70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fresse, Fougerolles, Servance, Plancher Les Mines

Messagepar Alexandre70 » 10 Jan 2010 21:03

julien74 a écrit:Est-ce que ta LIVEBOX est prêt de ta télé?

Oui, à 3 mètres.
Alexandre70

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fresse, Fougerolles, Servance, Plancher Les Mines

Messagepar Alexandre70 » 10 Jan 2010 21:07

julien74 a écrit:Est-ce que ta LIVEBOX est prêt de ta télé?

Peut-on recevoir la TNT Suisse à Polaincourt-et-Clairefontaine, dans le nord de la Haute-Saône, et via quel émetteur, si cela est possible :?:
Merci.
Alexandre70

Messagepar JeanLouis70 » 10 Jan 2010 21:14

Si vous habitez Polaincourt et Clairefontaire, mais plutot Polaincourt, l'émetteur de la F5 et M6 que vous recevez et celui de Jussey, émetteur non répertorié par le CSA il n'y a pas trop de doute sur le sujet.
On peut recevoir la TNT Suisse sans problème à Polaincourt par l'émetteur du Chasseral, elle passe jusqu'à Châtillon sur Saône (88), à condition d'avoir un rateau en V et bande 5 de préférence.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar Alexandre70 » 10 Jan 2010 21:22

JeanLouis70 a écrit:Si vous habitez Polaincourt et Clairefontaire, mais plutot Polaincourt, l'émetteur de la F5 et M6 que vous recevez et celui de Jussey, émetteur non répertorié par le CSA il n'y a pas trop de doute sur le sujet.
On peut recevoir la TNT Suisse sans problème à Polaincourt par l'émetteur du Chasseral, elle passe jusqu'à Châtillon sur Saône (88), à condition d'avoir un rateau en V et bande 5 de préférence.

Merci.
Je ne sais pas si c'est utile d'avoir un rateau en V et bande 5 pour avoir la TNT Suisse, car je recevais les TV Suisses (TSR 1, TSR 2, TSI 1, SF 1 et SF 2) parfaitement, avant qu'ils changent pour la TNT.
Alexandre70

Messagepar julien74 » 10 Jan 2010 21:34

As-tu le téléphone ADSL chez ORANGE?
Si la réponse est oui et si tu le souhaites , tu as la possibilité d'aller chercher un décodeur ORANGE TV SAT en agence ORANGE pour seulement une caution de 49 Euros.
Tu branches ce décodeur à la place de ton récepteur satellite analogique actuel et ainsi tu recevras les 18 chaînes de la TNT + des chaînes en plus comme AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO , EQUIDIA , FRANCE Ô , TV5 , KTO , TV8 MONT BLANC sans aucun frais ni abonnement supplémentaire.

Tu peux rendre le déco ORANGE quand tu veux et récupérer tes 49 Euros de caution.

C'est une solution de dépannage sympa pour attendre l'arrivée de la TNT Terrestre française sur ton émetteur. :D

Reçois-tu les radios FM Suisses chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alexandre70 » 10 Jan 2010 21:56

julien74 a écrit:As-tu le téléphone ADSL chez ORANGE?
Si la réponse est oui et si tu le souhaites , tu as la possibilité d'aller chercher un décodeur ORANGE TV SAT en agence ORANGE pour seulement une caution de 49 Euros.
Tu branches ce décodeur à la place de ton récepteur satellite analogique actuel et ainsi tu recevras les 18 chaînes de la TNT + des chaînes en plus comme AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO , EQUIDIA , FRANCE Ô , TV5 , KTO , TV8 MONT BLANC sans aucun frais ni abonnement supplémentaire.

Tu peux rendre le déco ORANGE quand tu veux et récupérer tes 49 Euros de caution.

C'est une solution de dépannage sympa pour attendre l'arrivée de la TNT Terrestre française sur ton émetteur. :D

Reçois-tu les radios FM Suisses chez toi?

Merci mais non, je n'ai pas le téléphone ADSL chez orange.
Je pensais prendre l'offre FRANSAT, j'aurais toutes les chaines de la TNT en + de toutes les régions de France 3 (France 3 Franche-Comté ou France 3 Alpes).
http://www.fransat.fr/index.htm
OUI je reçois les FM Suisses :D , les radios de langue allemande DRS 1, DRS 2, DRS 3 & les radios francophones, La Première, Espace 2 et Couleur 3 & la radio de langue italienne Rete Uno ; chaque radio sauf celles de langue allemande et italienne, sont sur 2 fréquences.
Dernière édition par Alexandre70 le 10 Jan 2010 22:38, édité 2 fois.
Alexandre70

Messagepar julien74 » 10 Jan 2010 22:03

OK , dans ce cas l'offre ORANGE n'est pas valable , car tu es obligé de prendre un abonnement mensuel ADSL supérieur et donc + cher chez ORANGE pour avoir la possibilité d'accéder à ORANGE TV SAT.

