38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar dspix » 25 Sep 2011 00:47

C'est une bonne nouvelle... effectivement, le R6 passe vraiment bien....

Avant j'avais pas fait gaffe, mais le R6 que je captais était celui de chamrousse :shock: certes ça marchait pas terrible du tout... par contre pour le R1, j'en ai 2 ! celui de montaud bien-sur, mais aussi celui de chamrousse qui passe pas mal du tout en haut de Rives.... Par contre le R4 passe moins bien autant niveau que qualité... Enfin c'est suffisant pour ne pas avoir de décrochage, mais un cran en dessous de R1 R2 ou R6... Par contre toujours pas de R3... mais bon vu que je suis pas abonnés a ces chaines ça me dérange pas plus que ça...
dspix
Petit ver
Petit ver

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar lamuret » 25 Sep 2011 10:05

dspix a écrit:C'est une bonne nouvelle... effectivement, le R6 passe vraiment bien....

Avant j'avais pas fait gaffe, mais le R6 que je captais était celui de chamrousse :shock: certes ça marchait pas terrible du tout... par contre pour le R1, j'en ai 2 ! celui de montaud bien-sur, mais aussi celui de chamrousse qui passe pas mal du tout en haut de Rives.... Par contre le R4 passe moins bien autant niveau que qualité... Enfin c'est suffisant pour ne pas avoir de décrochage, mais un cran en dessous de R1 R2 ou R6... Par contre toujours pas de R3... mais bon vu que je suis pas abonnés a ces chaines ça me dérange pas plus que ça...

C'est un peu le même problème que moi, finalement avec Montaud.
Il n'y a que R3 qui ne va pas... sauf que moi, je suis abonné :evil:
lamuret
Petit ver
Petit ver

Messagepar lamuret » 25 Sep 2011 10:13

J'ai pris la photo de mon antenne, mais comment on la met sur un message ?
Je suis pas un grand habitué des forums :?:
lamuret
Petit ver
Petit ver

Messagepar lamuret » 25 Sep 2011 10:20

Voici la photo de mon antenne
Fichiers joints
2011_09250007b.jpg -->
Photo de l'antenne
-->
lamuret
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tjalk38 » 25 Sep 2011 11:02

bjr lamuret.
votre antenne est je pense une antenne fort gain ,donc bande etroite.Et par consequent plus pointu à caller sur l'emetteur.

Etait elle utilisée avant le debut de la tnt,et sur quel emetteur?
Etait elle utilisée depuis le debut de la tnt,et sur quel emetteur?
Etait elle utilisée depuis le debut de montaud,avant le 14 06 11?

Cela pour essayer de comprendre la nature de cette antenne :laisse elle passer les canaux bas 21 à 36;ou haut 36 à 59;ou plus rarement une serie par exemple 30à40.
Tjalk38

Messagepar lamuret » 25 Sep 2011 11:54

Tjalk38 a écrit:bjr lamuret.
votre antenne est je pense une antenne fort gain ,donc bande etroite.Et par consequent plus pointu à caller sur l'emetteur.

Cela pour essayer de comprendre la nature de cette antenne :laisse elle passer les canaux bas 21 à 36;ou haut 36 à 59;ou plus rarement une serie par exemple 30à40.

Bonjour Tjakl38,

J'ai la même antenne pointant sur la même direction (Montaud) depuis 10ans et je me suis mis à la TNT il y a plusieurs années ( je me souviens pas exactement mais bien avant juin dans tous les cas) Par contre, depuis 6-7 mois, j'ai commencé à avoir ponctuellement des problèmes de receptions des chaines canals..., au début, c'etait une fois de temps en temps, et puis de plus en plus fréquemment... Ces derniers temps, c'était un jour sur deux... J'attendais avec impatience le passage au tout numérique, en espérant que cela raménerait une reception normale...
lamuret
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tjalk38 » 25 Sep 2011 12:19

En 2010 Montaud TNT etait entierement avec des canaux inferieur à 34.
il y eu des modifications et maintenant on est entierement en bande haute(>34)
Avez vous une antenne interieure amplifiée.
Car autant avant le 20 09 ,en ce qui me concerne il etait necessaire d'avoir une antenne exterieure avec ampli et pour des resultat limites.maintenant avec une antenne interieure amplifiée donne des resultats.
Tjalk38

Messagepar lamuret » 25 Sep 2011 12:46

Tjalk38 a écrit:En 2010 Montaud TNT etait entierement avec des canaux inferieur à 34.
il y eu des modifications et maintenant on est entierement en bande haute(>34)
Avez vous une antenne interieure amplifiée.
Car autant avant le 20 09 ,en ce qui me concerne il etait necessaire d'avoir une antenne exterieure avec ampli et pour des resultat limites.maintenant avec une antenne interieure amplifiée donne des resultats.

Je dois en avoir deux qui trainent quelque part et qui ne donnaient que de piètres résultats en analogique...
Mais vais essayer pour voir...
lamuret
Petit ver
Petit ver

Messagepar lamuret » 25 Sep 2011 13:02

Mon test n'a rien donné.... Aucune reception du tout sur aucun canal avec les deux antennes interieures...
lamuret
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 25 Sep 2011 15:50

Tjalk38 a écrit:bjr lamuret.

De toutes façons,pour celle qui passe le haut de 36 à 59,ce n'est plus un problème,car les canaux UHF 60 à 69 sont inutiles sur les antennes tv,étant donné que ces canaux sont réaffectés au multimédia sur les mobiles,ou la téléphonie 4G.
BAISIN
Mammouth
Mammouth