73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar marco73 » 26 Nov 2008 09:08

Merci pour ces infos Julien. Tu as trouvé aussi la couverture prévues des émetteurs d'Albertville, Moûtiers, Aime et Bourg? Si oui, tu as les liens?
Concernant l'émetteur du Bisanne (Les Saisies), je me demandais. Cet émetteur est équipé en analogique de TF1, France 2 et France 3. M6 est installé un peu plus "bas" (je ne sais pas où exactement sur l'émetteur) mais de façon à ce que la chaîne ne soit pas captée à Ugine et uniquement dans le Beaufortain (Ugine n'avait pas voulu participer financièrement à l'installation de l'émetteur de la 6).
:arrow: Ma question? il n'y a pas toutes les chaînes en analogique sur cet émetteur (pas de Canal plus, pas de France 5, M6 pas pour tout le monde). Est-ce que cela change quelque chose pour le numérique? doivent-ils rajouter les chaines en analogique pour le numérique ou c'est totalement différent :?: Sur la carte, il semble que même Ugine aura les chaînes (tous les R1; 2; 3...donc M6 aussi).
ps: pour ton mail, j'ai ma réponse :D
marco73

Messagepar julien74 » 27 Nov 2008 17:48

Bonjour marco73 ,

Non , il faudra attendre quelques semaines avant d'avoir la carte de ces émetteurs-là car eux démarrent mi-décembre (le 19).

En effet , sur le site web du CSA , on voit que M6 n'est diffusée que sur des petits réémetteurs de Beaufort mais pas au Bissanne: www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_ ... _sites.php

ça ne change rien pour la TNT , regarde à Montmélian il n'y a que la 1 ,2 , 3 et la 4 en analogique mais il y a bien sûr toute les chaînes TNT.
C'est bien simple partout en France , les émetteurs TNT diffusent TOUTES les chaînes TNT...
Donc au Bissanne , il y aura comme partout en France les 18 chaînes gratuites de la TNT + la TNT payante (dont les chaînes CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE qui diffusent des programmes en clair recevable par tout le monde à certains horaires...)
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 27 Nov 2008 18:23

christian f a écrit:Un message pour signaler que la réception de la TNT est possible sur Saint Michel de Maurienne à partir de aujourd'hui jeudi 27 novembre 2008.La mise en service étant prévu pour le 30 novembre .Quelques jours d'avance , tant mieux :D
julien74

Messagepar marco73 » 27 Nov 2008 19:10

Julien, alors tant mieux pour les habitants d'Ugine et des alentours qui auront la chance de capter les ondes du Bisanne. Enfin, ils vont capter les 6 chaînes nationales et les 12 autres!!!!
Dommage vraiment que la radio numérique ne suive pas la télé numérique. Sur ce plateau (des Saisies), on ne capte quasiment rien en stations FM.
Bonne nouvelle alors pour l'émetteur de St Michel, il émet déjà. Celui du Bisanne aussi peut-être alors!
Allez, j'attends le 19/12 pour enfin recevoir la TNT à Moûtiers! :D
marco73

Messagepar julien74 » 27 Nov 2008 19:13

C'est mérité pour vous les Savoyards , car la TNT est arrivé en retard par rapport au calendrier initial... :cry:
julien74

Bisanne commence à emetre

Messagepar XAXA » 27 Nov 2008 19:33

Bonjour à tous,

J'habite sur les hauteur d'albertville et je vous informe que Bisanne commence a émettre.
Je penses que toutes les chaines ne sont pas encore diffusées car il me manque France 2, France 3, France 5 et TF1, TMC ,NRJ12,Public , LCP.
XAXA

Messagepar julien74 » 27 Nov 2008 19:41

Merci pour les infos... :D

Relance une recherche ce soir entre 19h50 et 20h40 pour mémoriser CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE qui popose des programmes en clair à cette horaire-là. :wink:

Tu as un adaptateur TNT SD MPEG-2?
julien74

Mont bissane

Messagepar XAXA » 28 Nov 2008 10:26

En fait il semblerait que je ne reçoive aucune chaine du multiplex R1 et R6.
A suivre car le démarrage est prévu Fin 2008 selon le CSA.
XAXA

Messagepar julien74 » 28 Nov 2008 12:13

Il se peut que le R1 et le R6 ne soient pas encore allumé... :wink:
julien74

Messagepar Gouik » 30 Nov 2008 13:57

Chambéry Mont du Chat, c'est pour quand?
Gouik
Maître des airs
Maître des airs