80 - Somme [Abbeville - Limeux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2011 21:54

mikka2006 a écrit: mais je n'ai pas les fréquences exactes
ps : je suis sur l'émetteur de Limeux

Bonsoir
R4 canal 55H 746 Mhz
Voir ici :
http://www.tvnt.net/forum/abbeville-amiens-doullens-eu-mers-les-bains-t12716.html
Anonymous

Messagepar mikka2006 » 05 Fév 2011 22:02

bonsoir et merci
il n'y a pas de fréquences en Mhz ?
En réception TNT sur Philips 32PFL7605H et Thomson THT505 pour le magnétoscope (antenne Métronic 415035)
En réception TNT sur Continental Edison LED2153 et antenne d'intérieure amplifiée dans la chambre

pointage : Abbeville-Limeux
mikka2006
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le Doc » 05 Fév 2011 22:32

mikka2006 a écrit:bonsoir et merci
il n'y a pas de fréquences en Mhz ?

55= 746mhz

Tu dois certainement toi aussi être confronté à la "multi réception" d'émetteurs, ce qui complique un peu la gestion d'une recherche automatique. Dans ce cas vaut mieux opter pour une recherche "manuelle" et/ou une gestion des programmes (par numérotation). :wink:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar ju76 » 06 Fév 2011 12:38

Bonjour,

Pour ce qui est du R4 canal 55 émetteur d'Abbeville, il semberait qu'il y ait un problème, notamment pour la reception sur la partie ouest de l'émetteur.

En effet, à Etalondes, pas la moindre trace d'un signal sur le 55, alors qu'avant, tous passait convenablement. D'ailleurs tous les autres multiplex passe aussi très bien. D'ailleurs, l'émetteur de Eu que je captais aussi bien et qui émet aussi le R4 sur le canal 55, pas de signal non plus

Un autre cas sur Friville où là non plus pas de signal sur ce canal : http://tnt62.xooit.fr/t5730-Situation-sur-Abbeville-Limeux-80.htm
ju76
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le Doc » 06 Fév 2011 14:37

Bonjour,

Oui, à priori le "55" d'Abbeville-Limeux n'est toujours pas "optimisé" dans votre direction.
Je pense qu'à la dernière minute on a du le mettre en restriction importante provisoirement.
De l'autre côté (nord-est) il couvre parfaitement bien, chez moi à 40km au nord-est il arrive comme un boulet avec un signal de référence aux alentours de 100%.

Sans doute les réglages sont encore en cours, mais il serait judicieux d'appeler "en masse" au numéro du tout numérique 09 70 818 818 afin d'y voir plus clair et éventuellement de faire avancer les choses un peu plus rapidement.

Courage !
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Golan76470 » 07 Fév 2011 21:00

Bonsoir à tous !

J'habite au Tréport et je dépend de l' émetteur d'Eu-Mers Les Bains.

Cet émetteur couvrant une zone limitrophe de deux départements, il reprenait en analogique les programmes de
France 3 Rouen et France 3 Amiens.
Lors de son passage en numérique, en décembre 2009, ces deux programmes ont été repris : France 3 Amiens en chaine 3 et
France 3 Rouen en chaine 22.
Depuis le passage au tout numérique, exit France 3 Rouen, seul Amiens est repris en chaine 3.....
Comment expliquer que "la grande bascule du 2 février" nous ai fait perdre des chaines jusque là présentes en TNT ?????

Si vous avez des infos, je suis preneur !!

Ps : depuis cet aprés-midi, le R6 a vu sa puissance baissée de moitié, entrainant un nombre important de problèmes de réception.....
Quelle galère .......
Golan76470

Messagepar ju76 » 07 Fév 2011 22:59

Golan76470 a écrit:Bonsoir à tous !

Cet émetteur couvrant une zone limitrophe de deux départements, il reprenait en analogique les programmes de
Lors de son passage en numérique, en décembre 2009, ces deux programmes ont été repris : France 3 Amiens en chaine 3 et
Depuis le passage au tout numérique, exit France 3 Rouen, seul Amiens est repris en chaine 3.....
Comment expliquer que "la grande bascule du 2 février" nous ai fait perdre des chaines jusque là présentes en TNT ?????

Ps : depuis cet aprés-midi, le R6 a vu sa puissance baissée de moitié, entrainant un nombre important de problèmes de réception.....
Quelle galère .......

J'ai remarqué ça aussi. Je n'ai franchement aucune idée pourquoi. De plus, aucune chaine locale prévu pour l'émetteur de Eu il me semble, donc il y a la place pour un 2ème FR3 régional.

Pour le R6, sans doute des réglages encore en cours... Au Tréport, il ne devrait y avoir aucun problème de réception sur cet émetteur. A moins d'un problème avec l'émetteur d'Abbeville qui émet le R6 sur la même fréquence.

N'étant pas dans la région pour le moment, les problèmes sur le R4 d'Abbeville dans notre direction existent t-il toujours?? D'ailleurs le R4 passe t-il convenablement sur l'émetteur de Eu au Tréport??
ju76
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le Doc » 07 Fév 2011 23:16

Golan76470 a écrit:Bonsoir à tous !

Quelle galère .......

Bonsoir,

Ce genre de situation existe parmi quelques émetteurs et réémetteurs en France, à cheval sur deux plaques régionales... Dans le cas précis de la phase 2 je pense que l'absence du second fr3 n'est que temporaire et légitime. Maintenant il serait plus judicieux de contacter le 09 70 818 818 mais aussi le législateur qui donne lui les accords aussi pour tout ce qui est "programmes régionaux" quel qu'ils soit.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 08 Fév 2011 00:35

Je pense aussi que cette situation est provisoire, enfin je l'espère parce qu'elle est tout à fait anormale.
Pour le moment l'émetteur reprends certainement le R1 d'Abbeville, on peut espérer que bientôt un nouveau R1 avec les 2 programmes de FRANCE 3 sera généré sur place à Mers-les-Bains.
Mais c'est quand même bizarre puisqu'il le faisait avant le 2 février. Sauf, si je me souviens bien, qu'avant le 2 février le FRANCE 3-PICARDIE du R1 n'était qu'une reprise de l'analogique.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Golan76470 » 08 Fév 2011 09:48

Emmebel a écrit:Je pense aussi que cette situation est provisoire, enfin je l'espère parce qu'elle est tout à fait anormale.
Pour le moment l'émetteur reprends certainement le R1 d'Abbeville, on peut espérer que bientôt un nouveau R1 avec les 2 programmes de FRANCE 3 sera généré sur place à Mers-les-Bains.
Mais c'est quand même bizarre puisqu'il le faisait avant le 2 février. Sauf, si je me souviens bien, qu'avant le 2 février le FRANCE 3-PICARDIE du R1 n'était qu'une reprise de l'analogique.

Exacte ! c'était effectivement une reprise de l'analogique pour France 3 Amiens.
J'ai écrit au CSA, j'attend une réponse.
Ce matin, le R6 toujours en berne avec un signal trés dégradé par rapport au 2 février. Les autres mux sont au top.....
Golan76470