80 - Somme [Abbeville - Limeux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens

Messagepar Mick360 » 12 Jan 2011 11:37

Bonjour a tous voila j'habite sur Amiens même, et depuis un moment nous avons la TNT intégré dans la tv sauf qu'il nous manque certaine chaine

Multiplex R6 ( TF1, NRJ12 , TMC ... ), j'ai encore TF1 sur l'analogique donc pas de souci. En vu d'une coupure entre la nuit du 1er février & du 2, les chaînes que je ne reçoit pas seront t-elle affiché ? après la coupure

j'ai la même situation pour ma grand-mère, je lui est installé un adaptateur TNT il y a peut ( on habite juste en face ), TF1, Nrj12, TMC s'affiche on a du sons, mais aucune image, le reste fonctionne bien

quelle sont les solutions ?

info en +

J 'habite sur le grand boulevard de beauvillé les résidences entre le centre-ville et Amiens nord
Mick360

Messagepar Emmebel » 12 Jan 2011 11:55

Mick360 a écrit:Bonjour a tous voila j'habite sur Amiens même, et depuis un moment nous avons la TNT intégré dans la tv sauf qu'il nous manque certaine chaine

Multiplex R6 ( TF1, NRJ12 , TMC ... ), j'ai encore TF1 sur l'analogique donc pas de souci. En vu d'une coupure entre la nuit du 1er février & du 2, les chaînes que je ne reçoit pas seront t-elle affiché ? après la coupure

j'ai la même situation pour ma grand-mère, je lui est installé un adaptateur TNT il y a peut ( on habite juste en face ), TF1, Nrj12, TMC s'affiche on a du sons, mais aucune image, le reste fonctionne bien

quelle sont les solutions ?

info en +

J 'habite sur le grand boulevard de beauvillé les résidences entre le centre-ville et Amiens nord

Bonjour,
Le soucis est sans doute dû au fait qu'il y a 2 émetteurs à Amiens qui ne diffusent chacun qu'une partie de la TNT,
sais tu sur quel émetteur est orientée l'antenne (DURY ou TOUR BASTIÉ) ???
reçois-tu les chaines du multiplex R1 (FRANCE 2, FRANCE 3, FRANCE 5, LCP et FRANCE Ô) ??

Le mieux pour recevoir toutes les chaines de la TNT serait évidemment d'avoir une antenne sur chacun des 2 émetteurs, donc une deuxième antenne.
Le 2 février la puissance des émetteurs d'Amiens sera augmentée, mais pas sûr que cela suffise pour recevoir toutes les chaines avec une seule antenne, à l'endroit où tu es situé.

Sinon tu peux sans doute recevoir la TNT sur l'émetteur d'Abbeville-Limeux, qui lui diffuse toutes les chaines.
Sur cet émetteur une seule antenne suffit, mais il faut réorienter ton antenne vers Limeux.

A partir du 2 février il y a une autre solution, c'est d'orienter ton antenne vers l'émetteur de SAINT-JUST (dans l'Oise) qui diffuse aussi toutes les chaines.

De toute façon, je pense que la meilleure solution pour toi serait d'orienter l'antenne vers LIMEUX, ce qui peut-être fait dès maintenant et t'assurera une bonne réception de toute la TNT avant comme après le 2 février.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jc63 » 12 Jan 2011 13:08

Emmebel a écrit:Bonjour,
Nous allons essayé de t'aider le mieux possible.
Il y a effectivement de très grande chance que ta maman reçoit actuellement les chaines analogiques de l'émetteur de Bouvgny, c'est apparemment l'émetteur le mieux reçu à Beauval.
Cela signifie qu'elle passera au tout numérique le 1er février (avec la région Nord-Pas de Calais) et non pas le 2 comme la Picardie.

Si elle a actuellement TF1, FRANCE 2, FRANCE 3 en analogique, c'est donc qu'elle reçoit les canaux : 21, 24 et 27.
Donc même si elle n'a pas d'antenne large bande elle pourra quand même recevoir toutes les chaines de la TNT puisque elles seront à partir du 1er février sur les canaux 21, 23, 24, 26 , 27 et 31.
Donc normalement pas de soucis d'antenne à partir du 1er février, et elle peut conserver uniquement le râteau.
Mais bien sûr tout ceci n'est valable que si elle est bien sur Bouvigny.
Pour être certain que son antenne est sur Bouvjgny, demande lui qu'elle programme régional de FRANCE 3 elle reçoit à 19h.
Si c'est FRANCE 3 LILLE, c'est sûr c'est Bouvigny.

Si elle voulais faire orienter son antenne sur Abbeville, la réception serait sans doute moins bonne, mais possible quand même.
Donc si elle est actuellement sur Bouviny, je pense qu'il est préférable quelle y reste pour la TNT.
La seule raison qui pourrait la décider à recevoir la TNT sur Abbeville serait de vouloir FRANCE 3 PICARDIE.

