80 - Somme [Abbeville - Limeux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar grosfelix » 07 Avr 2011 15:11

Dégoutté. Je suis allé voir mes voisins pour savoir si ils avaient le même pb que moi.
Et ben, non, ils reçoivent le R4 sans problème...
Vert, j'sais pas pourquoi ça coince.... Merde.
grosfelix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ju76 » 07 Avr 2011 21:53

Le Doc a écrit:Je suis un peu d'accord avec toi, je crois d'ailleurs que l'on en avait déjà parlé... :wink:
"Oui", si je trouve aussi que de placer des restrictions vers la zone "grosso modo" nord nord-ouest soit légitime (conflit avec côte sud est Britannique), je trouve aussi que celles sont un peu trop lourdes. Il serait judicieux que les élus du Vimeu (notamment) puisse interagir avec le CSA pour revoir à la baisse ces restrictions.

Franchement, si quelqu'un à une bonne explication ou constate des améliorations, on est preneurs !

phenomenalle726 a écrit:Je me suis réorienté sur Ault, le R2 est sur le canal 29 et fonctionne bien.

R2 Ault canal 29 ?? :?
Il me semble être en SFN avec Abbeville, donc canal 25...

D'ailleurs capter Ault au Tréport... ça me paraît difficile. (0.6w) :?

Canal 29 c'est le R2 de Croixdalle.
ju76
Petit ver
Petit ver

Messagepar phenomenalle726 » 08 Avr 2011 00:03

Impossible de capter Croix dalle chez moi, je suis dans un trou et il y a le mur de mon immeuble qui fait écran.
Ce soir pour m'amuser, j'ai réussi à capter deux multiplex de la TNT anglaise et probablement 1 multiplex en provenance de Boulogne sur mer (canal 26/R4), le temps d'aujourd'hui y aidant aussi probablement.

Pour Ault, le problème c'est que les gabarits de rayonnements de l'émetteur sur le site du CSA sont dans un format informatique que je n'arrive pas à ouvrir.

Pourtant c'est bel et bien en pointant sur Ault à vue que j'obtiens la meilleure qualité et niveau sur le canal 29.

Pour info ju76, je suis à l'ouest du Tréport, donc l'émetteur de Ault est à vue de ma sigma car la falaise ne fait pas écran. :wink:

Au plaisir de te rencontrer bientôt...Etalondes c'est vraiment pas loin. :wink:
Jeune entrepreneur branché, toujours au courant, mais aussi un peu à la masse des fois.
phenomenalle726
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 08 Avr 2011 02:43

phenomenalle726 a écrit:Pour Ault, le problème c'est que les gabarits de rayonnements de l'émetteur sur le site du CSA sont dans un format informatique que je n'arrive pas à ouvrir.

C'est le format PDF très utilisé sur internet tu devrais l'installer. C'est un logiciel gratuit voici le lien pour téléchargé Adobe Reader X (10.0.1) sur le site Adobe.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2011 02:55

Bonsoir
Moi je recommande plutôt Foxit PDF reader beaucoup moins envahissant.
Chez adobe j'ai déjà le flash player qui réclame des mises a jour a tout bout de champ :-)
Anonymous

Messagepar Emmebel » 08 Avr 2011 05:02

Les contraintes de rayonnement de l'émetteur de Ault - Bel Air sont les suivantes (source : Base de Donnée CSA au 04/04/2011) :
PAR maximum (600 mW) dans le secteur d'azimut 70° à 80°.
Affaiblissement de 1 dB dans le secteur 80 à 90°.
Affaiblissement de 2 dB dans le secteur 90 à 100°.
Affaiblissement de 3 dB dans le secteur 100 à 110°.
Affaiblissement de 5 dB dans le secteur 110 à 120°.
Affaiblissement de 8 dB dans le secteur 120 à 130°.
Affaiblissement de 10 dB dans le secteur 130 à 140°.
Affaiblissement de 15 dB dans le secteur 140 à 10°
Affaiblissement de 10 dB dans le secteur 10 à 20°.
Affaiblissement de 8 dB dans le secteur 20 à 30°.
Affaiblissement de 5 dB dans le secteur 30 à 40°.
Affaiblissement de 3 dB dans le secteur 40 à 50°.
Affaiblissement de 2 dB dans le secteur 50 à 60°.
Affaiblissement de 1 dB dans le secteur 60 à 80°.

