38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar johann.g » 11 Oct 2011 08:39

En effet sur st sebastien la mure, toujours le même bazar... Un coup 3 chaines, un coup 12 un coup 9...un coup rien là on est bientôt à 1 mois, c'est long, même si on ne la regarde pas beaucoup, quand on veut regarder une émission on ne peut pas...
johann.g
Petit ver
Petit ver

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar yoyo38 » 11 Oct 2011 10:21

Moi j'ai toujours un probleme de chaines HD sur montaud..image qui se fige toutes les secondes....
Est-ce du à un manque de puissance ?? Pourtant avant ca passait niquel.....je suis sur renage.....
yoyo38

Messagepar BAISIN » 11 Oct 2011 17:20

yoyo38 a écrit:Moi j'ai toujours un probleme de chaines HD sur montaud..image qui se fige toutes les secondes....
Est-ce du à un manque de puissance ?? Pourtant avant ca passait niquel.....je suis sur renage.....

C'est,encore,des défauts de jeunesse de l'émetteur de Montaud Mollard Guillon,qui risquent de durer,encore quelques mois.Je connais,personnellement,quelqu'un qui a sa famille qui habite Renage.Cette personne habite Izeaux,et capte la TNT sur le Mont Pilat.Et bien,cet émetteur a eu des défauts de jeunesse,lorsqu'il a basculé au tout numérique,le 15 Juin dernier,ses problèmes ont été,définitivement,reglés,seulement,en Aout dernier !!!!!!!!!!!!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar manu_71 » 12 Oct 2011 08:51

Ca promets ! J'espère qu'il n'en sera pas ainsi pour La Mure - St Sébastien. En tout cas, ça va mériter une belle lettre aux impôts au moment de réglé la taxe audiovisuelle ! Dans 8 jours, ça fera 1 mois qu'on a plus de télévision... Enfin j'exagère, on a France 2, France 3, France 5, LCP et France Ô mais avec une qualité tellement mauvaise que j'ai du mal à regarder le journal de 13h plus de 10 minutes sans m'énerver ! :evil:
manu_71
Petit ver
Petit ver

Messagepar yoyo38 » 13 Oct 2011 08:33

Hier j'ai fait un essai sur les chaines HD, j'ai l'impression qu'il y a une légère amélioration, c'est pas encore regardable mais l'image se fige toutes les 5 secondes, avant c'etait toutes les secondes.....encore un petit effort, vous pouvez le faire !!!
yoyo38

Messagepar johann.g » 13 Oct 2011 08:48

salut.

voilà st sébastien la mure, tout est ok, toutes les chaines en qualités parfaites et signal 100%.

25 jours, pas mal :D

bonne continuation.
johann.g
Petit ver
Petit ver

Messagepar manu_71 » 13 Oct 2011 09:16

Oui en effet, depuis hier tout est ok. Apparemment cette fois-ci ça à l'air de tenir... M'enfin j'attends de voir en début de semaine prochaine pour crier victoire. La semaine dernière, on a déjà eu toutes les chaînes comme et le lendemain plus rien...

Et puis tout est ok.... Chez moi pas vraiment. Il me reste R1 sur lequel je suis à 75% en qualité environ et il y a régulièrement des baisses de signal + qualité très bref qui fige l'image. Peux-tu regarder si chez toi ça fonctionne bien pour R1 (France 2, France 3, France 5, France Ô, LCP, Télé Grenoble). C'est tout de même "regardabale" mais toutes minutes environ, ça "freeze" un petit coup... et des fois même un gros coup (assez pour que le décodeur TNT m'affiche "Pas de signal").

Vu que j'ai tous les autres R en qualité 100%, je pense que ça vient d'eux...
manu_71
Petit ver
Petit ver

Messagepar johann.g » 13 Oct 2011 09:23

manu_71 a écrit:Oui en effet, depuis hier tout est ok. Apparemment cette fois-ci ça à l'air de tenir... M'enfin j'attends de voir en début de semaine prochaine pour crier victoire. La semaine dernière, on a déjà eu toutes les chaînes comme et le lendemain plus rien...

Et puis tout est ok.... Chez moi pas vraiment. Il me reste R1 sur lequel je suis à 75% en qualité environ et il y a régulièrement des baisses de signal + qualité très bref qui fige l'image. Peux-tu regarder si chez toi ça fonctionne bien pour R1 (France 2, France 3, France 5, France Ô, LCP, Télé Grenoble). C'est tout de même "regardabale" mais toutes minutes environ, ça "freeze" un petit coup... et des fois même un gros coup (assez pour que le décodeur TNT m'affiche "Pas de signal").

Vu que j'ai tous les autres R en qualité 100%, je pense que ça vient d'eux...

Et bien pour moi pas de problème, les maternelles sur france 5 ce matin ok ,c'dans l'air hier soir ok pas de coupure... qualité parfaite chez moi. :wink: mais attention j'ai une installation entièrement neuve antenne càbles convertisseurs répartiteurs déconvertisseurs... et l'antenne est sous le toit dans le grenier.
johann.g
Petit ver
Petit ver

Messagepar manu_71 » 13 Oct 2011 21:53

Bah j'ai une install neuve aussi... Antenne neuve installée en juin, câble neuf, de bonne qualité et très largement réduit en longueur et qui va direct de l'antenne au boîtier TNT sans passer par un autre équipement...
C'est simple, je suis passé d'une réception analogique avec plein de neige à une réception absolument nickel ! ;)
Là, pour le numérique, j'ai 100% en qualité sur tous les R, sauf R1 (j'ai pas vérifié ce soir mais hier soir ça coupait régulièrement)... Faut peut-être que je tente de bouger légèrement l'antenne... C'est étonnant que seul R1 soit comme ça. C'est pur ça que je pensais que ça pouvait venir d'eux... Je vais enquêter ;) Merci pour ta réponse qui m'aide un peu en tout cas !

Et pour l'instant les autres R tiennent bon ! On va voir si ça passe le week-end ! La semaine dernière, ça n'avait tenu qu'un soir ! Mais là, ça a l'air d'être la bonne... J'espère ! ;)
manu_71
Petit ver
Petit ver

Messagepar johann.g » 13 Oct 2011 22:45

Et bien j'ai fait l'essais dans la voiture, et là aussi pas de problème, tout est ok :!:
johann.g
Petit ver
Petit ver