Bonjour et merci pour cette réponse, je n'ai malheureusement pas pu venir plus tôt répondre.

Pour l'instant après quelques renseignements auprès de ses voisins, ceux-ci sont déjà equipés pour la TNT et la reçoive par BOUVIGNY. J'ai demandé ce qu'elle avait à F3 aux infos régionales et elle me dit qu'elle recoit F3 Nord Pas de Calais, je lui ai demandé si c'était sur lille elle ne sait pas trop, elle m'a dit que c'est ce qui était inscrit quand elle regardait les infos régionales.

Je pense que l'on va opter pour conserver le rateau et essayer de lui mettre ses deux TV dessus quitte à acheter 2 boitiers TNT (pour ne pas qu'elle ait les mêmes chaines sur les 2 TV ) je ne sais pas si avec un T ce serait suffisant.

Voilà pour l'instant je n'en sais pas plus, pas façile lorsque l'on est loin

Merci pour votre aide
jc63

Messagepar Emmebel » 12 Jan 2011 13:29

jc63 a écrit:Bonjour et merci pour cette réponse, je n'ai malheureusement pas pu venir plus tôt répondre.

Pour l'instant après quelques renseignements auprès de ses voisins, ceux-ci sont déjà equipés pour la TNT et la reçoive par BOUVIGNY. J'ai demandé ce qu'elle avait à F3 aux infos régionales et elle me dit qu'elle recoit F3 Nord Pas de Calais, je lui ai demandé si c'était sur lille elle ne sait pas trop, elle m'a dit que c'est ce qui était inscrit quand elle regardait les infos régionales.

Je pense que l'on va opter pour conserver le rateau et essayer de lui mettre ses deux TV dessus quitte à acheter 2 boitiers TNT (pour ne pas qu'elle ait les mêmes chaines sur les 2 TV ) je ne sais pas si avec un T ce serait suffisant.

Voilà pour l'instant je n'en sais pas plus, pas façile lorsque l'on est loin

Merci pour votre aide

Si elle a FRANCE 3 Nord-Pas de Calais, c'est qu'elle est bien sur Bouvigny. Donc normalement pas de problème de réception de la TNT avant et après le 1er février. Et c'est de loin préférable à la réception par satellite.

Pour brancher les 2 TV sur la même antenne, il faut surtout pas de "T" mais un répartiteur comme celui-ci par exemple :
Image
Par contre si la réception est un peu juste il faudrait à la place du répartiteur, mettre un amplificateur à 2 sorties, comme celui-ci :
Image

Le mieux serait de faire l'essai sans répartiteur ni ampli avec seulement un adaptateur TNT sur le téléviseur qui est déjà relié à l'antenne râteau, et voir ce que cela donne, notamment si le niveau de réception est assez fort.
Si le niveau est assez fort, un répartiteur suffira pour relier les 2 TV, sinon il faudra un ampli au lieu du répartiteur.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar Le Doc » 01 Fév 2011 21:31

Bonsoir,

Je ne reçois plus le R5 (HD) sur le c37 d'Abbeville-Limeux depuis ce matin, je pense que cela est dû à la préparation au "tout numérique" de demain.

Quelqu'un peut il confirmer ou informer cette constatation ?

Merci :wink:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar mister yoyo » 02 Fév 2011 10:59

Sur st just, rien n'a bougé pour l'instant. Et un article dans le courrier picard du 10 janvier donnait la hd pour...2012 sur la Picardie, sauf Abbeville justement qui devrait passer ces jours-ci !
wait and see...j'espère que le CP se goure, mais il est à craindre qu'on l'ait dans l'os en Picardie pour ce début d'année. Pour info, l'analogique passe toujours chez moi.
mister yoyo
Petit ver
Petit ver

Messagepar duboiscl » 02 Fév 2011 11:09

Bonjour,
Drucat, prés d'Abbeville, ce matin plus d'analogique et plus de numèrique. Il doit y avoir un problème à Limeux
duboiscl

Messagepar Emmebel » 02 Fév 2011 11:18

Ne vous impatientez pas trop pour le redémarrage des émetteurs.
Les travaux pour le passage au tout numérique n'ont commencé que ce matin et non cette nuit comme c'était normalement prévu, donc ils seront remis en service plus tard dans la journée.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Doc » 02 Fév 2011 11:44

Bonjour,

Pour les émetteurs principaux vaut mieux espérer les voir se rallumer pour 12h et les secondaires pour 17h, ça me paraîtrait un planning dans les temps :roll:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar mister yoyo » 02 Fév 2011 12:23

:D :D

ça y est ! ils ont coupés sur saint just (mais pas cette nuit, et au matin 8 heures j'avais encore la tnt).

A part le multiplex où se trouve Guli ( :mrgreen: ma fille peste), les autres sont en fonction. Et la HD est au rendez vous !!! :D :D
mister yoyo
Petit ver
Petit ver