80 - Somme [Abbeville - Limeux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens

Messagepar duboiscl » 24 Déc 2010 18:52

Bonjour,
Je viens de m'équiper pour recevoir la TNT via une carte télé sur mon ordinateur. Ca a bien fonctionné quelques jours, je recevais 20 chaines, mais depuis 2 jours, plus rien, j'ai un message qui me dit "Aucun message TV n'est actuellement détecté"
Le téléviseur, en analogique fonctionne normalement.
Le tout est branché sur une antenne rateau.
J'habite à Drucat près d'Abbeville
Y a-t-il un problème avec l'émetteur de Limeux actuellement?
Merci pour votre aide.
Claude
duboiscl

Messagepar GuyStNab » 24 Déc 2010 19:07

Bonsoir duboiscl et Bienvenue sur les forums tvnt.net :Couc:

As tu un téléviseur :?: un adaptateur numérique :?: si oui c'est la même chose :?:

Chez tes voisins c'est identique, ils ne reçoivent pas les chaînes :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar duboiscl » 26 Déc 2010 19:47

Bonsoir,
Mon téléviseur a environ 20 ans et n'est pas équipé pour recevoir le numèrique.
Apparemment à Abbeville c'est la même chose: isl ne reçoivent pas les chaines numériques via l'antenne rateau. C'est certainement dû à un problême à l'émetteur de Limeux.
duboiscl

Messagepar julien74 » 26 Déc 2010 20:02

Bonsoir , :Couc:

Tu as un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar duboiscl » 27 Déc 2010 08:09

Bonjour,
C'est sur un PC de bureau avec un processeur Intel Core I5-760 et 8 Mo de Ram
Ca a bien fonctionné pendant une dizainne de jours, puis plus rien.
duboiscl

Messagepar julien74 » 27 Déc 2010 14:01

Coucou , :Couc:

Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?
julien74

Messagepar bernard7715 » 27 Déc 2010 16:30

duboiscl a écrit:Bonsoir,
Mon téléviseur a environ 20 ans et n'est pas équipé pour recevoir le numèrique.
Apparemment à Abbeville c'est la même chose: isl ne reçoivent pas les chaines numériques via l'antenne rateau. C'est certainement dû à un problême à l'émetteur de Limeux.

Ce ne pas un problème pour recevoir la TNT, qu'il est vingt ans. Du moment que le téléviseur comporte une péritel ( qui estobligatoire depuis le 1 janvier 1981 soit 30 ans) tu peux regarder la TNT avec ce téléviseur.
Il te suffit d'un adapteur TNT ( a partir de 20€ (c'est suffisant)) brancher sur la prise péritel.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar GuyStNab » 28 Déc 2010 15:47

Infos locales - Tous Au Numérique

A partir du 22 décembre 2010

L'émetteur de Poix Le Frier qui dessert tout ou partie de votre commune diffusera finalement la TNT. Si votre antenne râteau est orientée vers cet émetteur, équipez-vous d'un adaptateur TNT ou d'une TV TNT intégrée pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT. Vous pouvez aussi choisir un autre mode de réception. A noter, l'aide à la réception ne s'applique pas à l'émetteur de Poix Le Frier.

Source : http://www.tousaunumerique.fr/ou-et-qua ... fos/somme/
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jc63 » 05 Jan 2011 16:05

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le site apres pas mal de recherches sur la TNT en Picardie et plus précisement sur la somme. J'espère que je suis dans le bon forum

En fait j'aimerais avoir vos avis et conseils, il s'agit de ma mere 82ans qui reside a Beauval (pres de Doullens) et bien sur va passer en numérique le 1/02. J'habite a 600km de là et comme ces derniers elle s'inquiéte beaucoup, j'essaye de m'occuper de son passage a la TNT mais pas évident n'etant pas sur place. La seule personne près d'elle, ma soeur est DCD en début d'année.

Actuellement elle reçoit la Tv dans sa SAM par le biais d'un rateau sur lequel elle ne reçoit que la 1/2/3 et C+ en clair :x: Dans la cuisine elle reçoit sur une petite TV par une parabole et reçoit les 6 chaines avec c+.

Je me demande déjà si son installation est correcte, apparemment son rateau serait dirigé sur Bouvigny d'apres ce qu'elle me dit. Elle ne sait pas et n'arrive pas a me donner les canaux qu'elle reçoit. Je lui ai demandé de faire une "enquete" de voisinage pour voir les installations autour d'elle et quelles chaines sont réceptionnés par ces voisins (TNT et Analogique)

Après pas mal de lectures sur la couverture TNT sur la région, il me semble qu'elle pourrait recevoit toute la TNT uniquement sur un rateau, par ABBEVILLE ?histoire de lui simplifier la vie, reste à savoir comment ? un cable avec un T reliant les 2 TV c'est faisable ? ou faut-il 2 dècodeurs ? (èventuellement je pensais lui changer sa petite TV de la cuisine et lui mettre un LCD avec TNT incluse)

Il me serait utile d'avoir votre avis concernant son installation, conserver uniquement le rateau si elle doit recevoir correctement la TNT ou est-ce qu'elle aura vraiment besoin de sa parabole avec un demo Fransat par exemple sur AB3 et une LNB twin ?
Que me conseilleriez (enfin pour elle) vous comme configuration et installation simple ?

Je ne connais pas d'antenniste ou d'installateur sur la région y en a t-il des sérieux a votre connaissance, car je ne voudrais pas qu'elle se fasse "refourguer" tout un tas de matos et d'antenne dont elle n'aurait en fait nul besoin !

C'est un peu long et m'en excuse, et vous remercie par avance pour votre aide
jc63

Messagepar Emmebel » 05 Jan 2011 19:30

Bonjour,
Nous allons essayé de t'aider le mieux possible.
Il y a effectivement de très grande chance que ta maman reçoit actuellement les chaines analogiques de l'émetteur de Bouvgny, c'est apparemment l'émetteur le mieux reçu à Beauval.
Cela signifie qu'elle passera au tout numérique le 1er février (avec la région Nord-Pas de Calais) et non pas le 2 comme la Picardie.

Si elle a actuellement TF1, FRANCE 2, FRANCE 3 en analogique, c'est donc qu'elle reçoit les canaux : 21, 24 et 27.
Donc même si elle n'a pas d'antenne large bande elle pourra quand même recevoir toutes les chaines de la TNT puisque elles seront à partir du 1er février sur les canaux 21, 23, 24, 26 , 27 et 31.
Donc normalement pas de soucis d'antenne à partir du 1er février, et elle peut conserver uniquement le râteau.
Mais bien sûr tout ceci n'est valable que si elle est bien sur Bouvigny.
Pour être certain que son antenne est sur Bouvjgny, demande lui qu'elle programme régional de FRANCE 3 elle reçoit à 19h.
Si c'est FRANCE 3 LILLE, c'est sûr c'est Bouvigny.

Si elle voulais faire orienter son antenne sur Abbeville, la réception serait sans doute moins bonne, mais possible quand même.
Donc si elle est actuellement sur Bouviny, je pense qu'il est préférable quelle y reste pour la TNT.
La seule raison qui pourrait la décider à recevoir la TNT sur Abbeville serait de vouloir FRANCE 3 PICARDIE.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur