38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar sand38100 » 21 Sep 2011 17:30

moi aussi c'est ce que souleve Basin, on va encore en engraisser quelques uns au passage, je ne comprend pas pourquoi j'acheterais une antenne interieure car j'ai déja payé pour la copro, l'adsl le cable, tout cela fait des frais supplémentaires. le pire c'est que ça marchait bien avant. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: là je suis énervée.
sand38100

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Emmebel » 21 Sep 2011 17:53

Encore une fois, il et très regrettable que certains syndics n'anticipent pas le changement des canaux et donc des modifications à faire dans les installations collectives lors passage au tout numérique. C'est la même chose pour chacune des régions qui ont basculées.
Les syndics sont pourtant prévenus à l'avance des modifications consécutives au passage au tout numérique, les nouveaux canaux sont connues depuis très longtemps. Les copropriétaires concernés feraient bien de demander des comptes à ces syndics peu soucieux des copropriétés dont ils ont la charge.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar nmonet » 21 Sep 2011 18:19

C'est clair que c'est vraiment mal gérés, ils étaient obligés sur Grenoble de changer comme ca, j'imagine que oui (merci Chamrousse !!!).
nmonet

Messagepar pat38 » 21 Sep 2011 20:23

hervemon a écrit:Bonjour,
ma question concerné l'emetteur de montaud.Il me manque le R6(46) et le R3(59) .Avez vous des problèmes.Je suis à Renage

Bonjour,
Hervemon :Même chose pour moi à VOUREY : plus de R6 ni de R3.
Est-ce un pb général ou un réglage antenne?
Merci des avis
pat38

Messagepar Largo38 » 21 Sep 2011 20:50

Sur Varces, tout est ok.

Enfin presque : la 1ere TV (Philips 42PFL8404H) sur la "chaine de prise d'antenne" ne capte pas le R5, alors que la Freebox le fait (sur la même prise antenne) ainsi que la TV dans la chambre (~8m de cable plus loin), ainsi que le PC qui est encore à au moins 8m de câble, sachant qu'entre les 2 il y a encore 2 TV branchés (cathodiques, donc pas de HD, mais les petit decodeurs à 20€ voient les chaines estampillées "HD"). Télé trop sensible ?

Ah, j'ai pas de son sur les chaines HD (sauf Arte) sur mon PC, via une cle Terratec. Quelqu'un aurait une idée de ce qui me manque ? Merci
Largo38

Messagepar Emmebel » 21 Sep 2011 20:57

Largo38 a écrit:Sur Varces, tout est ok.

Enfin presque : la 1ere TV (Philips 42PFL8404H) sur la "chaine de prise d'antenne" ne capte pas le R5, alors que la Freebox le fait (sur la même prise antenne) ainsi que la TV dans la chambre (~8m de cable plus loin), ainsi que le PC qui est encore à au moins 8m de câble, sachant qu'entre les 2 il y a encore 2 TV branchés (cathodiques, donc pas de HD, mais les petit decodeurs à 20€ voient les chaines estampillées "HD"). Télé trop sensible ?

Ou plutôt tuner de la télé pas assez sensible, c'est une possibilité.
comment est faite la répartition entre les différentes prises d'antenne ?
As-tu essayé un des adaptateurs à 20€ de tes télés cathodiques sur la prise d'antenne de la Philips ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar johann.g » 21 Sep 2011 21:20

Pour ma part, famille à laffrey sur relais chamrousse tout est ok, toutes les chaines nickels.
johann.g
Petit ver
Petit ver

Messagepar lobel » 21 Sep 2011 21:27

Bonsoir Largo38
Je me permets d'intervenir pour dire que, possédant un 32PFL8404H, j'ai eu l'occasion de remarquer que son tuner est de sensibilité plutôt moyenne, et qu'il lui faut donc un bon signal, notamment pour R5 :?
Pour ton soucis sur PC, c'est ton tuner ou ses drivers qui ne gèrent pas le dolby digital+ de R5
Voila, c'est tout. Bon courage :coucou:
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Largo38 » 21 Sep 2011 23:14

Merci pour vos retours.

La répartition est très simple (excusez moi, je n'ai sans doute pas les noms exacts) :

Code: Tout sélectionner
arrivée antenne collective
          |
Répartiteur T (cf lien 3 posts plus tard)
          |
          ?> câble -> T "bidon" sur TV avec 1 câble qui part  vers la Freebox
          ?                (et sans doute un adaptateur mâle/mâle ou femelle/femelle sur une des branches du T)
          ?>ampli (made in PRC)
                 ?> câble (qui monte au 1er)
                         ?> répartiteur (1 entrée 2 sortie avec un peu d'électronique dedans et une connexion viséee)
                                      ?> TV 2 (LCD HD)
                                      ?-> câble
                                              ?> répartiteur
                                                       ?> adaptateur à 20€ -> TV 3 (16/9 cathodique)
                                                       ?> câble
                                                              ?> répartiteur
                                                                         ?> adaptateur à 20€ -> TV 4 (4/3 cathodique)
                                                                         ?> câble
                                                                                  ?> Clé USB TNT Terratec sur PC

Mon signal est effectivement juste indiqué comme "bon" sur la TV (3 barres sur 5 je crois). Je vais essayer en me branchant directement sur la prise murale, sans passer par l'ampli ni les T.
Je dois préciser que la réception en analogique était très moyenne, voire pourrie. Le passage à la TNT a grandement amélioré les choses, je n'avais même pas de freeze ou autres pixellisations. Le technicien qui gère l'antenne m'avait promis de passer constater les dégats (j'aurai du avoir une image nickel selon lui) mais ça fait un an que je l'attends. Au pire, je continuerai à passer par la freebox, qui elle reçoit sans soucis le R5...

Quant au PC, effectivement, cela semble un problème de codecs, mais ce n'est pas le lieu pour chercher des infos, même si ca me démange (pour faire bref : il faut installer ffdshow, ce que j'ai fait, mais je ne vois pas les codecs dans le logiciel Terratec).

edit : Quel est l'interêt de brancher un des adaptateurs à 20€ sur la prise d'antenne de la Philips, sachant qu'ils fonctionnent plusieurs metres de cables plus loin ?
(+ modif schema)
Dernière édition par Largo38 le 22 Sep 2011 01:20, édité 1 fois.
Largo38

Messagepar jeanphi73 » 22 Sep 2011 00:13

Il faut bannir les T de dérivation une bonne fois pour toutes ! et installer des vrais dérivateurs à fiche F qui respectent les impédances.
Par leur ruptures d'impédances les T perturbent l'installation et entre autres peuvent atténuer fortement certaines fréquences.
Dernière édition par jeanphi73 le 22 Sep 2011 00:29, édité 1 fois.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo