Mattey a écrit:Hello,
Je suis sur Eybens, en appartement, et je rencontre un principal souci depuis le basculement, plus particulièrement depuis hier soir je crois: plus de TF1HD, F2HD ni M6HD alors que ça fonctionnait parfaitement auparavant. J'ai relancé une recherche sur mes 2 récepteurs (1 télé Sony full HD et un enregistreur numérique double tuner full HD de chez LG), rien à faire, seule ARTE est dispo en HD (et en SD).
Pour info, j'ai connu des gros soucis de réception de ces 3 mêmes chaines HD pendant qq semaines au printemps (je ne sais plus précisément quand), et ensuite pendant l'été et jusqu'au 19 septembre, c'était parfait. Avant le printemps il n'y avait jamais eu de souci, la réception était très bonne sans aucun pixel, ou blocages.
Franchement, j'ai l'impression que c'est le bazar et que ça bricole sévère sur les installations techniques, les 2 premiers jours qui ont suivi le basculement il manquait plein de chaines, et maintenant plus de HD pour 3 chaines HD sur 4....
Vous avez des infos? Je viens d'essayer d'appeler la "hot line" de Tousaunumerique et bien sûr le service est saturé...
Merci d'avance pour vos retours et conseils avisés,
Mattey.
Comme je l'ai signalé hier plus haut on retrouvait le 21 au soir sur Grenoble 2 (La Tour sans Venin) avec le multiplex R5 (les chaînes de la TNT en HD sauf Arte HD) le même phénomène qu'au printemps dernier. Il semblerait que ce fut aussi le cas ailleurs. Pour le moment en tout cas, en ce qui me concerne, les choses sont revenues à la normale. Mais je reste méfiant.Téléphoner à FTN ne mange pas de pain car on peut avoir des infos sur l'ampleur de la panne. Mais attention : votre correspondant peut raconter des conneries.