73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jeanphi73 » 30 Nov 2008 14:18

Gouik a écrit:Chambéry Mont du Chat, c'est pour quand?

Decembre 2011 AVEC RESERVES !!!
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar deloreanvolante » 03 Déc 2008 21:46

deloreanvolante

Messagepar Marco73 » 07 Déc 2008 13:55

Je suis passé à Ugine puis à Héry sur Ugine pour aller chez des amis ce week-end et je me suis arrêté avec mon ordinateur et ma clé TNT sur un petit parking, face au Bisanne (il n'y a qu'un seul S, message pour Julien! ;)) et vraiment, c'est excellent de voir toutes les chaînes apparaitrent dans un coin où il y a 10 maisons... Alors qu'on ne capte toujours pas ces chaînes dans des grandes villes. Il n'y a pas 8 Mont Blanc encore mais les autres fonctionnent très bien.
Vivement le 19 décembre pour pouvoir enfin capter les chaînes en Tarentaise et plus spécifiquement à Moûtiers pour moi!!!! :D
Marco73

Messagepar julien74 » 07 Déc 2008 15:42

Merci pour la rectification Marco73 , retiens-nous au courant pour la TNT à Moûtiers quand elle arrivera. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jerry » 08 Déc 2008 16:42

Chambéry Mont du Chat, c'est pour quand?/

Le CSA a prévu que les réémetteurs dont la diffusion analogique empêche la diffusion en TNT sur Chambéry Mont du Chat et Gex Montrond seront arrêtés pendant l' été 2009.
En toute logique Chambéry mont du Chat devrait diffuser la TNT à partir de cette même date.

Il faut noter que les diagrammes de rayonnement du Mont du Chat en TNT ont une réduction drastique vers l'ouest. En analogique une bonne partie du bassin de diffusion du chat est la plaine du nord isère (desserte entre le chat et l'isle d'Abeau/Bourgoin-Jallieu). Il semble que toute cette zone devra en TNT se débrouiller sans le chat. A suivre...
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar marco73 » 08 Déc 2008 21:43

Jerry, ce sera plutôt pour fin 2009:
http://www.csa.fr/infos/textes/textes_d ... ?id=127581

Sinon, je me suis permis d'appeler 8 Mont Blanc cet après-midi pour savoir s'ils pensaient diffuser leur chaîne sur tous les émetteurs TNT de Savoie (pas demandé pour la hiaute! :mrgreen: mais c'est plus logique car 8MB est déjà diffusée partout en analogique là-bas). La personne qui m'a répondu n'avait pas l'air de savoir que la TNT était déjà diffusée au Bisanne et pensait qu'Albertville serait équipée le 19 décembre... :shock:
Malgré ces petites erreurs, il semble qu'ils veulent bien diffuser leur chaîne partout en Savoie et ce, dès le 19 décembre -selon leurs dires-... Je ne sais pas si cela va être vraiment le cas pour tous les émetteurs de Savoie: il faudra vérifier! (sauf erreur de la part de la personne qui m'a répondu au téléphone bien sûr!).
Ce n'est pas non plus que je sois un fan inconditionnel de la chaîne mais je trouve normal qu'ils diffusent aussi leurs programmes sur le numérique. Pas facile enfin pour eux je pense car ces multiples émetteurs risquent de leur coûter cher en diffusion.
marco73

Messagepar FEEDELE » 08 Déc 2008 21:47

Bonsoir... on reçoit en numérique TV8 Mt Blanc sur 3 satellites :wink: http://fr.kingofsat.net/find.php?questi ... Submit=Zap
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 09 Déc 2008 12:27

Sur tout les émetteurs où TV8 MB est diffusée en analogique , TV8 sera également diffusée en TNT , c'est la loi.
julien74

Messagepar Patrice38 » 09 Déc 2008 16:31

Jerry a écrit:Il faut noter que les diagrammes de rayonnement du Mont du Chat en TNT ont une réduction drastique vers l'ouest. En analogique une bonne partie du bassin de diffusion du chat est la plaine du nord isère (desserte entre le chat et l'isle d'Abeau/Bourgoin-Jallieu). Il semble que toute cette zone devra en TNT se débrouiller sans le chat. A suivre...

Bonjour,

Où peut-on trouver ces fameux diagrammes?

Je vais être obligé de garder TNTSAT? :cry:

J'avoue que j'espérais bien pouvoir recevoir un jour la TNT via le Chat....
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar johnny » 09 Déc 2008 18:03

Patrice38 a écrit:Bonjour,
Où peut-on trouver ces fameux diagrammes?

tout simplement en première page de ce topic :wink:
Dernière édition par johnny le 09 Déc 2008 18:05, édité 1 fois.
johnny