50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar bernard7715 » 16 Juin 2013 17:02

driggs a écrit:
J'avais des doutes sur ma vieille parabole, sur le toit depuis 15 ans et inutilisée depuis plus de 3 ans. Eh bien il n'y a pas eu besoin de la changer…

:D

Pas soucis a avoir avec la parabole; sauf si la fixation est rouillé pour tu dois changer sont orientation, si elle orienté vers Eutelsat 5° ouest ,
Dans ce cas là il faudra orienter la parabole en direction d'Asta 19°est.

Vérifié le LNC si il est de type universel. Si ce n'est pas le cas, il sera a remplacé.
Bien qu'a l'époque l'installation d'un LNC universel était déjà bien généralisé,
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar julien74 » 17 Juin 2013 00:12

Bonsoir , :Couc:

Très content pour toi :D

Sur ce forum on ne recommande pas en priorité le satellite pour la TNT gratuite mais dans ton cas si tu es abonné à Canal+ et que tu captes mal le R3 tu as tout intérêt à passer au satellite pour avoir une réception parfaite 365 jours par an et en plus sur le satellite tu as Canal+ en HD 24/24 (en Terrestre Canal+ n'est pas en HD pendant les plages en clair) , tu bénéficies de la HD sur Canal+ Cinéma et Canal+ Sport (en terrestre ces 2 chaînes sont en SD) enfin sur le satellite tu as aussi Canal+ Décalé HD , Canal+ Family HD et en septembre prochaîn Canal+ Série HD (ces 3 chaînes ne seront jamais disponible sur le terrestre que ce soit en SD ou en HD).

Ce qui est bien , c'est que ta réception TV est redondante car tu continues à recevoir la TNT Terrestre gratuite sur ton téléviseur avec ton râteau et que tu as sur le satellite la TNT gratuite et Canal+ Le Bouquet avec ta parabole ainsi en cas de mauvaise réception TNT Terrestre dû à une propagation exceptionnelle d'ondes tu passes sur le décodeur satellite Canal+ et là plus de soucis.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar driggs » 17 Juin 2013 11:48

Merci de ton intérêt.

Ton analyse est tout à fait la bonne.

:D
driggs

Messagepar julien74 » 17 Juin 2013 12:53

Merci à toi et n'hésites surtout pas à revenir sur le forum si tu as le moindre soucis , tu y seras toujours le bienvenue :wink:
julien74

Messagepar Franck Morin » 20 Juin 2013 11:43

julien74 a écrit:si tu es abonné à Canal+ et que tu captes mal le R3 tu as tout intérêt à passer au satellite pour avoir une réception parfaite 365 jours par an

sauf par temps d'orage. typiquement hier soir vers 1h30 du matin on a eu 5 minutes d'interruption de signal juste avant un fort déluge... Mais ça reste exceptionnel !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 20 Juin 2013 22:07

Tu as raison Franck en cas de gros orages , de grêle , de fortes pluies on perd le signal , mais dans ces cas-là tu rebasculles sur la TNT terrestre pour les chaînes en clair.

Et puis entre 5 minutes maxi d'interruption du satellite quelques rares fois où il y a de gros orages pendant l'été et la non-réception 1 jour sur 2 d'un multiplex TNT , je préfères le satellite.

Pour info dans la nuit de mercredi à jeudi vers minuit certaines fréquences de Canalsat sur Astra 1 ne marchaient plus (11567 , 12324 entre autres...) , ça venait de la montée satellite car chez moi le ciel était dégagé.
julien74

Messagepar bernard7715 » 21 Juin 2013 00:57

julien74 a écrit:Pour info dans la nuit de mercredi à jeudi vers minuit certaines fréquences de Canalsat sur Astra 1 ne marchaient plus (11567 , 12324 entre autres...) , ça venait de la montée satellite car chez moi le ciel était dégagé.

Pour info julien, cette nuit il y avait de gros orages dans mon coin, la station de saint assise (Seine port) ou ce trouve les paraboles des voies montant de C+ sont a quelques kilomètres de chez moi.

Paraboles de la station Ste assise.

Source Image: google map
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 21 Juin 2013 20:42

Bonsoir Bernard , :Couc:

J'ai bien pensé à ça car d'autres fréquences de Canalsat marchaient très bien (11856 , 12402 , 11934) et les autres chaînes étangères d'Astra 1 (allemandes , polonaises , espagnoles...) étaient parfaitement reçues avec un fort signal comme à d'habitude.
ça a commencé vers minuit , 1 heure plus tard tout remarchait parfaitement bien.
Je pensais que Canalsat avait un téléport de secours à Aubervilliers je crois , comme c'était tard dans la nuit il n'y avait sans doute personne pour effectuer une bascule vers cette station de montée de secours

Un autre après-midi cette semaine où il faisait très beau chez moi , j'ai eû des longues coupures en écoutant RTL sur Canalsat alors que les chaînes TV de Canalsat marchaient très bien , là je pense que ça venait du fait que l'orage en région parisienne a provoqué un fort affaiblissement de la réception de la parabole sur le toit de Canalsat pointée sur Eutelsat 5° Ouest et qui reçoit les radios nationales françaises (Radio France , NRJ Group , RTL Group , Nextradio , Skyrock , etc...) pour les diffuser ensuite sur Canalsat.
J'ai écouté RTL sur la FM pour dépanner.
julien74

Messagepar misterkelo » 23 Juin 2013 14:47

Bonjour,

Avez vous des soucis de décalage entre le son et l'image en étant pointé sur cherbourg digosville.

@+
L'informateur anonyme
misterkelo

Messagepar bernard7715 » 23 Juin 2013 16:53

misterkelo a écrit:Bonjour,

Avez vous des soucis de décalage entre le son et l'image en étant pointé sur cherbourg digosville.

@+

Ce probléme viens souvent du récepteur TNT qui a beugé..
Pour supprimé cela, il suffit de débranché l'appareil du secteur(220v) pendant une petite minute.

Et si le probléme est encore présent après cette manipe, il te reste a remettre le récepteur en configuration usine.

La remise en configuration usine est une fonction, qui
se trouve dans le menu installation du récepteur TNT.
Suivant le constructeur elle peut être appelé :
- Remise en configuration usine
- Réinitialisation
- RAZ, Remise a zéro
- Reset.
Après cette manipe, le récepteur se retrouve comme au
premier jour; lorsqu'il viens d'être sortie de son
l'emballage. Après cette opération Il faut refaire
l'installation des chaines..
bernard7715
Administrateur