L'emmeteur je ne le vois pas, c'est vrai que nous sommes dans une vallée mais initialement j'avais 100% de signal et 95-98%de qualité. La signal 100% et la qualité vacille entre 20 et60...
J'ai opté pour l'extériorisation de l'antenne en espérant une amélioration de la réception. J'ai acheté le mat (2m), les supports et m'occupe de cela ce week-end.
Je suis nouveau sur ce forum... Vos échanges sont instructifs, et mon problème va peut-être vous intéresser : J'habite à Cardonnette 80260 à 8 Km au nord d'Amiens depuis quelques années. Depuis le passage à la TNT, quasiment pas de soucis de réception ou très temporairement (la réception dépend quand-même du temps ?) Je suis orienté vers Abbeville et les fréquences correspondent bien à l'émetteur d'Abbeville.
Or, depuis une environ 1 semaine, j'ai énormément de soucis de réception jusqu'au signal indisponible. M6, W9, NT1 indisponibles très souvent, comme à cet instant précis... FR2 HD très souvent non regardable voir indisponible (trop galère pour voir Roland Garros). Bref, R4 et R5 !
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que depuis plusieurs années aucun soucis, donc c'est pas la végétation notamment qui revient tous les ans. Et toujours avec le même matériel... Mon antenne est dans les combles, orientée vers les tuiles, avec pré-ampli, puis un ampli 20dB et un répartiteur... Si mon ampli 20dB était HS, j'aurai obligatoirement d'autres chaînes qui déconneraient aussi non ?
A part un problème d'émetteur, je ne vois pas... Je vais voir si mes voisins ont aussi des soucis. Quelqu'un a-t-il une idée ?