70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fresse, Fougerolles, Servance, Plancher Les Mines

Messagepar Roofeye » 09 Jan 2010 21:23

Intéressant comme localisation : j’ai fait x3 installs à Polaincourt, une en TNT sur Chalindrey et les deux autres en TNTSAT.
Le clocher de l’église semble faire frontière : plus au Nord ça marche, au Sud pas la peine.
Il y a plusieurs versants à ce village, coté Nord on a même le choix entre Chalindrey et Vittel,
Ce que j’ai trouvé remarquable c’est que l’on y reçoit même la TSR (C56V) vers la rue entre les deux voies, malgré le C56H de Vittel.
Je me souviens aussi que le C52H de Bergalingen y est reçu; 145km et canal en haut de bande, les autres canaux de cet émetteur (C33H et C39H) sont occupés localement (façon de parler car les brouilleurs se situent dans les Vosges.
Il me reste à aller voir si l’on y reçoit Ginsterberg (i.e. le Luxembourg) je pense que oui, uniquement tout au dessus du village et là je n’ai pas fait d’essai, par contre à Ormoy (7km Ouest) on le reçoit…
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fresse, Fougerolles, Servance, Plancher Les Mines

Messagepar Alexandre70 » 09 Jan 2010 22:19

GuyStNab a écrit:Bonjour Alexandre70 et Bienvenue sur les forums tvnt.net :wink:

Selon tnttest, réception délicate à compter du 11 05 2010 :|

Actuellement ton antenne pointe sur quel émetteur :?:

Merci.
Pour l'émetteur, je ne sais pas, l'antenne est sur la maison depuis 30 ans environ ou +.
En ce qui me concerne je n'ai pas 30 ans mais 18 ans.

Voici les fréquences de la TV (la TV est assez ancienne, elle a 7 ans, alors ce sera en fréquence et non en canaux).
TF1 : fréquence 679 (image et son normaux).
France 2 : fréquence 631 (image et son normaux).
France 3 Franche-Comté : Fréquence 655 (image bleue avec points rouges, ET JE NE TROUVE PAS MIEUX).
France 3 Lorraine : Fréquence 807 (image neigeuse, points rouge et petite voix parasite en fond, MIEUX QUE FRANCE 3 FRANCHE COMTE MAIS PAS LOCAL).
France 5/Arte : Fréquence 503 (bon, mais coupée par intermittence par des images bleues fixes).
Pas de Canal + programmes en clair ni de M6.
Heureusement qu'il y a la parabole (TF1, F2, F3 Sat, C+ en clair, F5/Arte, M6) pour aider...
Alexandre70

Messagepar Alexandre70 » 09 Jan 2010 22:24

Roofeye a écrit:Intéressant comme localisation : j’ai fait x3 installs à Polaincourt, une en TNT sur Chalindrey et les deux autres en TNTSAT.
Le clocher de l’église semble faire frontière : plus au Nord ça marche, au Sud pas la peine.
Il y a plusieurs versants à ce village, coté Nord on a même le choix entre Chalindrey et Vittel,
Ce que j’ai trouvé remarquable c’est que l’on y reçoit même la TSR (C56V) vers la rue entre les deux voies, malgré le C56H de Vittel.
Je me souviens aussi que le C52H de Bergalingen y est reçu; 145km et canal en haut de bande, les autres canaux de cet émetteur (C33H et C39H) sont occupés localement (façon de parler car les brouilleurs se situent dans les Vosges.
Il me reste à aller voir si l’on y reçoit Ginsterberg (i.e. le Luxembourg) je pense que oui, uniquement tout au dessus du village et là je n’ai pas fait d’essai, par contre à Ormoy (7km Ouest) on le reçoit…

A l'époque, avant que les chaines suisses francophones TSR 1 et TSR 2 et celles de suisse germanophone SF1 et SF2 passent à la TNT (Suisse...), on les recevait bien.
J'habite dans le bas de Polaincourt (près du cimetière, route d'anchenoncourt).
Alexandre70

Messagepar Roofeye » 09 Jan 2010 22:43

Alexandre70 a écrit:les de suisse germanophone SF1 et SF2 passent à la TNT (Suisse...), on les recevait bien.

