38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Cyril16 » 22 Sep 2011 00:20

Oui, les T sont toujours générateurs de perte.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Largo38 » 22 Sep 2011 01:17

Même ceux un peu plus costaud, semblant avoir un peu d'électronique (par exemple comme celui-ci) ?

En fait, je me suis gouré : j'ai un T comme celui du lien ci-joint sur la prise murale, avec une sortie vers l'ampli, qui arrose le haut de la maison, l'autre vers la TV+Freebox (avec là un T de base en plastique). Je corrige mon schema...
Largo38

Messagepar Emmebel » 22 Sep 2011 02:24

Largo38 a écrit:Quel est l'interêt de brancher un des adaptateurs à 20€ sur la prise d'antenne de la Philips, sachant qu'ils fonctionnent plusieurs metres de cables plus loin ?
(+ modif schema)

C'était tout simplement pour tester la réception sur la prise d'antenne de la Philips, avec un autre tuner que celui de la télé mais c'était avant que tu nous détaille ton installation.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 22 Sep 2011 03:22

largo 38 a écrit:Quant au PC, effectivement, cela semble un problème de codecs, mais ce n'est pas le lieu pour chercher des infos, même si ca me démange (pour faire bref : il faut installer ffdshow, ce que j'ai fait, mais je ne vois pas les codecs dans le logiciel Terratec).

Tu trouvera cela dans la rubrique" La TNT sur ordinateur " http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-ordinateur-f77.html

largo 38 a écrit:Même ceux un peu plus costaud, semblant avoir un peu d'électronique(par exemple comme celui-ci) ?

Le modèle Omenex 210251 est un vrai répartiteur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar hervemon » 22 Sep 2011 08:36

hervemon a écrit:
Bonjour,
ma question concerné l'emetteur de montaud.Il me manque le R6(46) et le R3(59) .Avez vous des problèmes.Je suis à Renage

Bonjour,
Hervemon :Même chose pour moi à VOUREY : plus de R6 ni de R3.
Est-ce un pb général ou un réglage antenne?
Merci des avis

Bonjour,
ce matin sur montaud,j'ai récupéré le R3,manque juste le R6
Cordialement
hervemon
Petit ver
Petit ver

Messagepar hede » 22 Sep 2011 11:14

:evil: Je suppose que c'est aussi le cas pour d'autres, mais hier soir j'ai eu affaire aux perturbations sur le multiplex R5 (TF1 HD, FRANCE2 HD et M6 HD) que nous avons connu voila quelques mois.
On se souvient qu'après avoir frappé à plusieurs portes en vain (on niait le problème), on avait enfin obtenu un changement de fréquence (comme quoi...).
Mais voila : entre-temps est arrivé ce foutu passage au tout-numérique et j'ai bien peur que l'on nous a refilé l'ancienne fréquence ou une fréquence aussi naze. Et j'espérais qu'après le 20 septembre on allait enfin nous foutre la paix !
Qu'en est-il chez la plupart d'entre vous sur Grenoble et agglo ?
En tout cas, je suppose qu' il vaut mieux attendre quelques jours avant d'envisager quelque chose.
hede
Petit ver
Petit ver

Messagepar lobel » 22 Sep 2011 11:17

Bonjour
Si tu arrives a te souvenir, à quel moment as-tu eu ces soucis. Si c'est durant la série de TF1, te souviens tu des passages ou les coupures sont apparues ;) ?
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar hede » 22 Sep 2011 13:20

Bonjour lobel,

Je me suis aperçu du problème (pixels, image bloquée et écran noir -comme il y a quelques mois-) hier soir (21) à partir du deuxième tiers (à peu près) du premier épisode de la soirée du "Mentalist". Au bout d'un moment, je suis allé sur TF1 en numérique "normal" pour avoir la paix. En zappant pendant les pubs, je me rendais compte que cela continuait.
Ce matin, en regardant juste un petit moment le rugby sur FRANCE2 HD, les choses semblaient être revenues en ordre (provisoirement ?).
hede
Petit ver
Petit ver

Messagepar lobel » 22 Sep 2011 13:32

Ok. Je te demandais cela car étant pourtant sur un autre émetteur (autre département) on a aussi eu pas mal de soucis hier, plutôt à partir de la fin du 1er épisode et durant le second (je n'ai pas regardé le 3ème .... dodo :oops:)
En SD, no problemo ;)
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar hede » 22 Sep 2011 13:56

O.K.,

A priori cela ne concernerait pas que mon émetteur (La Tour Sans Venin pour Genbole 2).
Je te remercie de ta réponse.
Il faudra tout de même surveiller la chose et je continue à demander si cela concerne d'autres personnes.
hede
Petit ver
Petit ver