73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar breton73 » 22 Oct 2008 13:35

J'ai bien l'impression que le materiel defaillant le week-end sur les chaines "principale" comme TF1 et NRJ12 est maintenant en service sur des chaines d'audience secondaire (drirect8,virgin17....)
Par contre ONECAST sont injoignable, pas de site pas mail, pas de num. de téléphone.
Par contre chez moi aucun de mes deux equipements ne capte de son mais l'image est bien la (bourget du lac).
Les pattes de lapins ca porte bonheur...mais rarement aux lapins
breton73
Petit ver
Petit ver

Messagepar breton73 » 22 Oct 2008 18:23

Bon....ce soir cela semble marcher de nouveau chez moi pour toute les chaines... wait & see
Les pattes de lapins ca porte bonheur...mais rarement aux lapins
breton73
Petit ver
Petit ver

Re: TNT sur le mont du Chat

Messagepar Vvv » 22 Oct 2008 21:03

Guy a écrit:Bon je viens de voir dans le forum (confirmé par le site de TDF) que la TNT sur le Chat , c'est pour le 30/11/2011)
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr C'est invraisemblable ! Je me pose maintenant une question : pourquoi TDF n'arrêterait-il pas de suite la diffusion en analogique pour diffuser la TNT au lieu d'attendre 2011. Les adaptateurs TNT sont très bon marché non ?

Guy

C'est une honte !!!
Pour les impots par contre, il y a pas de problêmes pour nous ponctionner !
Vvv

Messagepar julien74 » 23 Oct 2008 15:01

patoche73 a écrit:Bonjour,
J'habite à PUGNY CHATENOD (73100); puis-je capter la TNT et quelle est la marche à suivre ?
Merci d'avance
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 23 Oct 2008 15:07

Re bonjour patoche73 ,

Quelles chaînes captes-tu en analogique?
Ton antenne est-elle pointée vers l'émetteur Les Monts Bassens au niveau de Chambéry le Haut?

Selon le site web www.matnt.tdf.fr une partie de ta commune reçois la TNT de Chambéry Les Monts Bassens , regarde si tu habites dans cette partie de ta commune.
julien74

TNT à Laissaud ?

Messagepar Seb73 » 29 Oct 2008 17:52

Bonjour,

J'habite Laissaud et je n'arrive pas à capter la TNT. J'ai pourtant acheté un adaptateur TNT pour ma TV mais je ne capte rien ?!
Ai-je raté qqchose lors de l'installation ?

Merci d'avance.
Seb73

Messagepar julien74 » 29 Oct 2008 18:48

Bonjour Seb ,

Quel émetteur captes-tu à Laissaud en analogique? Chambéry Mont du Chat? Chambéry Bassens? Montmélian?
Quelles chaines analogiques captes-tu? La qualité d'image est bonne?
Tu habites en maison ou en immeuble?
julien74

Messagepar serge38 » 29 Oct 2008 22:56

Bonsoir à tous,

Ma lambda 14 est toujours orienté vers chambery les monts et depuis ce soir plus de signal sur le multiplex canal+.

Le multiplex TF1 déconnait plein tube aussi et là ça à l'air d'aller (signal fort maintenant)

Le multiplex France tele signal moyen (c'était fort avant)

Avez vous constatez des anomalies aussi ?

Cordialement
serge38

Messagepar Rickou » 01 Nov 2008 20:20

bonjour,

avez vous des infos sur le demarrage de la TNT sur le mont du chat ?

j'habites Mognard (73410) et je capte nikel TF1, F2, F3

par contre F5 et M6 sont neigeuses..mais trés regardables.

je n'arrives pas a savoir quels emeteurs je capte, mais j'ai une vue directe sur la dent du chat donc j'imagines que les 3 premieres chains viennent de la bas, mais F5 et M6, je sais pas d'ou je les captent..

a votre avis j'ai une chance de capter qq chose en TNT ? ou faut que je patiente jusqu'a la diffusion du chat ?

Merci !
Rickou

Messagepar julien74 » 02 Nov 2008 00:24

Rappel:
- Mont du Chat: TF1 canal 29 , FRANCE 2 canal 26 , FRANCE 3 canal 23 , CANAL+ canal 08.
- Mont Revard: TF1 canal 57 , FRANCE 2 canal 60 , FRANCE 3 canal 63 , FRANCE 5 / ARTE canal 44 , M6 canal 41 et TV8 MONT BLANC canal 68.
- Chambéry Les Monts Bassens: FRANCE 3 canal 49 , FRANCE 5 / ARTE canal 55 , M6 canal 52 et TV8 MONT BLANC canal 66.
- Lyon Mont Pilat: TF1 canal 46 , FRANCE 2 canal 40 , FRANCE 3 canal 43 , CANAL+ canal 10 , FRANCE 5 / ARTE canal 59 , M6 canal 62.

Essayes chacun de ces canaux analogiques et dis-nous si tu captes ou pas.
Selon le site www.matnt.tdf.fr , ta commune est en zone blanche TNT , seul l'extrême Sud de ta commune arrive à attraper le signal TNT de Chambéry Les Monts Bassens.
Je pense que tu ne recevras la TNT qu'en 2011-2012 lorsqu'ele arrivera sur le Mont du Chat.
Si tu arrives à recevoir le Mont Revard , peut être pourras-tu capter la TNT dessus quand celle-ci arrivera au 3ème trimestre 2009.

Pourrais-tu prendre en photo ton antenne?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL? Si non , tu as la solution TNT SAT pour recevoir tout de suite la TNT par satellite sans abonnement avec une parabole (le pack TNT SAT récepteur + carte coûte 99 Euros chez LEROY MERLIN).
julien74