61 - Orne [Alençon - Monts d'Amain]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-d'Amain, Bagnoles-de-l'Orne, Vimoutiers

Messagepar bernard7715 » 14 Aoû 2010 17:08

Je me demandais si j'aurais pu changer mon antenne intérieure?
La mienne est vieille.

Je pense pas que le remplacement de l'antenne (intérieur) t'apporte une amélioration. Une antenne intérieur n'est efficace que proche de l'émetteur 10 a 15 km, mais plus loin c'est la loterie. Car une antenne intérieur, c'est avant tout un amplificateur avec une toute petite antenne passive. Pour avoir une bonne réception c'est l'antenne que l'on doit privilégié pas l'ampli. C'est une antenne râteau qui te faut vue la distance avec l'émetteur le plus proche pour avoir une réception stable.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 22 Déc 2010 02:25

Le J.O. du 21 décembre publie une décision du CSA datée du 12 octobre 2010 qui annonce le changement de canal du multiplex R2 sur l'émetteur d'ALENÇON-MONTS D'AMAIN.
Cette modification est prévue à compter du 1er février 2011, le R2 sera émis sur le canal 56.

Source :http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000023261884

Ce changement de canal était attendu depuis mars dernier, il va permettre de libérer la canal 65 actuellement utilisé pour diffuser le R2 sur cet émetteur.

Par ailleurs des nouveaux gabarits de rayonnements pour l'émetteur d'ALENÇON-MONTS D'AMAIN, datés également du 12 octobre, ont été publiés par le CSA.
Ces nouveaux gabarits montrent que tous les multiplex seront émis à une puissance (PAR) de 8 kW, excepté le R5 qui passe à 4 kW.
Ce sera donc une augmentation de puissance pour les multiplex R1, R2, R4 et R6. Par contre la puissance du R5 baisse un peu.
Pas de changement pour le R3 qui était déjà à 8 kW.

Source : http://www.csa.fr/upload/gabarits/Alencon_Monts-d%20Amain.pdf
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar magicien » 22 Jan 2011 09:21

Hello,

Le changement de fréquence pour R2 se fera normalement au mois d'avril

@+
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 22 Jan 2011 10:41

magicien a écrit:Hello,

Le changement de fréquence pour R2 se fera normalement au mois d'avril

@+

Ok, bien noté magicien.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Riton 61 » 22 Jan 2011 12:01

Bonjour à tous,
Merci à vous deux pour ces précisions, j'espère que cela améliorera la réception du R2 car je ne reçois pas le canal 65(Alençon /Perseigne), mais je le capte sur le canal 23 de Mayet (le Mans)
Salut, A+
Riton 61
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 22 Jan 2011 22:17

Riton 61 a écrit:Bonjour à tous,
Merci à vous deux pour ces précisions, j'espère que cela améliorera la réception du R2 car je ne reçois pas le canal 65(Alençon /Perseigne), mais je le capte sur le canal 23 de Mayet (le Mans)
Salut, A+

Le changement de canal du R2 ne pourra qu'améliorer la réception, mais c'est peut-être surtout sur l'augmentation de puissance qu'il faudra compter.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar magicien » 23 Jan 2011 14:02

Hello,

L'augmentation de puissance est à prendre avec des pincettes.
Pas sur que cela soit fait.

@+
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar Damien61 » 29 Jan 2011 22:59

J'ai aussi des problème avec le canal R2 après le passage du tout numérique, j'ai tante de bouger l'antenne pendant l'été mais ça na rien changer.
Le plus bizarre c'est que le canal r2 marche de temps en temps dans le salon , mais pas dans les autre pièces (Chambre et Cuisine)
Pourtant quand je fait une recherche automatique je voie que ça tante de cherche sur la canal 65 ça reste un peu bloquer a ce point mais continue ensuite.
On verra si se changement de canal donnera quelque chose ou pas (mais ces le 1 février ou en avril ??)

Es-que un pré ampli pourrait corriger le probleme vu que j'ai 4 prise murale tv ???

"[61 - Orne] Alençon Monts-d'Amain"
Damien61

Messagepar Emmebel » 30 Jan 2011 01:16

Damien61 a écrit:J'ai aussi des problème avec le canal R2 après le passage du tout numérique, j'ai tante de bouger l'antenne pendant l'été mais ça na rien changer.
Le plus bizarre c'est que le canal r2 marche de temps en temps dans le salon , mais pas dans les autre pièces (Chambre et Cuisine)
Pourtant quand je fait une recherche automatique je voie que ça tante de cherche sur la canal 65 ça reste un peu bloquer a ce point mais continue ensuite.
On verra si se changement de canal donnera quelque chose ou pas (mais ces le 1 février ou en avril ??)

Es-que un pré ampli pourrait corriger le probleme vu que j'ai 4 prise murale tv ???

"[61 - Orne] Alençon Monts-d'Amain"

Bonjour,
Au dernière nouvelle le changement de canal du R2 serait donc pour avril.
Même si ce changement de canal pourrait éventuellement améliorer un peu la réception, pas sûr que ce soit suffisant pour que ta réception soit correcte.
Comment est faite le distribution du signal de l'antenne sur les 4 prises, tu as déjà un ampli et un répartiteur ?? ou seulement un répartiteur.
Si tu as seulement un répartiteur, tu pourrais le remplacer par un ampli avec 4 sorties, ce qui devrait améliorer sensiblement le signal sur toutes les prises.
Si tu as déjà un ampli, un préampli pourrait effectivement améliorer ta réception.

Tu te trouve dans quelle commune ???
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Damien61 » 01 Fév 2011 21:53

Bonjour,

J'ai regarde, j'ai un répartiteur plus un ampli, c'est déjà pas mal...
Je reçois très bien les chaines en HD qui doivent demander plus de puissance non, c'est ça que je comprend pas :x

Sinon je suis d'Alençon
Damien61