38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar BAISIN » 14 Oct 2011 18:17

Evidemment,si on a encore un coaxial qui date"du temps où Leon Zitrone faisait ses débuts à la tv"(!!!!!!! :mrgreen: ),il est urgent de le changer.Je connais une personne habitant Grenoble(vers l' Aigle),locataire dans un immeuble datant des années 1950,qui est abonné à Numéricable,et à l'ADSL.Il n' y a pas d'antenne collective sur cet immeuble.Et son proprio ne s'est,même pas,"cassé le c........l",pour changer le coaxial !!!!!!!!!! :x :x :x :x :x :x
Ce locataire s'est abonné de son plein gré aux services.Mais, supposons que cette personne n'ait pas été interressée par ces FAI,ni par le cable,eh bien le proprio serait dans l'obligation de lui changer le coaxial,au nom du droit à l'info,et droit à l' antenne.Voire,lui changer le rateau(toujours braqué sur Chamrousse),ou lui laisser installer la parabole à la fenetre(donnant sur une cour interieure dans un ilôt d'immeubles,et non sur la rue).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar alain julliot » 16 Oct 2011 09:56

BAISIN a écrit: le proprio serait dans l'obligation de lui changer le coaxial,au nom du droit à l'info,et droit à l' antenne.Voire,lui changer le rateau(toujours braqué sur Chamrousse),ou lui laisser installer la parabole à la fenetre(donnant sur une cour interieure dans un ilôt d'immeubles,et non sur la rue).

Pas forcément : si l'immeuble a passé une convention avec Numericable, le service minimum du câble (la TNT+une ou deux chaînes) remplace l'antenne collective, il est disponible dans tous les appartements et est inclus dans les charges. Le propriétaire respecte le droit à l'information.
alain julliot

Messagepar BAISIN » 16 Oct 2011 17:08

alain julliot a écrit:
BAISIN a écrit: le proprio serait dans l'obligation de lui changer le coaxial,au nom du droit à l'info,et droit à l' antenne.Voire,lui changer le rateau(toujours braqué sur Chamrousse),ou lui laisser installer la parabole à la fenetre(donnant sur une cour interieure dans un ilôt d'immeubles,et non sur la rue).

Pas forcément : si l'immeuble a passé une convention avec Numericable, le service minimum du câble (la TNT+une ou deux chaînes) remplace l'antenne collective, il est disponible dans tous les appartements et est inclus dans les charges. Le propriétaire respecte le droit à l'information.

Je t'arrete tout de suite,cette copropriété n' a signé aucun deal avec Numéricable.Sinon je n'aurais pas évoqué cette question !!!!!!!!!!!!La copropriété a rejeté,à la majorité, l'antenne collective.Pour moi,j'estime que ce n'est pas plus mal,car ça fait des charges en moins,et les proprios font leur "cuisine" comme ils le désirent.Certains diront que les "forets" de rateaux,sur les toits,ça fait déguelasse.Moi,si j'étais le proprio de l'appart,j'aurai viré le rateau,et installé une parabole à la fenetre,qui ne poserait pas de préjudice esthétique,car elle donnerait dans l'interieur d'un ilot,et non sur la rue.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar johann.g » 16 Oct 2011 18:18

Oula, les grands mots, "j'tarrete tout de suite".... Je pense que de toute façon nous sommes hors sujet avec cette discution... :wink:

Repassons au passage tout numérique sur notre région :D
johann.g
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 16 Oct 2011 18:25

johann.g a écrit:Oula, les grands mots, "j'tarrete tout de suite".... Je pense que de toute façon nous sommes hors sujet avec cette discution... :wink:

Repassons au passage tout numérique sur notre région :D

Et pourtant,cette antenne individuelle doit capter les nouveaux canaux DVB-T de Chamrousse,avec un coax neuf!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar manu_71 » 18 Oct 2011 09:53

Bon bah cette fois-ci à l'air d'être la bonne sur La Mure -St Sébastien ! Ca a même tenu le week-end !
Par contre j'ai toujours une qualité assez moyenne sur R1... et je ne trouve pas d'explication logique à cela dans mon installation... Mercredi, je vais aller régler l'adaptateur TNT chez ma belle-mère qui pointe sur la même antenne... Je vais voir ce que ça donne pour elle sur R1.
manu_71
Petit ver
Petit ver

Messagepar johann.g » 18 Oct 2011 10:19

manu_71 a écrit:Bon bah cette fois-ci à l'air d'être la bonne sur La Mure -St Sébastien ! Ca a même tenu le week-end !
Par contre j'ai toujours une qualité assez moyenne sur R1... et je ne trouve pas d'explication logique à cela dans mon installation... Mercredi, je vais aller régler l'adaptateur TNT chez ma belle-mère qui pointe sur la même antenne... Je vais voir ce que ça donne pour elle sur R1.

Désolé pour toi, en espérant que tu arrive à trouver ton soucis, car moi :D tout nikel
johann.g
Petit ver
Petit ver

Messagepar manu_71 » 18 Oct 2011 21:02

johann.g a écrit:Désolé pour toi, en espérant que tu arrive à trouver ton soucis, car moi :D tout nikel

En fait, si ça vient bien de mon installation, j'ai bien peur que la seule chose qui me reste à suspecter soit une défaillance de mon adaptateur TNT tout neuf... :evil:
manu_71
Petit ver
Petit ver

Messagepar yoyo38 » 21 Oct 2011 13:11

oulala je deviens fou mes chaines HD fonctionnent toujours très très mal sur montaud, ça fait 1 mois que je poirote en attendant mieux mais que dalle.....ca marchait bien avant donc je ne remet pas en cause mon installation... D'autres dans mon cas ?? Que peut-on faire pour faire bouger les choses ??
Merci
yoyo38

Messagepar manu_71 » 23 Oct 2011 12:15

Pour mon soucis sur R1, ça doit bel et bien venir de mon décodeur TNT tout neuf... :(
manu_71
Petit ver
Petit ver