80 - Somme [Abbeville - Limeux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar Emmebel » 05 Avr 2012 19:26

Le Doc a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un a noté une amélioration du R2 pour Abbeville-Limeux?
Bien que le signal reçu chez moi soit déjà plus que confortable je n'ai pas noté de différence entre hier et aujourd'hui, et pourtant théoriquement la PAR devait passer de 30kw à 80kw conformément au plan ajusté (l'aménagement du gabarit ne concerne pas ma zone) :?

Peut être que cela se ressent plus pour ceux qui étaient un peu "juste" au niveau de "sa" réception (la réception du R2) :roll:

Si quelqu'un pouvait confirmer ce serait intéressant, merci :wink:

Cordialement.

Tu te trouve dans quelle direction par rapport à l'émetteur ?
La modification de gabarits semble concerner principalement le Sud-Est de Limeux.
Et puis on a pas confirmation que les modifications prévues pour aujourd'hui ont réellement était réalisées sur le terrain.
As-tu noté une coupure du R2 dans la journée ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar ozwanno » 05 Avr 2012 19:39

Moi sur Corbie J'étais deja emmerder,pardonnez moi l'expression..depuis.hier soir plus rien ! Nada ! Zero ! Rien !
Au debut c'etait M6,W9 etc qui marchaient de temps en temps.La j'ai plus rien.J'ai cru conpremdre qu'il y avait des modifications ces jours ci...J'ose pas faire une recherche au cas ou je retrouverait pas les chaines...
Une idee??
ozwanno

Messagepar Le Doc » 05 Avr 2012 20:49

Emmebel a écrit:Tu te trouve dans quelle direction par rapport à l'émetteur ?
La modification de gabarits semble concerner principalement le Sud-Est de Limeux.

Je suis au nord nord-est à 20° par rapport à l'émetteur, les gabarits sont déjà à 100%.
Et puis on a pas confirmation que les modifications prévues pour aujourd'hui ont réellement était réalisées sur le terrain.
As-tu noté une coupure du R2 dans la journée ??

Je n'étais pas "en permanence" devant le R2, MAIS entre les relevés d'hier, de ce midi (environ 12h) et de ce soir vers 19h, je n'ai absolument rien remarqué de différent.
J'utilise un samsung qui me donne un signal de référence oscillant entre 85 et 90% (dans ma chambre), sur le samsung du salon le signal était déjà de 100% (la qualité étant représenté par un niveau d'erreur, de 0 évidemment).

Je me situe à environ 40km...
A mon niveau sur ma réception déjà plus que confortable, même avec une telle puissance, c'est évident que la différence ne serait pas énorme je penserai pour un signal entre 90 et 95 sur mon récepteur de référence mais ce n'est pas le cas.
Personnellement je ne suis pas convaincu que la ou les modifications ont été réalisées à ce jour, ou alors ne sont pas complètement opérationnelles.

A suivre...
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le Doc » 05 Avr 2012 20:56

ozwanno a écrit:Moi sur Corbie J'étais deja emmerder,pardonnez moi l'expression..depuis.hier soir plus rien ! Nada ! Zero ! Rien !
Au debut c'etait M6,W9 etc qui marchaient de temps en temps.La j'ai plus rien.J'ai cru conpremdre qu'il y avait des modifications ces jours ci...J'ose pas faire une recherche au cas ou je retrouverait pas les chaines...
Une idee??

Salut,

Sur Corbie ? Je pense que tu es plus "impacté" par l'émetteur de St Just en Chaussée "60" (pas de plan ajusté) qui lui est sensé être pleinement opérationnel, PAR à 40kw et gabarits tout azimut pour tout le monde :roll:

Faudrait plutôt voir au niveau de ton installation domestique et/ou de ton environnement proche, naturel (arbre, végétation, etc) ou artificiel (bâtiment, maison, etc).
Ou alors je me trompe et tu arrives à recevoir Abbeville-Limeux, dans ce cas tu dois déjà être un peu juste au niveau de la réception et dans ce cas la date du 3 juillet (suite du plan ajusté) devrait te permettre de sensiblement mieux recevoir le "plus gros".

Tu peux en dire plus ?
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar ozwanno » 05 Avr 2012 21:05

En dire plus non.Je ne suis pas chez moi ce soir et ne connais absolument pas mon orientation.Il est vrai que l'installation datemais au debut javais tte les chaines.La plus ca va pire c 'est.En fin daprem g cru u pere noel g eut la 17 pdt..5sec..
ozwanno

Messagepar ozwanno » 08 Avr 2012 16:14

Bon demain c'est decider.Je.vais acheter une antenne digne de ce nom.Un nouveau coupleur.Un cable neuf.
Il vaut mieux que mon antenne soit orientee sur Abbeville ou Saint Just??
ozwanno

Messagepar Le Doc » 08 Avr 2012 19:59

Salut,

Si ton dégagement est "bon" vers le sud, alors St Just, à tout hasard profite d'effectuer des essais vers Limeux (ouest très légèrement nord) si tu peux des fois que tu aurais un "écran" vers St Just !

Personne ne peut confirmer si le R2 de Limeux a été mis à jour?

Cordialement.
Dernière édition par Le Doc le 08 Avr 2012 20:13, édité 1 fois.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar ozwanno » 08 Avr 2012 20:07

Pas d'autres conseils Doc?Jai regarder cet aprem et mes voisins ont l'air orienter vers le nord luestCa correspond a quel emetteur?
ozwanno

Messagepar Le Doc » 08 Avr 2012 20:23

Pour t'y retrouver un peu mieux voici au mieux la direction en ° à 5 degré près à partir de Corbie, bien sûr il faut déjà que tu sois certains du 0 qui correspond au plein nord:

St just: 195° (sud--sud-ouest) quasiment plein sud
Limeux: 285° (ouest--ouest-nord)
Bouvigny: 10° (nord--nord-est) quasiment plein nord

Après il y a bien un petit émetteur à Amiens, mais c'est plus pour la ville, se trouve on va dire plein ouest à 275°

Attention, ne pas trop se fier au pointage des voisins, ou alors il faudrait comparer sur une bonne dizaine d'antennes pour se donner une idée de la situation, en effet, la moitié du temps le pointage n'est pas "exactement" aligné sur le bon émetteur...
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Izentrop » 08 Avr 2012 23:38

Bonjour,
Sur Corbie, la réception est en général difficile. On est dans la vallée de la somme et tous les émetteurs sont lointains. Il faut une antenne haut perchée avec un bon gain. C'est possible que Bouvigny passe le mieux, mais si tu souhaites avoir FR3 Picardie, c'est St just ou Abbeville qu'il faut capter. Fais le test http://www.tnttest.org/ et pour plus de détails, clique sur le liens en bas de la fenêtre de résultat.
Au nord ouest c'est plutot Abbeville dont le R4 est plus faible mais sera réhaussé début juillet.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade