manu_71 a écrit:Bonjour,
J'habite à Nantes en Ratier (près de La Mure) et mon antenne pointe sur l'émetteur de La Mure - St Sébastien. C'est un peu la catastrophe...
Avant je recevais très bien l'analogique, toutes chaînes confondues. Maintenant, je reçois France 2, 3, Canal+, France 5, France Ô, LCP... et grosso modo c'est tout (plutôt si, TF1 HD, M6 HD... mais j'ai pas d'équipement compatible HD donc je ne peux pas les voir). Et les chaînes en question, ça saute et ça freeze sans arrêt.
J'ai lu qu'il semblerait que ce soit "normal" que je n'ai pas toutes les chaînes (sous-entendues pas lié à mon équipement) et qu'il fallait être patient... Mais pour le côté mauvaise qualité des chaînes reçues, suis-je le seul ou est-ce que d'autres sur St Sébastien reçoivent nickel ?
Peut-être des perturbations avec l'émetteur de Mens-Lalley qui émet sur les même canaux que La Mure.
D'après le test de couverture sur le site TNTtest.org : à Nantes-en-Ratier les 2 émetteurs se trouvent sensiblement dans la même direction et sont reçus à peu près au même niveau.
Mais fait toi même le test sur TNTtest.org avec la position exacte de ta maison pour confirmer ces résultats.
Il faut sans doute attendre la fin des réglages de la synchronisation des émetteurs en SFN, ce qui peut prendre encore quelques semaines.