70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fresse, Fougerolles, Servance, Plancher Les Mines

Messagepar lobs » 30 Nov 2009 00:13

Ouais....je crois qu'il faut être bien placé et avec une antenne au top. De toute façon j'ai tntsat donc ce problème ne se posera pas pour moi mais pour les autres....
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fresse, Fougerolles, Servance, Plancher Les Mines

Messagepar internaute70 » 01 Déc 2009 22:44

Bon, Fougerolles, toujours absolument rien en TNT, alors que l'analogique passe.

Je commence donc à me poser des questions.

Est-ce que quelqu'un a vu une équipe travailler sur cet émetteur ?

Cela fait un mois que cet émetteur est officiellement activé, il serait temps d'avoir une confirmation officielle, non ?
internaute70
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 02 Déc 2009 08:25

Bonjour internaute70,

L'émetteur de Fougerolles est équipé depuis fin septembre, j'ai rencontré les techniciens Towercast à ce moment là. Début novembre j'ai fais des essais en vue de l'émetteur, je captais quelques chaînes :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [70 - Haute-Saône]

Messagepar snopov » 02 Déc 2009 16:20

gilles7070 a écrit:snopov, là bas c'est mulhouse qui fonctionne, j'ai de l'install. ok,limite pour l'instant mais satisfaisante.il faut sortir du gros matos et pas de l'antenne"haute performance made in brico"idem pour l'ampli . il suffit de lire les forum de ce genre pour voir tout les problèmes que rencontre mr dupont avec une install non conforme, inadaptée alors que l'émetteur est à vue!!! alors ici il vaut mieux ne pas faire d'économie bout de chandelle, appeler un "vrai "profeesionnel et au bout du compte grace à la tva 5.5% ne payer qu'un peu plus et avoir une install fiable et garantie avec un amortissement sur 20 ans sans panne grace à un choix rigoureux du matériel utilisé.

Salut!
Ok merci pour l'info et les conseils.
J'ai une dernière question : dans nos coins paumés et mal désservi, il existe des solutions via tntsat ou fransat (selon le satellite). Laquelle va le mieux??
Merci.
snopov

Messagepar julien74 » 03 Déc 2009 14:06

Bonjour ,

J'aurais plutôt tendance à te conseiller FRANSAT.
Tu trouves des décodeurs SD FRANSAT et TNT SAT à partir de 99 Euros.
Tu as déjà une parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar snopov » 07 Déc 2009 16:32

julien74 a écrit:Bonjour ,

J'aurais plutôt tendance à te conseiller FRANSAT.
Tu trouves des décodeurs SD FRANSAT et TNT SAT à partir de 99 Euros.
Tu as déjà une parabole?

Bonjour,

effectivement, j'ai déjà une parabole, car chez nous le herzien passe très mal et il y a que trois chaines. Elle est orientée vers Eutelsat (atlantic bird). Donc c'est un démo Fransat apparemment qu'il faut (ça tombe bien). Par contre, d'après mes renseignements, la carte à puce est valable 4 ans, mais quid après???
(étant amateur de HD, je serais tenté par du Fransat HD, mais je n'ai trouvé qu'un modèle : aston simba)
cdt
snopov

Messagepar julien74 » 07 Déc 2009 19:24

Ta parabole date de quele année environ?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

Non , la carte FRANSAT est valable à vie , c'est la carte du bouquet TNT par satellite concurrent TNT SAT qui elle est valable 4 ans.
En effet , FRANSAT n'a pour l'instant qu'un récepteur HD à 279 Euros.
Tu as combien de télé chez toi?
julien74

Messagepar internaute70 » 10 Déc 2009 20:42

Pour Fougerolles, je pensais qu'en numérique, le signal était souvent amélioré par rapport à l'analogique.
Et là, absolument rien alors qu'il y a une réception analogique.

La puissance de l'émetteur TNT est donc si faible que ma télé n'accroche même pas un seul canal numérique ?
internaute70
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alexandre70 » 09 Jan 2010 17:01

Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si on peut recevoir la TNT à Polaincourt-et-Clairefontaine, dans le nord de la Haute-Saône.
Merci de votre aide.
Bonne année 2010.
Alexandre70

Messagepar GuyStNab » 09 Jan 2010 19:31

Bonjour Alexandre70 et Bienvenue sur les forums tvnt.net :wink:

Selon tnttest, réception délicate à compter du 11 05 2010 :|

Actuellement ton antenne pointe sur quel émetteur :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre