70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fresse, Fougerolles, Servance, Plancher Les Mines

Messagepar internaute70 » 27 Nov 2009 18:12

J'ai refait un scan des chaines aujourd'hui depuis Fontaine les Luxeuil vers Fougerolles, et toujours rien.
Jene pense pas que cela soit en service.
Et pourtant, la date officielle est dépassée de 25 jours.

Et toujours personne de Fougerolles sur ce forum pour confirmer ?

Je ne peux pas aller tester sur place, je n'ai pas de solution "mobile".
internaute70
Petit ver
Petit ver

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fresse, Fougerolles, Servance, Plancher Les Mines

Messagepar bikette70 » 27 Nov 2009 20:30

Salut

Je reviens vers vous pour vous dire que toutes mes tentatives pour capter le R4 de La Demie depuis chez moi à Quincey ont été vaines.

J'ai acheter un préampli Johansson et je n'arrive toujours pas à capter le R4.

Sans ampli, le niveau et la qualité sur la bargraphe restait à 0% mais avec le préampli, le niveau monte jusqu'à 68% mais la qualité ne monte pas. J'ai démonté l'antenne du mât, je l'ai fixée sur un balai pour faire des essais en la mettant plus haut, çà ne change rien, je suis trop près d'un petit mont qui doit mettre dans tout les sens les ondes, j'ai pas de bol !

L'avantage du préampli, c'est que maintenant, j'arrive à capter l'analogique de Chalindrey, pas trop bien certes, mais j'y arrive. Mais pour les canaux TNT émis depuis cet émetteur, j'ai rien, j'ai le niveau qui monte mais pas la qualité.

J'arrive même à capter le 56V suisse du Chasseral, 70% en niveau et en qualité et l'analogique du Lomont,(mais pas super quand même).

Je suis passé voir l'antenniste cette après midi qui m'a dit que je n'avais pas le choix de prendre la TNT par le Sat ou attendre que le Lomont soit actif en TNT pour voir.
Je lui ai demandé son avis quand à mettre éventuellement une antenne tri-nappe pour tenter de capter La Demie, il reste pessimiste. Il m'a même déconseillé de lui en acheter une, il préfère que j'attende le Lomont l'année prochaine. Il est plus confiant pour cette solution sachant que je capte le Chasseral qui est dans le même axe que le Lomont depuis chez moi.
bikette70
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Nov 2009 22:46

bikette70 , en pointant ton antenne en horizontale vers Lomont , tu as quelle qualité d'image sur / 2 / 3 en TV analogique? Couleur? Neige?
Normallement le Lomont diffusera la TNT en 2010.
C'est intéressant car le site web de test que je t'avais donné ne mentionne pas le Lomont , donc je pensais (à tort...) que le Lomont n'était absolument pas recevable chez toi.

Peux-tu nous dire si tu reçois bien en FM les radios du Lomont?
INTER: 90.0
MUSIQUE: 92.9
CULTURE: 97.7
BLEU BESANCON: 101.4
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bikette70 » 28 Nov 2009 09:26

Non, je ne capte pas du tout ces fréquences dans ma maison. Un peu dans ma voiture mais ce n'est pas trop compréhensible.

Actuellement, je suis en travaux, toute mon installation électrique ou tv n'est pas finie. J'ai fait un coup d'essai hier en démontant l'antenne du mât et en la tenant dans les mains dans différentes orientations. Pour l'heure, j'ai remise en place comme c'était, c a d, dirigé sur la Motte. Je referai des essais sur le Lomont un peu plus tard et je vous tiendrai au courant, je n'ai pas le tps aujourd'hui de remonter sur le toit et en plus, il va pleuvoir et y avoir bcp de vent.
bikette70
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Nov 2009 15:59

Bon , j'espère que le Lomont te sera d'un bon secours pour le R4. :wink:
julien74

Messagepar lobs » 28 Nov 2009 23:47

julien74 a écrit:Bon , j'espère que le Lomont te sera d'un bon secours pour le R4. :wink:

Le problème de Vesoul et son agglo est la situation dans une cuvette. Je crois que personne à Vesoul et environ ne capte le Lomont. Sinon l'émetteur historique de la Motte n'aurait pas été implanté. A moins qu'avec le numérique cela change et qu'on puisse capter le Lomont (ce que je doute). Peut-être me trompe-je?
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 29 Nov 2009 00:09

Malheureusement , j'ai peur que tu dises vrai. :cry:
julien74

Messagepar bikette70 » 29 Nov 2009 12:59

Avant, j'habitais rue baron bouvier derrière l'ancien hopital dans du collectif. Il y avait une antenne qui pointait sur le Lomont et une sur la Motte.
Pour l'analogique, j'étais réglé pour la 1, la 2 et la 3 sur les canaux du lomont et pour la 5 et la 6, sur les canaux de la Motte. Je captais mal les canaux de la 1, la 2 et la 3 sur la Motte.
bikette70
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 29 Nov 2009 13:20

Bonjour,

Ayant habité aussi à Vesoul pas mal d'années, je prenais 1,2 et 3 sur Le Lomont, et aussi la Suisse Romande :wink: Pour la cinq et la six il a fallut orienter sur la Motte. Donc il y a de l'espoir, il faut la positive attitude :lol:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 29 Nov 2009 13:25

En regardant sur une carte , je vois que cette rue est sous La Motte bien exposé côté Sud Sud-Est , il est donc logique que Lomont passe dans ce coin , vu La Motte est un réémetteur de Lomont pour TF1 / F2 / F3 en TV analogique (et que FRANCE 3 en TNT est récupéré de FRANCE 3 analogique UHF SECAM de Lomont) et pour les radios FM INTER , MUSIQUE , CULTURE , BLEU BESANCON.
julien74