61 - Orne [Alençon - Monts d'Amain]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-d'Amain, Bagnoles-de-l'Orne, Vimoutiers

Messagepar Apple93390 » 01 Aoû 2010 16:12

Je n'est pas d'appareil photo a disposition, mais en la comparant visuellement avec différents modèles d'antenne râteau sur google, elle est casi identique a celle ci :

Image

Avant le passage au tout numérique, je captait correctement toute les chaines en analogique ainsi qu'en numérique
Sauf tf1, que je n'ai plus reçu pendant 5 ou 6 moi et qui est revenu il y a 1 mois comme par magie
(je précise que mes voisin ont exactement les même problème)
Apple93390

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2010 17:48

Tu as combien de prises TV murales?
Tu as un ampli pour l'antenne?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Apple93390 » 01 Aoû 2010 19:11

Euh, je ne sais pas exactement pour les prises murales, c'est la maison de ma grand mère, mais il y a en a pas mal, il y en a déjà 5 qui sont prisent par des télé, donc il doit y en avoir un peu plus en comptant celles qui ne sont pas utilisées.
Non je n'ai pas d'amplificateur
Apple93390

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2010 20:01

Tu vois où se trouve le répartiteur sur lequel arrive les 5 prises?
il y a combien de téléviseurs chez ta grand mère?
julien74

Messagepar Apple93390 » 04 Aoû 2010 14:31

Non, je n'arrive pas a trouver le repartiteur, mais je vien de remarquer que certaines prises de la maison permettaient de capter toute les chaine correctement, le probleme se situe donc au niveau du repartiteur...
Apple93390

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2010 14:36

Au grenier peut être? :wink:
julien74

Messagepar percheron » 07 Aoû 2010 08:01

Bonjour,
j'habite le sud de l'Orne à St Germain de la Coudre en maison individuelle.
N'ayant pas d'antenne extérieure, je fonctionne avec une antenne intérieure que je dois mettre dehors sur le bord du velux (vers le sud).
Lors du passage au numérique, j'ai acheté un récepteur Peekton 1657TNT mais je ne capte pas M6, France4, C+ même en clair, Direct8, NT1, W9 et surtout les chaines d'info BFM, Itv, etc... En gros je capte TF1,FR2,3,5, Arte, TMC (je crois)et une chaine locale du Mans.
Quelqu'un sait-il comment je pourrais capter des chaines supplémentaires compte tenu que j'aimerais éviter l'antenne rateau.
Merci
percheron

Messagepar magicien » 07 Aoû 2010 08:42

Bonjour,

Une antenne d'intérieur a un intérêt que si vous êtes porche de l'émetteur.
Si vous êtes éloignés cela marche moins bien.
A savoir que les multiplex R1, R3, R6 ont d'habitude tjs une puissances plus grande que les autres multiplex.

A+
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar Emmebel » 09 Aoû 2010 11:13

percheron a écrit:Bonjour,
j'habite le sud de l'Orne à St Germain de la Coudre en maison individuelle.
N'ayant pas d'antenne extérieure, je fonctionne avec une antenne intérieure que je dois mettre dehors sur le bord du velux (vers le sud).
Lors du passage au numérique, j'ai acheté un récepteur Peekton 1657TNT mais je ne capte pas M6, France4, C+ même en clair, Direct8, NT1, W9 et surtout les chaines d'info BFM, Itv, etc... En gros je capte TF1,FR2,3,5, Arte, TMC (je crois)et une chaine locale du Mans.
Quelqu'un sait-il comment je pourrais capter des chaines supplémentaires compte tenu que j'aimerais éviter l'antenne rateau.
Merci

Si tu reçois la chaine locale du Mans c'est que tu reçois l'émetteur de Le Mans-Mayet, essaye de tourner ton antenne vers l'émétteur de Chartres-Montlandon, ou même Alençon-Monts d'Amain, on ne sait jamais, tu auras peut-être plus de chance mais avec l'antenne inrérieure il te faudra trouver des fenêtres orientées dans les bonnes directions.

Mais magicien as raison, une antenne intérieure à une telle distance de l'émetteur (à peu prés 60 km pour Mayet, 30 km pour Montlandon et 50 km pou Monts d'Amain) ça parait difficile d'éviter l'antenne extérieure, sinon de passer à la solution satellite ou éventuellement ADSL.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar percheron » 13 Aoû 2010 19:04

Si tu reçois la chaine locale du Mans c'est que tu reçois l'émetteur de Le Mans-Mayet, essaye de tourner ton antenne vers l'émétteur de Chartres-Montlandon, ou même Alençon-Monts d'Amain, on ne sait jamais, tu auras peut-être plus de chance mais avec l'antenne inrérieure il te faudra trouver des fenêtres orientées dans les bonnes directions.

Mais magicien as raison, une antenne intérieure à une telle distance de l'émetteur (à peu prés 60 km pour Mayet, 30 km pour Montlandon et 50 km pou Monts d'Amain) ça parait difficile d'éviter l'antenne extérieure, sinon de passer à la solution satellite ou éventuellement ADSL.

Désolé pour mes remerciements tardifs, je n'ai pas internet là-bas.
Entretemps, j'ai fait un nouveau scan et perdu TF1 et Arte en route...
Je me demandais si j'aurais pu changer mon antenne intérieure?
La mienne est vieille.
percheron