Si je ne me trompe pas, tu dois être environ à l'azimut 230° de l'émetteur d'Ault, donc affaiblissement maximum : 15 dB.

15 dB d'affaiblissement sur une puissance de 600 mW, et vue la distance (je pense au minimum 8 km), tu ne dois pas recevoir grand chose de cet émetteur. C'est du moins mon avis.
Surtout que tu dis recevoir le R2 sur le canal 29, alors que Ault émet le R2 sur le canal 25.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 08 Avr 2011 13:44

Voici la zone de couverture de ton émetteur
Source CSA
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar phenomenalle726 » 08 Avr 2011 19:02

bernard7715 a écrit:
phenomenalle726 a écrit:Pour Ault, le problème c'est que les gabarits de rayonnements de l'émetteur sur le site du CSA sont dans un format informatique que je n'arrive pas à ouvrir.

C'est le format PDF très utilisé sur internet tu devrais l'installer. C'est un logiciel gratuit voici le lien pour téléchargé Adobe Reader X (10.0.1) sur le site Adobe.

J'ai téléchargé ce logiciel mais çà ne me permet toujours pas d'ouvrir les fichiers, ce sont des fichiers .rar
Donc pour l'instant je ne sais pas trop d'où vient ce R2 sur le canal 29, ni ce R4 sur le canal 26. :roll:
Jeune entrepreneur branché, toujours au courant, mais aussi un peu à la masse des fois.
phenomenalle726
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 08 Avr 2011 19:49

phenomenalle726 a écrit:
bernard7715 a écrit:

J'ai téléchargé ce logiciel mais çà ne me permet toujours pas d'ouvrir les fichiers, ce sont des fichiers .rar
Donc pour l'instant je ne sais pas trop d'où vient ce R2 sur le canal 29, ni ce R4 sur le canal 26. :roll:

Bernard pensait certainement que c'était pour lire les fichiers .PDF des gabarits des émetteurs les plus important, qui eux sont effectivement au format Adobe Reader.
Ce n'est pas le cas des gabarits des petits émetteurs comme celui d'Ault, qui eux sont effectivement des fichiers .RAR qu'il faut décompacter pour disposer des 4 fichiers qu'ils contiennent.
L'un des fichiers est une carte de couverture au format JPG qui ne pose pas de problème de lecture, mais ne donne pas vraiment les gabarits de l'émetteur c'est la carte communiquée par Bernard.
Les 3 autres fichiers (.shx, .shp et .dbf) donnent peut-être réellement les gabarits, ils contiennent certainement des données lisibles avec un gestionnaire de base de données mais je ne sais pas lequel et je n'ai jamais réussit à en tirer quoi que ce soit. Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur.

Par contre la Base de Donnée du CSA comprend entre autres toutes les restrictions de rayonnement de tous les émetteurs, ce sont les données que je t'ai communiquées dans mon post précédent pour l'émetteur d'Ault.
Si ça t'interresse la Base de Donnée est téléchargeable ici.
La base de donnée est mise à jour tous les jours ouvrables, tu peux donc télécharger celle du jour que tu veux.

Pour pouvoir la lire il faut l'importer dans un tableur ou un gestionnaire de base de donnée, en s'aidant des fichiers PDF qui explicitent le format des fichiers qui contiennent les données. Moi je le fait avec EXCEL.
La lecture de la base de donnée n'est donc pas très conviviale, cela prend un certain temps pour préparer l'importation des données, et après il faut faire le tri car elle ne contient pas seulement les émetteurs Français mais aussi ceux de tous les pays de la CEPT.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar PARIZOT » 19 Avr 2011 18:15

bonjour, je confirme qu'à la date du 19/04/2011 nous avons toujours une mauvaise réception de R4 canal 55 (6,11,arté HD et la W9) émétteur ABBEVILLE 80.
J'ai mis une nouvelle antenne, un nouveau cable blindé, et toujours autant de mauvaise réception sur ce canal.
Les autres chaines il n'y a pas de probléme tous au maximun. :D
Plusieurs personnes de BOISMONT ont le même probléme.
J'ai fait appel au service TNT tous aux numériques, /\/\ mais à part nous envoyer un formulaire il n'y pas moyen de leur faire comprendre qu'il faut mettre plus de puissance sur ce canal R4 canal55. :twisted:
Comment faire pour faire bouger ses personnes --|--
PARIZOT