AG a refusé de consacrer un seul centime d'Euro pour l' antenne collective !!!!!! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x Voila le résultat,la seule personne sur l'antenne ne capte pas tout(filtres)! :x :x :x :x :x :x :x :x
Un autre cas a été resolu vite fait bien fait par un antenniste compétent.
Quelle merde les antennes collectives hertziennes !!!!!!!!! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x Les proprios se soucient UNIQUEMENT DE L'ESTHETIQUE DU BATIMENT !!!!!!!!!!! C' EST TOUT !!!!!!!!!!!
Par contre,les paraboles collectives avec BIS Commutée,en général ça marche plutot bien !!!!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar vince500 » 23 Sep 2011 18:00

Salut a tous,

Apparemment je ne suis pas un cas isolé mais je ne reçois plus le R6 TF1 SD , ARTE SD , TMC mais nrj12 fonctionne ... Et cela depuis mardi, le passage au tout numérique alors qu'avang tout fonctionnait nickel :(
vince500

Messagepar jeanphi73 » 23 Sep 2011 18:01

Il suffit de faire une descente dans le placard de l'antenne collective, et de virer les filtres, généralement le DVB-T peut fonctionner sans filtres...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Gouik » 23 Sep 2011 18:18

Essai sur saint martin d'hères en immeuble.

Réception des multiplex de france 2 et de m6 uniquement. Avant le switch off, le multiplex de direct 8 était le seul qui pixellisait, le reste fonctionnait. Bref, ou l'installation collective n'est pas paramétrée correctement, ou il y a encore des réglages émetteurs en cours.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar johann.g » 23 Sep 2011 19:14

Bonsoir.

Bon sur le relais de st sebastien il n'y a plus que r1 de dispo.

Mais aujourd'hui le camion "tous au numerique" était à la mure.

Ils disent que tout est normal pour ce qui est des R manquants, ils sont en train de faire les reglages et petit a petit to rentrera dans l'ordre mais sans aucune date....

Voilà pour les infos des techniciens que j'ai pu voir....

Laissons leur un peu de temps.
johann.g
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tjalk38 » 23 Sep 2011 21:44

Montaud:
Le R6 enfin dispo sur le 46 excellent signal.
Ce qui fait R1 à R6: 42 44 59 40 49 46
et 36 (FR3 Alp)
35 chaines
dont grenoble et FR3 Rhone

St Etienne de crossey(st julien de ratz):
R1à R6:42, ,59,40,49,46
pas de R2.
Pas de grenoble,
seulement FR3 alp.

Les signaux sont tres nettement superieurs a la periode avant le 20/09 pour Montaud et la periode preparation de st etienne de c.
j'ai supprimé l'ampli.

Reception depuis st aupre le haut
Tjalk38