38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar rondrond » 05 Oct 2011 13:30

ok, merci je verrais ça bientot je dirais comment ca c'est passer tes info seront utile encas de probleme d'orientation.

Mais réellement je vois l'antenne de man balcon, à vol d'oiseau c'est même pas 2 kilomètres.

Rien entre les 2 ( émetteur et mon râteau ne s'intercale ).

Je mettrai les jumelles dessus aligné avec le râteau ( comme si la flèche du râteau étais le canon d'un fusil, et centrerai la vue de la jumelle sur le centre de l’émetteur, qu'avec ma paire de jumelle médiocre je vois gros comme un diamètre de parabole que je tiendrais à bout de bras.

je pense que niveau orientation si je suis décalé ca sera vraiement minimal.

Je suis super prés en fait, tout viens que l’émetteur voiron 1 et voiron 2, si je tire une droite entre les 2.

Je me trouve quasi pile poil sur la droite imaginaire entre voir1 et voir2 , donc l'antenne doit tourner de 180 degrés, le bon émetteur pile dans le dos en fait.
rondrond

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar rondrond » 05 Oct 2011 13:36

Voiron et dans une cuvette avant ok pour voiron1 mais de puis le tout numérique ils ont regler le problème avec voiron2 ( agglomération ) qui couvre toute la cuvette, mais encore faut t' il pointer sur voiron2 , car alors qu'il est a moins de 1,6 km il et dans le dos de l'antenne d’où réception voiron2 =====>>> que dal lol
rondrond

Messagepar kachou099 » 05 Oct 2011 20:02

Bonjour,

Je viens de parcourir les 10 dernières pages de ce forum...
je suis a Corps à 700m de l'émetteur de boustigue...
Depuis 2 jours je cherche désespérément la TNT sur l'émetteur de Boustigue ....soit avec un simple dipôle (qui marchait parfaitement avant la TNT... ) soit avec une antenne yagi de 22 éléments, finalement trouvant 6 chaines merdiques avec le dipôle, je me suis dit que boustigue ne fonctionnait pas et j'ai tourné mon antenne vers saint sébastien
résultat NUL, de temps en temps le canal 37, de temps en temps le 25, bref cela confirme parfaitement les compte rendus de manu_71 et johann.g .
aucune stabilité sur la force et la qualité du signal.......
Bref je pense que la France qui n'a pas voulu mettre la TNT directement sur satellite il y a 5 ou 6 ans pour employer les
émetteurs de TDF, va devoir payer encore une fois TDF pour affiner les réglages des fréquences uniques......et ils vont réduire la puissance des émetteurs, pour amoindrir les interférences, ce qui naturellement ne va pas améliorer le signal
ET PENDANT CE TEMPS, les gens n'ont plus de télé.......

BRAVO TDF ........................
kachou099

Messagepar Mario78 » 05 Oct 2011 20:53

Attention si proche de l’émetteur il faut atténuer énormément .

Peux tu nous faire un test de couverture et surtout une copie du lien [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici pour que l'on puisse connaitre ta situation et surtout les niveau de ta réception .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar kachou099 » 05 Oct 2011 22:17

L'émetteur de Boustigue est MAL positionné sur www.tvnt.net, il est a 180m du mas de boustigue.
Ce qui donne 0/5 pour la réception dans le village de Corps, alors que l'on voit le relais 300 m plus haut!
j'ai transmis les coordonnées réelles sur http://www.tnttest.org/suggest.php
J'ai à dispo les photos de près du mat de boustigue ....

@+
kachou099

Messagepar Mario78 » 05 Oct 2011 22:30

Attention si proche de l'émetteur il risque d'avoir saturation du tuner
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 07 Oct 2011 19:07

Mario78 a écrit:Attention si proche de l'émetteur il risque d'avoir saturation du tuner

Oui,dans ces cas,éviter les amplis ! Peut-etre que la réception suffit avec........une fourchette,dans la prise d'antenne!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar manu_71 » 07 Oct 2011 20:03

Waou ! Grand pas en avant sur La Mure - St Sébastien !
Depuis aujourd'hui, enfin toutes les chaînes ! Il reste quelques petits soucis sur R1 (et peut-être sur l'émetteur HD car je n'ai rien pour vérifier) mais pour le reste on est bien à 100% en qualité !
manu_71
Petit ver
Petit ver

Messagepar lamuret » 08 Oct 2011 12:02

Depuis quelques jours, tout semble revenu à la normale côté Montaud...
Je recois de nouveau toutes les chaînes
lamuret
Petit ver
Petit ver

Messagepar manu_71 » 08 Oct 2011 13:00

manu_71 a écrit:Waou ! Grand pas en avant sur La Mure - St Sébastien !
Depuis aujourd'hui, enfin toutes les chaînes ! Il reste quelques petits soucis sur R1 (et peut-être sur l'émetteur HD car je n'ai rien pour vérifier) mais pour le reste on est bien à 100% en qualité !

trop beau pour être vrai... Ce midi, plus rien ! Retour à la situation d'avant et même pire ! Plus que R1 avec encore de nombreuses petites coupures... :evil:
manu_71
Petit ver
Petit ver