Le Doc a écrit:Si vous avez des problèmes en "installation individuelle" et que les signaux sur ce R4 canal 55 (uniquement ?) d'Abbeville-Limeux (vous êtes sûr ? ce n'est pas le petit réémetteur d'Amiens ?) ça peut probablement venir d'un problème technique au niveau des gabarits de l'antenne.
Dans ce cas et uniquement dans ce cas il serait judicieux de contacter le numéro 09... du tout numérique ou éventuellement contacter le CSA.
Ici dans le 62 à 40km nord nord-est "ses" signaux (comme les autres) sont reçus très fortement (signal 95 à 100% et plus en fonction du récepteur).
A suivre...

ju76 a écrit:Autant pour moi je parlais du R2 canal 25, pas du R4.
Le R4 il n'y a jamais eu moyen de l'avoir, par contre, le R2 je l'avais très bien mais depuis vendredi plus rien...
Je suis sur Etalondes

grosfelix a écrit:Le Doc a écrit:Si vous avez des problèmes en "installation individuelle" et que les signaux sur ce R4 canal 55 (uniquement ?) d'Abbeville-Limeux (vous êtes sûr ? ce n'est pas le petit réémetteur d'Amiens ?) ça peut probablement venir d'un problème technique au niveau des gabarits de l'antenne.
Dans ce cas et uniquement dans ce cas il serait judicieux de contacter le numéro 09... du tout numérique ou éventuellement contacter le CSA.
Ici dans le 62 à 40km nord nord-est "ses" signaux (comme les autres) sont reçus très fortement (signal 95 à 100% et plus en fonction du récepteur).
A suivre...
Qu'entends tu par "gabarits"? Mon antenne serait trop petite?

Le R4 d'Abbeville qui ne passe sur l'ouest de la région, c'est franchement n'importe quoi... Qu'un mette des restrictions pour ne pas émettre en dehors des terres, je veux bien. Mais qu'on mette des restrictions à tel point qu'a 15/20km de l'émetteur (Vimeu), même en l'ayant à vu et avec une émetteur d'une telle puissance, là il y a vraiment quelque chose que je ne comprend pas... Heureusement que le R4 de Croixdalle passe très bien sur le nord Seine-Maritime et l'ouest de la Somme, malgré son tout petit 2.5Kw par rapport à Abbeville (30Kw).

ju76 a écrit:Pour le R2 qui saute tout le temps, je me demande si ce n'est pas un problème de SFN (canal 25) entre Mers et Abbeville... Parce que tous les autres canaux sont en SFN (sauf R1) et aucun souci quand j'avais testé. Je viens de retester avec une antenne d'intérieur, et le phénomène est bel et bien présent (signal 85% mais qualité qui varie entre 90% et 0%). Il doit sans doute y avoir un souci de ce côté la.![]()

phenomenalle726 a écrit: De plus mon adaptateur ne permet pas une recherche manuelle,