FRANSAT oui , c'est une bonne solution , tu trouves des récepteurs à 99 Euros.
Maintenant est-ce que tu peut attendre la TNT Terrestre sur ton émetteur?
Si tu es patient , tu peut attendre juin 2010 la TNT Terrestre.
Si tu es pressé , tu peux prendre FRANSAT (18 chaînes TNT + les 24 FR3 Régions dont FR3 Alsace , FR3 Besançon , FR3 Dijon et autres + FRANCE Ô + TV5 + KTO + TV8 MONT BLANC + NRJ PARIS).

Peux-tu nous donner tes fréquences de ces radios suisses?
julien74

Messagepar Alexandre70 » 10 Jan 2010 22:14

julien74 a écrit:OK , dans ce cas l'offre ORANGE n'est pas valable , car tu es obligé de prendre un abonnement mensuel ADSL supérieur et donc + cher chez ORANGE pour avoir la possibilité d'accéder à ORANGE TV SAT.

FRANSAT oui , c'est une bonne solution , tu trouves des récepteurs à 99 Euros.
Maintenant est-ce que tu peut attendre la TNT Terrestre sur ton émetteur?
Si tu es patient , tu peut attendre juin 2010 la TNT Terrestre.
Si tu es pressé , tu peux prendre FRANSAT (18 chaînes TNT + les 24 FR3 Régions dont FR3 Alsace , FR3 Besançon , FR3 Dijon et autres + FRANCE Ô + TV5 + KTO + TV8 MONT BLANC + NRJ PARIS).

Peux-tu nous donner tes fréquences de ces radios suisses?

Oui.
DRS 1 = 103 FM.
DRS 2 = 93.2 FM.
DRS 3 = 105.3 FM.
RSR La Première = 94.2 FM et 102.3 FM.
RSR Espace 2 = 99.6 FM et 100.3 FM.
RSR Couleur 3 = 104.2 FM et 104.8 FM.
Rete Uno = 107.3 FM.
Alexandre70

Messagepar Roofeye » 11 Jan 2010 00:17

DRS 1 = 103 FM.
DRS 2 = 93.2 FM.
DRS 3 = 105.3 FM.
RSR La Première = 94.2 FM et 102.3 FM.
RSR Espace 2 = 99.6 FM et 100.3 FM.
RSR Couleur 3 = 104.2 FM et 104.8 FM.
Rete Uno = 107.3 FM.

Ces Fréquences sont opérées par les sites du Chasseral et Bourrignons Les Ordons

Sauf pour DRS2 sur Bantiger, bizarre, je présume ces réceptions avec une antenne de toit?
ci dessous toutes les fréquences de ce lieu: (n'ont pas toutes la même puissance d'émission)

MHz p Lnd Programm Sender
88.2h SUI DRS1 (Bern-Freiburg-Wallis) Bantiger (be)
93.2h SUI DRS2 Bantiger (be)
95.1h SUI RSR La Première Bantiger (be)
95.6m SUI Radio RaBe Bantiger (be)
97.7m SUI Capital FM Bantiger (be)
99.3h SUI DRS3 Bantiger (be)
101.7m SUI Radio BE1 Bantiger (be)

Sinon je sais que le Säntis est aussi reçu en FM dans les environs de Polaincourt:
MHz p Lnd Programm Sender
95.4h SUI DRS2 Säntis (sg)
99.9h SUI RSR La Première Säntis (sg)
101.5h SUI DRS1 (Ostschweiz) Säntis (sg)
105.6h SUI DRS3 Säntis (sg)
107.8h SUI RSI1 Säntis (sg)

Pour la TNT depuis le Chasseral j'ai déja répondu plus haut: oui on peut la recevoir à Polaincourt
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar JeanLouis70 » 11 Jan 2010 07:24

Merci.
Je ne sais pas si c'est utile d'avoir un rateau en V et bande 5 pour avoir la TNT Suisse, car je recevais les TV Suisses (TSR 1, TSR 2, TSI 1, SF 1 et SF 2) parfaitement, avant qu'ils changent pour la TNT.[/quote]

En théorie le canal 22 du Chasseral devrait être réutiliser pour diffuser des autres chaînes me semble t-il, mais il faudrait obtenir une confirmation d'un autre forumeur. Toutefois, la TNT Suisse est diffuser depuis le Chasseral sur le canal 56 en (TSR1, TSR 2, SF1, TSI1) et sur le canal 62 pour le bouquet alémanique (SF1, SF2, TSR1, TSI1). Effectivement avant le passage au numérique, la TSR1 se trouvait sur le canal 22, la SF1 sur le 49, et la SF2 sur le 62 mais dans la région pour la SF2 il me semble que l'émetteur de bâle passait mieux.
A Polaincourt ce qui risque de se produire sur le 56 si le rateau n'est pas en V, c'est que la fréquence suisse risque d'être brouillé par l'émetteur de Vittel jusqu'à la fin septembre qui émet le R1 sur le 56 mais en H mais ce n'est que provisoire.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)