73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar rickou » 09 Nov 2008 08:28

julien74 a écrit:Quand tu dis que le Revard est limite , tu l'as quand même en couleur?
Tu vois le Revard depuis chez toi?
Avec quel qualité d'image reçois-tu la 1 , 2 , 3 du Mont Revard?

salut,

dans l'ordre,
*oui je recoit en couleur, comme je t'ai dit, c'est neigeux mais tout a fait regardable.. je crois meme que je recoit correctement le nicam (a confirmer)
*non de chez moi je ne vois rien de ce coté, a part le mont du chat. donc je suppose que la reception se fait plutot par reflexion..j'ai une vue super degagée mais sur le flanc de montagne, donc peut etre aussi que je suis limite a l'horizon. par contre de l'autre coté (vers albens, rumilly) c'est champ completement decouvert ! je vois a perte de vue.
*pas essayé de recevoir 1,2,3 du mont revard, je fais le test et je te dis.
par contre de souvenir, je recois effectivement tv8 MB mais pour le coup non regardable..(plus de neige que d'image)
rickou

Messagepar Val73 » 09 Nov 2008 14:10

julien74 a écrit:Tout à fait Rickou , si le Revard tu as aussi la 8 sur le canal 68 et sur le Chat tu as CANAL+ sur le canal 08.
Quand tu dis que le Revard est limite , tu l'as quand même en couleur?
Tu vois le Revard depuis chez toi?
Avec quel qualité d'image reçois-tu la 1 , 2 , 3 du Mont Revard?

@ Val73: Quelles chaînes analogiques arrives-tu à capter? Avec quelle qualité d'image?

Merci de votre réponse ;) J'arrive à avoir toutes les chaines, (Virgin 17, FR2, FR3, FR5, Direct 8, mais je n'ai ni TF1, ni NRJ12, ni TMC (qui sont je crois, sur le même canal)). Pour faire plus simple, j'ai toutes les chaines, sauf TF1, NRJ12, TMC, W9 et NT1.
W9 et NT1 je ne l'ai ai jamais eu mais TF1 et NRJ12, TMC je les avais avec une très bonne qualité d'image, voir même parfaite, au maximum, aucune coupure ni rien..
J'ai lancé une nouvelle recherche normale et rien, ensuite j'ai fait une recherche des chaines analogiques, mais là, rien ne s'affiche, ensuite j'ai une sorte de "cadre bleue" avec des numéros où il y a "programme 1, programme 2 etc..." dont je n'ai pas compris l'utilité.
Merci de votre aide
Val73

Messagepar lyonnais » 09 Nov 2008 14:14

Point important il faut une seul antenne (large bande sans couleur selectif de canaux) sur l emetteur que tu recois le mieux sinon ca va te faire des interference et tu recevra pas les chaines.
lyonnais

Messagepar Val73 » 09 Nov 2008 14:21

lyonnais a écrit:Point important il faut une seul antenne (large bande sans couleur selectif de canaux) sur l emetteur que tu recois le mieux sinon ca va te faire des interference et tu recevra pas les chaines.

Oui je n'ai qu'une antenne, une antenne 36db d'intérieur qui est neuve, (acheté il y a un mois) !
Val73

Messagepar lyonnais » 09 Nov 2008 14:24

dans ce cas là met toi en manuel sur le canal du multiplexe de TF1 et oriente l antenne jusqu'a que tu es un niveau correcte c'est la seule solution que je vois avec une antenne d interieur
lyonnais

Messagepar Val73 » 09 Nov 2008 18:58

lyonnais a écrit:dans ce cas là met toi en manuel sur le canal du multiplexe de TF1 et oriente l antenne jusqu'a que tu es un niveau correcte c'est la seule solution que je vois avec une antenne d interieur

Avant de renitialisé et de faire une recherche je m'étais mis sur le canal TF1 en bougeant l'antenne dans tout les sens, et les 4 coins de la pièces, mais rien.. pareil pour les autres chaînes du canal.
Val73

Messagepar lyonnais » 09 Nov 2008 19:15

essaye si tu peux en mettant l antenne sur la fenetre c est etrange ton problem :(
lyonnais

Messagepar Val73 » 09 Nov 2008 19:37

Je viens d'essayer l'antenne sur la fenêtre, mais toujours rien ! le canal 30 n'existe plus, je ne capte plus aucune chaîne de ce canal!
Val73

Messagepar lyonnais » 09 Nov 2008 19:43

Canal+ en analogique tu le recois bien et sur quel canal?
lyonnais

Messagepar Val73 » 09 Nov 2008 19:56

En effet, après une recherche automatique ds chaines, j'ai bien canal + et sur le canal 25 ! J'ai même canal J, canal + sport etc.. (bien sur, elles sont cryptées). Par contre, quand il me demande après, recherche des chaines analogiques ? Je répond non, je ne comprend pas bien cette fonction, et je ne l'ai jamais utilisée avant.
Val73