50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2013 19:50

Bonsoir
Oui c'est curieux cette tendance aussi bien française que britannique a placer des émetteurs puissants en bord de mer.
On perd ainsi au moins 180 degrés de couverture utile.
La solution dans un tel cas est de tourner l'antenne vers un emetteur a l'intérieur des terres si il en existe.
Utiliser une grande antenne très directive le plus bas possible peut aider aussi.
Normalement un installateur local compétent prend ces précautions mais avec la valse actuelle des canaux
ils peuvent se faire piéger.
Anonymous

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Emmebel » 02 Juin 2013 20:03

C'est très bien de nous en informer sur le forum, mais que cela ne t'empêche pas, si ce n'est déjà fait, de signaler tes difficultés de réception du R3 à l'ANFR, avec tous les détails, en appelant le 0970 818 818 (de 8h à 19h), même si on a beaucoup de doute sur l'efficacité de l'ANFR dans ce domaine.
En ce qui concerne la solution envisagée par Anonymous, j'ai bien peur qu'à Tonneville tu n’aies pas beaucoup d'alternative à l'émetteur de Digosville, et de toute façon je suppose que tu as déjà essayé d'orienter ton antenne vers un autre émetteur.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar driggs » 02 Juin 2013 23:05

Emmebel a écrit:C'est très bien de nous en informer sur le forum, mais que cela ne t'empêche pas, si ce n'est déjà fait, de signaler tes difficultés de réception du R3 à l'ANFR, avec tous les détails, en appelant le 0970 818 818 (de 8h à 19h), même si on a beaucoup de doute sur l'efficacité de l'ANFR dans ce domaine.
En ce qui concerne la solution envisagée par Anonymous, j'ai bien peur qu'à Tonneville tu n’aies pas beaucoup d'alternative à l'émetteur de Digosville, et de toute façon je suppose que tu as déjà essayé d'orienter ton antenne vers un autre émetteur.

J'ai appelé l'année dernière. On m'avait recommandé de voir avec un antenniste alors que l'installation posée par un professionnel est nickel. C'est classique, le problème c'est toujours les autres. La réception était d'ailleurs parfaite avant juillet dernier et bien que la mairie ait conseillé aux tonnevillais dans un courrier, de faire poser une parabole, j'espérais que quelque chose allait être fait durant l'hiver... Et puis voila que survient la vente des fréquences qui étaient normalement réservées au développement de la TNT aux opérateurs pour la 4G. Je suis peut-être défaitiste mais c'est pour moi un signal fort qu'il ne faut plus espérer grand chose.

Sinon, la où j'habite, à part le satellite ( ADSL: 1Mb/s :( ), je n'ai effectivement pas trop le choix de l’émetteur à part peut être tenter une antenne à haute directivité et haut gain sur la cheminée de la Hague (13kms).
Pas sur du résultat, trop cher, pas esthétique et trop de prise au vent, surtout là ou je suis. En plus les autres multiplex fonctionnent correctement: Niveau entre 80 et 100% selon les multiplex, taux d'erreurs à 0.

:D
driggs

Messagepar COTENTIN » 04 Juin 2013 15:33

Effectivement en plus des problèmes de brouillage de Brest pour R1 et R2 de Digosville , la réception est très mauvaise pour R3 et R5 depuis les travaux sur les antennes de Cherbourg en juillet 2012 pour ne pas gêner les anglais . Le gouvernement a missionné l'ANFR pour étudier le problème et trouver des solutions rapides .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Xarann » 04 Juin 2013 16:12

COTENTIN a écrit:Effectivement en plus des problèmes de brouillage de Brest pour R1 et R2 de Digosville , la réception est très mauvaise pour R3 et R5 depuis les travaux sur les antennes de Cherbourg en juillet 2012 pour ne pas gêner les anglais . Le gouvernement a missionné l'ANFR pour étudier le problème et trouver des solutions rapides .

Négociation qui ont été mené par l'ANFR, je pari qu'aucun défaut ne sera trouvé ...
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar invité_2 » 11 Juin 2013 14:19

Bonjour les Normands du Cotentin.
Que pensez-vous des nouvelles chaînes HD de la TNT?

Pour ma part, j'ai lancé une recherche. Les chaînes HD1,l'Equipe21, 6TER, RMC Découverte, Chérie25 sont trouvées mais ne s'affichent pas faute d'un signal suffisant.
Pour TF1 HD, F2HD et M6HD, elles ne sont toujours pas trouvées. Je reçois juste Arte comme chaîne HD sur l'émetteur de Cherbourg Digosville en étant sur la côte est du Cotentin.
En voyant un tel résultat, je ne regrette pas d'être passé sur Fransat...
invité_2

Messagepar bernard7715 » 11 Juin 2013 17:01

Le point sur la phase 3 a 15h30 source: ANFR
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 11 Juin 2013 19:37

Le mardi 11 juin 2013
Emetteur d’Equeurdreville-Hainneville

Suite à un incident technique, les chaînes 6ter, RMC découverte, Numéro 23 ne sont pas diffusées depuis l’émetteur d’Equeurdreville-Hainneville. Ces chaînes devraient être disponibles sur cette zone prochainement.

Source : ANFR

Des interventions techniques sont en cours sur les sites de Lisieux (14) pour le multiplex R1, deCarneville (50) pour les multiplex R7 et R8et de Cloyes sur le Loir (28) pour le multiplex R8.
La diffusion du multiplex R8 à Equeurdreville (50) ne sera rétablie que dans quelques jours. -
Source: http://toutelatnt.fr/pros/antennistes-r ... tC5RV.dpuf
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 12 Juin 2013 15:59

Bonjour , :Couc:

Je pense que si tu es toujours embêté avec le R3 tu aurais meilleur temps de basculer ton abonnement Canal+ TNT vers Canal+ satellite , là tu ne seras plus jamais interrompu avant la fin du film par les chaînes anglaises. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar driggs » 16 Juin 2013 09:59

Merci du conseil Julien. J'y songeais et c'est ce qu'il s'est passé.

Après ma résiliation, j'ai été contacté par le service abonnement. Je leur ai expliqué mon problème de réception (TNT anglaise quand il fait beau) .
Après discussion, il m'ont proposé de passer de la TNT au Satellite pour 8€ de moins par mois et j'ai donc accepté.

J'avais des doutes sur ma vieille parabole, sur le toit depuis 15 ans et inutilisée depuis plus de 3 ans. Eh bien il n'y a pas eu besoin de la changer…

:D
driggs