73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 25 Nov 2008 12:01

Merci pour tes précisions Marco. :wink:
A l'occasion , pourrais-tu prendre en photo l'émetteur de Fontaine (quand il n'y aura plus de neige bien sûr...)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marco73 » 25 Nov 2008 13:48

D'accord julien, dès que je monte en direction des Menuires, je fais un petit détour et je les prends en photo ces 2 émetteurs. Je pourrais peut-être voir des travaux. Ce matin, j'ai l'impression qu'il y a des boitiers noirs en plus sur l'émetteur le plus haut (par rapport aux semaines précédentes)... Je ne sais plus s'ils étaient déjà placé là-haut auparavant en réalité... Cette arrivée assez "massives" de la TNT en Savoie est plutôt chouette alors je peux aussi avoir des visions (pour l'émetteur de Fontaine-le-puits par exemple).
:D
Tu me donneras ton email Julien si tu veux et je te fais signe ici dès que je passe là-haut.
A signaler enfin que sur de nombreuses listes de la diffusion analogique, 8 Mont Blanc est sensée émettre à Moûtiers, ce qui n'a jamais été le cas (ou juste un court moment en 1992 avant qu'M6 (ou Arte) ne reprenne la fréquence).
marco73

Messagepar julien74 » 25 Nov 2008 14:00

Rien ne presse pour les photos... :wink:
julien74

Re: les nouveaux émetteurs en Savoie

Messagepar jeanphi73 » 25 Nov 2008 14:07

marco73 a écrit:A suivre, dommage que la TV8 Mont Blanc ne suive pas le développement du numérique en Savoie. Peut-être une question de coût...

TV8 MB devrait normalement être injectée dans tous les R1 émis en Savoie et Haute Savoie ?

Sauf peut-être sur les R1 de Gex et Dent du chat à cause des 2 programmes France 3 (fin 2011 si tout se passe bien !!!)
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 25 Nov 2008 14:10

TV8 MONT BLANC sera obligatoirement diffusée en TNT sur les émetteurs qui diffusent actuellement cette chaîne en analogique.

A St Jean de Maurienne , TV8 MONT BLANC n'est pas diffusée en analogique , donc pas en TNT.
julien74

Messagepar deloreanvolante » 25 Nov 2008 14:38

Suite à mes nombreuses déclarations d'incidents de diffusion auprès de TDF, maintenant les techniciens m'appellent pour faire les essais une fois qu'ils sont sur place. :lol:

Le dernier m'a confirmé que le matos TNT est déja installé et qu'ils n'attendent plus que l'ordre de mise en service ( en décembre visiblement). :mrgreen:

Pour la photo j'essaie d'y penser si je passe là haut. :wink:
deloreanvolante

Messagepar julien74 » 25 Nov 2008 14:39

OK grand merci à toi , retiens-nous au courant... :wink:
julien74

Les émetteurs en Tarentaise

Messagepar marco73 » 25 Nov 2008 15:29

deloreanvolante a écrit:Suite à mes nombreuses déclarations d'incidents de diffusion auprès de TDF, maintenant les techniciens m'appellent pour faire les essais une fois qu'ils sont sur place. :lol:

Le dernier m'a confirmé que le matos TNT est déja installé et qu'ils n'attendent plus que l'ordre de mise en service ( en décembre visiblement). :mrgreen:

Pour la photo j'essaie d'y penser si je passe là haut. :wink:

Chouette nouvelle deloreanvolante! Tu es sur Aime toi, c'est ça? Peux-tu demander aux techniciens quand ils t'appelleront à nouveau :D si Moûtiers et Bourg ont bien été installés en TNT aussi? Ami de la Tarentaise, la TNT arrive. St Bon et Bozel devront attendre courant 2009.
marco73

Messagepar julien74 » 25 Nov 2008 15:32

J'ai oublié de te dire mais pour le mail , appuye tout simplement sur le bouton email... :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 26 Nov 2008 00:43

Carte de couverture TNT des émetteurs de:
- Le Bissanne Les Saisies: www.tnt-gratuite.fr/Files/d43a7a8c-a1a1 ... 7020d7.pdf
- St Michel de Maurienne: www.tnt-gratuite.fr/Files/b89c2ee6-4694 ... b61bab.pdf
julien74