73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Marco73 » 09 Déc 2008 18:04

Oui Julien mais moi, je parlais de tous les émetteurs où 8MB n'émettaient pas en analogique (en Savoie, ils émettent uniquement sur Aix, Chambéry, Albertville et La Bâthie je crois). En Haute-Savoie, ce sera donc certain que tout le monde captera la chaîne en numérique. Sur le satellite sinon, oui, elle est gratuite mais je n'ai aucune envie d'installer une parabole!!! :mrgreen:

Cette histoire avec le Chat est compliquée quand-même alors que son emplacement est bon. Il n'est pas possible d'utiliser des iso-fréquences comme en radio analogique (style 107.7FM)? En raccord avec Lyon et Le Chat par exemple... Si c'était si simple, ce serait sûrement déjà installé! :D
Marco73

Messagepar julien74 » 09 Déc 2008 22:44

Pour l'instant il y a 1 exception: Montmélian qui diffuse TF1 , F2 , F3 et C+ en analogique et qui diffuse la TNT avec TV8 MB comme chaîne locale.

A St Jean de Maurienne , sur la TNT il n'y a pas la 8.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jerry » 09 Déc 2008 23:17

Je vais être obligé de garder TNTSAT?

J'avoue que j'espérais bien pouvoir recevoir un jour la TNT via le Chat..../

Salut Patrice,

D'abord j'espère que les diagrammes du chat seront modifiés à la fin de l'analogique total en Rhônes-Alpes, ensuite je ne conçois pas que le réemetteur de Bourgoin ne soit pas à terme équipé de la TNT. Imposer à la moitié d'une aglomération de 35000 hab de passer par le satelitte serait une première mondiale ! (pour un bassin précédemment couvert en analogique). Même les anglais n'ont pas osé imposer à plus que des villages freesat dans leur schéma définitif (sauf pour les chaînes privées).
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar breton73 » 11 Déc 2008 08:21

Bonjour a tous, ce matin au bourget du lac signal a 0 sur tout les multiplexe de la TNT (sur deux appareils different) ? C'est pareille pour vous qui tentez de capter les monts ou la panne serait sur le toit de mon immeuble?
Les pattes de lapins ca porte bonheur...mais rarement aux lapins
breton73
Petit ver
Petit ver

deloreanvolante

Messagepar deloreanvolante » 11 Déc 2008 11:53

Si celà vient de la neige, on est mal barrés chez-nous... :roll:
Nom de Zeus...!
deloreanvolante
Petit ver
Petit ver

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Montmélian, Maurienne, Le Bisanne

Messagepar marco73 » 16 Déc 2008 00:56

Alors qu'à Combloux, TDF a déjà allumé l'émetteur, à Moûtiers, rien de rien... Je ne sais pas si c'est la même chose sur Aime? ou Bourg? Ou va-t-on encore nous repousser nos dates de démarrage? Là, ce serait vraiment se moquer de nous!
Bref, je reste patient. En principe, c'est pour vendredi pour les 3 émetteurs de Tarentaise, ... faut le croire.
marco73
Petit ver
Petit ver

Messagepar joshua56 » 16 Déc 2008 10:23

Salut marco73,

je suis à Bourg saint Maurice et rien non plus , il ne reste plus qu'a attendre vendredi pour savoir .
on croisent les doigts.

Claude.
joshua56

Messagepar deloreanvolante » 16 Déc 2008 11:06

Le technicien de TDF m'a bien confirmé que le matériel était installé et qu'ils n'attendaient plus que les autorisations administratives du CSA.
Pour l'heure rien à Aime non plus, on verra vendredi.
Je poste sur le forum dès la mise en route.
Nom de Zeus...!
deloreanvolante
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Déc 2008 12:50

C'est sympa de ta part deloreanvolante... :wink:
julien74

Messagepar marco73 » 16 Déc 2008 15:23

Alors on est 3 sur la Tarentaise :mrgreen: avec deloreanvolante pour Aime, Joshua56 pour Bourg (merci pour le message Joshua) et moi donc pour Moûtiers. Si l'émetteur est installé à Aime, j'ose espérer que Bourg et Moûtiers sont aussi équipés. Il ne manque plus que la paperasse administrative certes mais pas normal que certains aient déjà le privilège d'avoir les chaînes alors que leur date de mise en service est la même que la nôtre (je reste focaliser sur Combloux là!!!! :? ).
Donc, petit pari pour nous 3 et les autres, qui de Moûtiers, d'Aime et de Bourg aura la TNT en premier -si ce n'est pas tout le monde en même temps? J'opte pour Moûtiers car c'est la première ville en venant d'Albertville (ça n'a rien à voir mais je défends mon coin!!!! :pompom:
Dès que Moûtiers fonctionne, comme Doloreante et j'espère comme Joshua56, je me manifeste ici!
marco73
Petit ver
Petit ver