50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2013 16:53

Bonjour , :Couc:

Sur ton poste radio , tu captes mieux France Bleu Basse-Normandie sur le 102.6 FM ou France Bleu Cotentin sur le 100.7 FM? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar fpelu » 12 Aoû 2013 18:38

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:
Sur ton poste radio , tu captes mieux France Bleu Basse-Normandie sur le 102.6 FM ou France Bleu Cotentin sur le 100.7 FM? :wink:

Pour la radio, je ne saurais dire :
1. J'écoute Europe 1, et la plupart du temps sur internet à la maison (en wifi), ou en voiture et là on ne voit pas les fréquences. Sur la FM, pas terrible.
2. Il va falloir que je remette des piles dans mon vieux transistor pour te répondre. Je ne veux surtout pas dérégler le radio-réveil de ma femme.
3. Trève de plaisanterie, le 102.6 semble un peu plus vaillant que le 100.7.
4. Comment saurais-je quand Montgardon sera opérationnel?
5. Merci les gars, c'est sympa de vous préoccuper d'un pov gars perdu au fin fond du marais du Corentin. Quand je pense qu'on parle déjà de la 4G et qu'ici on n'a même pas du Edge!
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 12 Aoû 2013 19:07

fpelu a écrit:4. Comment saurais-je quand Montgardon sera opérationnel?

Je pense que la presse locale en parlera très certainement car le conseil général sera trop content d'annoncer d'avoir mis en place 2 nouveaux émetteurs TNT dans son département. En tout état de cause je pense qu'il devrait être mis en service au plus tard à la mi-octobre.
De toute façon comme toujours sur le forum TVNT.net on guette les diverses communications du CSA et de l'ANFR afin de mettre tout le monde au courant des dernières nouveautés concernant les émetteurs TNT. Surveille donc ce topic du forum et tu devrais être tenu au courant.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2013 02:58

Bonsoir , :Couc:

102.6 = Caen Mont Pinçon.
100.7 = Cherbourg Digosville.
Tu as fait l'essai sur une radio portable?

Tu n'es pas un pov' gars , tu es un intervenant sympa et poli à qui nous avons plaisir à répondre. :wink:
julien74

Messagepar fpelu » 13 Aoû 2013 07:23

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:
102.6 = Caen Mont Pinçon.
100.7 = Cherbourg Digosville.
Tu as fait l'essai sur une radio portable?
:wink:

J'ai fait l'essai avec un radio-réveil RDS Sony.
Le son sur 102.6 est un peu plus puissant et plus clair que sur 100.7
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alexandre14 » 13 Aoû 2013 08:51

L'émetteur de Cherbourg Digosville qui émet France Bleu Cotentin sur 100.7 semble avoir du mal à passer par chez toi. Sans doute la raison pour laquelle France Bleu Cotentin dispose d'un réemetteur local à Lessay sur 104.2, et aussi pourquoi les signaux TNT ont également du mal.

Sur 102.6 tu reçois le Mont-Pinçon : si ça se trouve il y a possibilité de recevoir les signaux TNT émis là-bas, sachant que les radios y sont diffusées à 100 kW et que la plupart des multiplex TNT y sont émis à la même puissance. Ca pourrait valoir le coup de tourner l'antenne TV dans sa direction, sait-on jamais. Tu est dégagé vers le sud-est ?
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 13 Aoû 2013 14:14

Tout arrive à qui sait attendre, le Journal Officiel publie aujourd'hui la décision n°2013-522 du 17 juillet 2013 qui autorise le conseil général de la Manche à mettre en place un émetteur TNT à La Vendelée.

Ce troisième émetteur mis en place par le conseil général de la Manche, sera installée sur le château d'eau de La Vendelée, tout comme celui de Montgardon la puissance (PAR max) de l'émetteur de La Vendelée est de 100 W, et non 200 W comme prévue initialement dans la base de donnée du CSA.

Comme pour les émetteurs de Granville 2 et Montgardon, les multiplex R7 et R8 ne sont pas concernés par cette autorisation et le conseil général dispose d'un délai de 3 mois à partir du 17 juillet pour commencer la diffusion effective des multiplex R1 à R6 sur ce site.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2013 01:21

Salut , :Couc:

Sur le radio-réveil , le RDS arrive à t'afficher le nom de la radio sur le 102.6 et le 100.7? :wink:

Ce test en FM est indicatif et ne reflète pas forcément ce que tu peux capter en TNT.
Tu peux par exemple très bien recevoir parfaitement la FM de Caen et ne pas du tout pouvoir recevoir la TNT de Caen.
julien74

Messagepar fpelu » 14 Aoû 2013 06:11

julien74 a écrit:Salut , :Couc:

Sur le radio-réveil , le RDS arrive à t'afficher le nom de la radio sur le 102.6 et le 100.7? :wink:

Ce test en FM est indicatif et ne reflète pas forcément ce que tu peux capter en TNT.
Tu peux par exemple très bien recevoir parfaitement la FM de Caen et ne pas du tout pouvoir recevoir la TNT de Caen.

Oui, j'ai le nom des stations dans les 2 cas. Je qualifierai la réception de bonne, voire très bonne, même.
Ah, si j'avais la même qualité en télé!
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2013 12:05

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse? :wink:
julien74