Waoo SF2 était reçue en analogique à Polaincourt?
l'emetteur puissant le plus proche était Skt Chrischona (Bale) C49H
quand j'ai fait mes essais je n'ai rien reçu de cet emetteur,
Sur le C56 (probablement reçu du Chasseral difficile à dire sur un réseau SFN) il y a 4 chaines TSR1/ TSR2/ SF1 et TSI1
Pour le reste le mieux reste de faire un essai car dans cette zone vallonnée 100m peuvent faire la difference entre passe ou casse, mais peut etre attendre encore quelques mois la mise en route du Lomont ou de Montfaucon
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alexandre70 » 09 Jan 2010 22:52

Roofeye a écrit:
Alexandre70 a écrit:les de suisse germanophone SF1 et SF2 passent à la TNT (Suisse...), on les recevait bien.

Waoo SF2 était reçue en analogique à Polaincourt?
l'emetteur puissant le plus proche était Skt Chrischona (Bale) C49H
quand j'ai fait mes essais je n'ai rien reçu de cet emetteur,
Sur le C56 (probablement reçu du Chasseral difficile à dire sur un réseau SFN) il y a 4 chaines TSR1/ TSR2/ SF1 et TSI1
Pour le reste le mieux reste de faire un essai car dans cette zone vallonnée 100m peuvent faire la difference entre passe ou casse, mais peut etre attendre encore quelques mois la mise en route du Lomont ou de Montfaucon

Je recevais aussi TSI 1, mais en moins bonne qualité que la TSR et la SF.
Alexandre70

Messagepar julien74 » 10 Jan 2010 18:08

Bonjour ,

Selon tes observations , tu dois apparemment recevoir chez toi:
- Besançon Lomont:
TF1 canal 47 (679 MHZ).
FRANCE 2 canal 41 (631 MHZ).
FRANCE 3 Besançon canal 44 (655 MHZ).
CANAL+ canal 03 (60 MHZ).

- Epinal Bois du Roi:
TF1 canal 65 (823 MHZ).
FRANCE 2 canal 60 (783 MHZ).
FRANCE 3 Nancy canal 63 (807 MHZ).

FRANCE 5 / ARTE canal 25 (503 MHZ) = ça je ne sais pas ce que c'est? Peut être un émetteur pirate?

Tu as une vue dégagée vers le Lomont?
Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar GuyStNab » 10 Jan 2010 18:19

julien74 a écrit:Bonjour ,
...
FRANCE 5 / ARTE canal 25 (503 MHZ) = ça je ne sais pas ce que c'est? Peut être un émetteur pirate?
...

Image Peut être Luxeuil Les Bains :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Alexandre70 » 10 Jan 2010 18:44

julien74 a écrit:Bonjour ,

Selon tes observations , tu dois apparemment recevoir chez toi:
- Besançon Lomont:
TF1 canal 47 (679 MHZ).
FRANCE 2 canal 41 (631 MHZ).
FRANCE 3 Besançon canal 44 (655 MHZ).
CANAL+ canal 03 (60 MHZ).

- Epinal Bois du Roi:
TF1 canal 65 (823 MHZ).
FRANCE 2 canal 60 (783 MHZ).
FRANCE 3 Nancy canal 63 (807 MHZ).

Tu as une vue dégagée vers le Lomont?
Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?

Que veux-tu dire par "vue dégagée"?
Oui pour l'ADSL (internet) c'est Orange.
Alexandre70

Messagepar JeanLouis70 » 10 Jan 2010 19:24

Bonsoir à tous,

Luxeuil émet sur le 58 pour F5/ARTE et sur le 61 pour M6.
Un fois j'ai fait des tests du coté de Jussey au pied de l'émetteur de Jussey et et il y a effectivement un émetteur qui diffuse F5 et M6 sur ces canaux, peut être que c'est celui là
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar julien74 » 10 Jan 2010 20:59

Est-ce que ta LIVEBOX est prêt de ta télé?
julien74