38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar julien74 » 25 Sep 2011 21:19

lamuret , ton antenne sur le toit est amplifiée? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar dspix » 26 Sep 2011 11:22

lamuret a écrit:Voici la photo de mon antenne

Perso, j'ai la même, avec derriere un splitter 4 voies passif (soit -12dB ou une atténuation d'un facteur 4) et j'ai 100% de niveau de signal sur le R1 ou le R6 par exemple..
dspix
Petit ver
Petit ver

Messagepar herve_038 » 26 Sep 2011 20:49

je confirme R6 Montaud fonctionne très bien maintenant sur Crossey.
herve_038

Messagepar lamuret » 26 Sep 2011 22:38

Je n'ai des problemes qu'avec R3... et non, l'antenne n'est pas amplifié... Enfin, je n'ai pas d'élément supplementaires pour augmenter le signal
lamuret
Petit ver
Petit ver

Messagepar yoyo38 » 27 Sep 2011 10:55

Bonjour tout le monde
Rencontrez-vous des problèmes sur le R5 montaud ( chaines HD c'est bien ca ?)
La réception chez moi est très mauvaise ca bloque toutes les secondes.....
Alors qu'avant je n'avait pas de souci....
Faut-il que je bouge mon antenne ? Je précise que je capte bien les autres chaines.....
merci
yoyo38

Messagepar Mattey » 27 Sep 2011 12:08

Sur Eybens (banlieue sud grenobloise), toujours rien sur le R5 (TF1HD, F2HD, M6HD) hier soir. Je fais un scan tous les jours depuis une semaine, mais rien du tout, aucune chaine détectée, ni par le tuner de la TV, ni par les 2 tuners de mon enregistreur numérique. Pour le voisin du dessus, c'est idem.

Auprès de quelle société, organisme,... peut-on se renseigner pour en savoir plus?

Mattey.
Mattey
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 27 Sep 2011 13:32

Mattey a écrit: Je fais un scan tous les jours depuis une semaine, mais rien du tout, aucune chaine détectée, ni par le tuner de la TV, ni par les 2 tuners de mon enregistreur numérique. Pour le voisin du dessus, c'est idem.
Ton problème est classique, c'est une installation collective qui n'a pas été mise jour pour le passage tout numérique.
Mattey a écrit:
Auprès de quelle société, organisme,... peut-on se renseigner pour en savoir plus?
quand c'est une installation collective, c'est soit le syndic soit le responsable de la copropriété.
. C'est le plus souvent les Filtres a réglé sur les nouveaux canaux.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 27 Sep 2011 16:40

Mattey a écrit:Sur Eybens (banlieue sud grenobloise), toujours rien sur le R5 (TF1HD, F2HD, M6HD) hier soir. Je fais un scan tous les jours depuis une semaine, mais rien du tout, aucune chaine détectée, ni par le tuner de la TV, ni par les 2 tuners de mon enregistreur numérique. Pour le voisin du dessus, c'est idem.

Mattey.

@Mattey,ou habites tu,dans une copropriété isolée,ou dans des quartiers avec distribution satellite collective(les Maisons Neuves,les Ruires)?
Le MPX R5,se trouve,dorénavent,en SFN,par la Tour sans Venin,Chamrousse,St ange,sur le canal 25 UHF,en lieu et place de TF1 analogique de la Tour sans Venin,depuis le basculement,du 20/09.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar snapcount » 27 Sep 2011 19:49

Sur Montaud également, et que des problèmes depuis le passage au tout numérique. Avant tout marchait nickel (TNT et TNT HD) depuis plus d'un an.
Maintenant impossible de regarder en HD TF1, F2, M6 et Canal+. J'ai d'autres chaines qui marchent pas très bien également.
Il y a des actions en cours ou je dois bouger mon antenne (amplifiée) ?
Merci.
snapcount

Messagepar manu_71 » 27 Sep 2011 21:31

Bonjour,
J'habite à Nantes en Ratier (près de La Mure) et mon antenne pointe sur l'émetteur de La Mure - St Sébastien. C'est un peu la catastrophe...
Avant je recevais très bien l'analogique, toutes chaînes confondues. Maintenant, je reçois France 2, 3, Canal+, France 5, France Ô, LCP... et grosso modo c'est tout (plutôt si, TF1 HD, M6 HD... mais j'ai pas d'équipement compatible HD donc je ne peux pas les voir). Et les chaînes en question, ça saute et ça freeze sans arrêt.
J'ai lu qu'il semblerait que ce soit "normal" que je n'ai pas toutes les chaînes (sous-entendues pas lié à mon équipement) et qu'il fallait être patient... Mais pour le côté mauvaise qualité des chaînes reçues, suis-je le seul ou est-ce que d'autres sur St Sébastien reçoivent nickel ?
manu_71
Petit ver
Petit ver